Les Africains ont viré Macron. Pourquoi pas nous ?
Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Il ne faut pas être grand devin pour sentir que Macron a exaspéré les Africains. Il a même tout fait pour les exaspérer : mépris de l’énarque « qui a réussi » à l’encontre des dirigeants africains En Même Temps que des comportements dépravés indignes.
Les dirigeants africains ne sont pas des imbéciles, même s’ils n’ont pas « fait l’ENA ». Ils n’ont pas été contaminés par la vague Covid d’asservissement orchestrée par l’oligarchie. Plusieurs dirigeants ont payé de leur vie leur résistance à la « vaccination pour tous »(1).
Imbu de son indécrottable arrogance, Macron s’imaginait de surcroît convaincre l’Afrique des bienfaits de l’homosexualité… et plus encore.
L’État français a nommé un ambassadeur pour la promotion de la théorie du genre en Afrique !
Déjà les contribuables français apprécieront le coût de cette opération. Mais les Africains n’ont pas apprécié non plus :
Mais il croyait quoi, Macron ? Il n’a rien vu venir ? Il a tellement fait le ménage autour de lui que plus personne n’ose le contrarier.
Le rejet de la France par plusieurs pays africains est d’abord le rejet d’Emmanuel Macron
Ce dernier a pourri le fruit qui est tombé tout seul. Macron détruit en quelques années seulement l’œuvre d’un siècle de colons français qui ont construit tant d’écoles, d’hôpitaux, de voies de circulation, etc. Lorsque ces colons administratifs ont été virés lors de la décolonisation — fomentée par les États-Unis — ils ont été remplacés par des colons prédateurs. C’est l’époque de la Françafrique et de l’intrusion sournoise des États-Unis sur le continent. Mais la France gardait son prestige :
Et puis la France servait — et sert toujours — à absorber les excédents démographiques.
Le sodomite de l’Élysée, vassalisé par la Maison Blanche, a tout cassé en quelques années seulement. Les Russes sont entrés dans du beurre :
« Œuvre de tant de jours, en un jour effacée ! »
Macron, aveuglé par sa superbe, n’a pas vu qu’il se faisait détester des Africains qui ne veulent plus le voir. Mais ceci entraîne deux problèmes majeurs :
• En se faisant détester, Macron nous entraîne tous dans cette répulsion. Avec lui, c’est la France et son histoire qui sont vouées aux gémonies.
• Les pays africains oublient la générosité de la France qui accueille par centaines de milliers leurs surplus démographiques. Tous ces « migrants » remigreront-ils dans leur pays d’origine ? Ou bien « migreront »-ils dorénavant en Russie ? Ce qui serait conséquent. On peut hélas en douter. On peut même craindre le pire : si la France entre en guerre, via la CEDEAO, autrement dit les États-Unis(2), on peut s’attendre à des vagues déferlantes de « réfugiés » que nos Bien Pensants nous inciteront à accueillir.
Double peine pour la France !
Macron est néfaste. Les Africains l’ont bien compris et l’ont viré. Qu’attendons-nous pour en faire autant ?
Georges Gourdin
Les articles du même auteur
Philippe Aimar détaille ces meurtres dans ses deux livres-enquêtes.
Jeune Afrique du 21 juin 2023
On parle dorénavant dans les chancelleries du « Gay d’Orsay ».
On retrouve ici le schéma de la guerre par procuration bien rodée des Américains.
L’Afrique s’est réveillée ! Tandis que les Français dorment encore !
Alors à quand le réveil de la France ?
Macron, le pire président de tous les temps : ruine, chômage, inflation, hausse des prix, mépris des citoyens, bellicisme.…
Alors que ses votants disaient que c’est un excellent financier : 12% d’inflation selon l’Insee, notation AA+ vers AA- alors qu’il a été élu avec AAA.
La France sera sous tutelle de l’europe et des usa (je mets pas de majuscules) si la situation perdure. Il faut se révolter, même si le gouvernement s’est arrangé avec la racaille pour que les émeutiers soient considérés comme des casseurs.
Entièrement d’accord avec vous ! et si on faisait comme au Niger !!!
Macron est néfaste. Les Africains l’ont bien compris et l’ont viré.
Qu’attendons-nous pour en faire autant ?
Bel article plein de vérité… Merci
Bah ! la macronie agit en vers la France d’en bas… Et des vrais démocrates = une politique pas différente de celle menée eu égards des peuples africains !
Le peuple Français, à la base, s’est tellement « démobilisé » de la prise en charge des intérêts collectifs… que nous ne pouvons plus attendre de ces gens, bien installés(es) dans les rouages des pouvoirs…Que même au cas où nous les chasserions de l’exercice de ces pouvoirs-là… Pour obtenir un équilibrage sociétal… il nous faudra des décennies !
Nous ne comptons plus que 40 % de votants(es) avec une majorité qui ne compte guère plus que 20 % des voix des inscrits(es) sur les listes électorales !!! Notre République est bien malade ! Et ne compte plus que quelques références lointaines portées à l’intérêt public.…..