Élections législatives : les masques tombent… enfin !

par | 18 juin 2024 | 5 Commentaires 

Depuis plus de 10 ans, Nice Provence Info s’at­tache à éveiller les esprits. C’est notre voca­tion pre­mière. Voilà pour­quoi nous dénon­çons régu­liè­re­ment la mar­tin­gale(1) qui régit tout le débat poli­tique fran­çais depuis plus de qua­rante ans.
La déci­sion de Macron de dis­soudre l’Assemblée natio­nale ouvre de manière impromp­tue une cam­pagne élec­to­rale. Ce sera peut-être la cam­pagne élec­to­rale de trop pour le Système qui n’est pas capable de renou­ve­ler son dis­cours et qui finit — à la longue — par exas­pé­rer les Français. Les ficelles sont usées, la mar­tin­gale est éven­tée. Trop, c’est trop.

Nous rele­vions dans notre article récent Macron avait com­plè­te­ment inféo­dé Les Républicains que le maire de Nice pré­fé­rait encore une fois la vic­toire de la gauche à celle du Rassemblement National : « Je ne peux pas ima­gi­ner un seul ins­tant que le Rassemblement National va gagner. »(2)

Là où les can­di­dats de la macro­nie risquent d’af­fai­blir les can­di­dats Les Républicains inféo­dés à la macro­nie, et donc n’ont aucune chance d’être élus, ils se retirent ! C’est exac­te­ment ce qu’il se passe dans la 9e cir­cons­crip­tion où Michèle Tabarot, dépu­tée sor­tante inféo­dée, n’af­fron­te­ra pas de can­di­dat Renaissance. C’est ce que dénonce le can­di­dat d’Union Nationale, Franck-Édouard Galbert, dénonce dans un communiqué :

Élections légis­la­tives 9e cir­cons­crip­tion des Alpes Maritimes
les masques tombent !

Le pay­sage poli­tique des Alpes-Maritimes se redes­sine à l’approche des élections

Un tour­nant inat­ten­du dans les élec­tions légis­la­tives de la 9e cir­cons­crip­tion des Alpes-Maritimes.
Il a été confir­mé qu’aucun can­di­dat repré­sen­tant la majo­ri­té pré­si­den­tielle (Renaissance, Horizon, Modem) ne sera présenté.

Mike Castro-Demaria, can­di­dat natu­rel de la majo­ri­té macro­niste et élu du Cannet dans la 9e cir­cons­crip­tion, a été pro­pul­sé dans la 8e cir­cons­crip­tion pour lais­ser place nette à la dépu­tée sortante.

Dans le contexte, il est clair que le gou­ver­ne­ment actuel, sous la pré­si­dence de Macron, exprime sa gra­ti­tude envers Mme Tabarot pour son enga­ge­ment contre Éric Ciotti. Mme Tabarot n’a jamais voté les motions de cen­sure et par­ti­cu­liè­re­ment celle de la réforme des retraites.

Tabarot égale Macron, il n’y a qu’un pas !

Face à ces déve­lop­pe­ments, il est affir­mé que la véri­table oppo­si­tion au gou­ver­ne­ment Macron dans la 9e cir­cons­crip­tion est le vote Franck Galbert can­di­dat de « l’Union Nationale » qui amè­ne­ra Jordan Bardella à Matignon.

Franck-Édouard GALBERT
Délégué Départemental Adjoint
Délégué de la 9e cir­cons­crip­tion, Président du groupe muni­ci­pal RN du Cannet ; Conseiller Communautaire CAPL, Administrateur du Groupe d’intérêt Public Tourisme du Cannet

En réfé­rence à notre article du 25 avril 2022 : « Extrême droite » : la mar­tin­gale inoxydable

Q

« Encore une fois », car Christian Estrosi avait per­mis à la gauche d’avoir des élus à la Région en décembre 2015 alors que le Peuple l’avait éli­mi­née au pre­mier tour.

Q

5 Commentaires 

  1. Titre d’un article du site : [lesobservateurs.ch]: ” Marion Maréchal a vidé la caisse de Zemmour avant de remi­grer au RN “: https://lesobservateurs.ch/2024/06/18/marion-marechal-a-vide-la-caisse-de-zemmour-avant-de-remigrer-au-rn/ Or, au plus tard en sep­tembre 2024, le Parti Reconquête va devoir pré­sen­ter ses comptes de cam­pagne, pour en obte­nir la cer­ti­fi­ca­tion, aux fins de rem­bour­se­ment. Si celui-ci est refu­sé, le Parti Reconquête por­te­ra plainte contre le RN pour détour­ne­ment de fonds. À faire savoir avant le 30 juin …

    Répondre
    • Copie conforme au Canard Enchaîné … Y’a pas que les Mr POUTINE qui uti­lisent la pro­pa­gande, l’is­la­mo-gochisme tourne à fond ! Zemmour est pas clair lui non plus, pour le coup.

      Répondre
  2. Pas très glo­rieux pour Michèle Tabarot, fille de Robert Tabarot, l’un des chefs de l’OAS à Oran qui a su cou­ra­geu­se­ment défendre ses idées et ses com­pa­triotes ; se retrou­ver chez les macro­nistes après être pas­sée par l’UMP, on ne peut pas dire que ses convic­tions soient très marquées…

    Répondre
    • On n’est jamais aus­si bien tra­hi que par les siens !
      Honneur à son père qui a mené le bon com­bat quand il le fal­lait. Même si la page est tour­née, et qu’est venu le temps de la réflexion, se renier est déshonorant.

      Répondre
      • Sortir les sor­tants qui ont démé­ri­té doit être le slo­gan à des­ti­na­tion des abstentionnistes !

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.