Élections législatives : les masques tombent… enfin !
Depuis plus de 10 ans, Nice Provence Info s’attache à éveiller les esprits. C’est notre vocation première. Voilà pourquoi nous dénonçons régulièrement la martingale(1) qui régit tout le débat politique français depuis plus de quarante ans.
La décision de Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ouvre de manière impromptue une campagne électorale. Ce sera peut-être la campagne électorale de trop pour le Système qui n’est pas capable de renouveler son discours et qui finit — à la longue — par exaspérer les Français. Les ficelles sont usées, la martingale est éventée. Trop, c’est trop.
Nous relevions dans notre article récent Macron avait complètement inféodé Les Républicains que le maire de Nice préférait encore une fois la victoire de la gauche à celle du Rassemblement National : « Je ne peux pas imaginer un seul instant que le Rassemblement National va gagner. »(2)
Là où les candidats de la macronie risquent d’affaiblir les candidats Les Républicains inféodés à la macronie, et donc n’ont aucune chance d’être élus, ils se retirent ! C’est exactement ce qu’il se passe dans la 9e circonscription où Michèle Tabarot, députée sortante inféodée, n’affrontera pas de candidat Renaissance. C’est ce que dénonce le candidat d’Union Nationale, Franck-Édouard Galbert, dénonce dans un communiqué :
Élections législatives 9e circonscription des Alpes Maritimes
les masques tombent !
Le paysage politique des Alpes-Maritimes se redessine à l’approche des élections
Un tournant inattendu dans les élections législatives de la 9e circonscription des Alpes-Maritimes.
Il a été confirmé qu’aucun candidat représentant la majorité présidentielle (Renaissance, Horizon, Modem) ne sera présenté.
Mike Castro-Demaria, candidat naturel de la majorité macroniste et élu du Cannet dans la 9e circonscription, a été propulsé dans la 8e circonscription pour laisser place nette à la députée sortante.
Dans le contexte, il est clair que le gouvernement actuel, sous la présidence de Macron, exprime sa gratitude envers Mme Tabarot pour son engagement contre Éric Ciotti. Mme Tabarot n’a jamais voté les motions de censure et particulièrement celle de la réforme des retraites.
Tabarot égale Macron, il n’y a qu’un pas !
Face à ces développements, il est affirmé que la véritable opposition au gouvernement Macron dans la 9e circonscription est le vote Franck Galbert candidat de « l’Union Nationale » qui amènera Jordan Bardella à Matignon.
Franck-Édouard GALBERT
Délégué Départemental Adjoint
Délégué de la 9e circonscription, Président du groupe municipal RN du Cannet ; Conseiller Communautaire CAPL, Administrateur du Groupe d’intérêt Public Tourisme du Cannet
En référence à notre article du 25 avril 2022 : « Extrême droite » : la martingale inoxydable
« Encore une fois », car Christian Estrosi avait permis à la gauche d’avoir des élus à la Région en décembre 2015 alors que le Peuple l’avait éliminée au premier tour.
Titre d’un article du site : [lesobservateurs.ch]: ” Marion Maréchal a vidé la caisse de Zemmour avant de remigrer au RN “: https://lesobservateurs.ch/2024/06/18/marion-marechal-a-vide-la-caisse-de-zemmour-avant-de-remigrer-au-rn/ Or, au plus tard en septembre 2024, le Parti Reconquête va devoir présenter ses comptes de campagne, pour en obtenir la certification, aux fins de remboursement. Si celui-ci est refusé, le Parti Reconquête portera plainte contre le RN pour détournement de fonds. À faire savoir avant le 30 juin …
Copie conforme au Canard Enchaîné … Y’a pas que les Mr POUTINE qui utilisent la propagande, l’islamo-gochisme tourne à fond ! Zemmour est pas clair lui non plus, pour le coup.
Pas très glorieux pour Michèle Tabarot, fille de Robert Tabarot, l’un des chefs de l’OAS à Oran qui a su courageusement défendre ses idées et ses compatriotes ; se retrouver chez les macronistes après être passée par l’UMP, on ne peut pas dire que ses convictions soient très marquées…
On n’est jamais aussi bien trahi que par les siens !
Honneur à son père qui a mené le bon combat quand il le fallait. Même si la page est tournée, et qu’est venu le temps de la réflexion, se renier est déshonorant.
Sortir les sortants qui ont démérité doit être le slogan à destination des abstentionnistes !