Cette fois-ci, que nous concoctent-ils ?

par | 30 sep­tembre 2024 | 2 Commentaires 

Poussé vers la sor­tie, Joe Biden a renon­cé à se repré­sen­ter à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle de novembre. À 81 ans, il n’est guère plus âgé que son concur­rent répu­bli­cain, Donald Trump, 78 ans. Ce der­nier semble tou­te­fois être en meilleure san­té.
Joe Biden a donc enta­mé dès juillet 2024 une longe tour­née d’a­dieu qui le mène­ra en Allemagne du 10 au 12 octobre. Selon le maga­zine Der Spiegel : « La réunion au for­mat qua­drique sera pro­ba­ble­ment prin­ci­pa­le­ment axée sur le sou­tien à l’Ukraine. Biden pré­voi­rait éga­le­ment une visite à la base mili­taire amé­ri­caine de Ramstein. »(1) Il s’a­gi­ra d’une réunion « entre amis », sans Zelinsky.

Pourquoi cette réunion au sommet précipitée en « soutien à l’Ukraine » ?

L’État Profond amé­ri­cain fomente cette guerre en Ukraine depuis des dizaines d’an­nées(2), en tout cas depuis les accords scé­lé­rats de Minsk en 2014(3), et il y tient beaucoup.

Hélas pour lui, les évé­ne­ments ne se sont pas pas­sés comme il l’a­vait envi­sa­gé. Certes cette guerre reste une très bonne affaire pour le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel amé­ri­cain car elle affai­blit consi­dé­ra­ble­ment l’Europe et elle a ouvert un nou­veau mar­ché de plu­sieurs dizaines de mil­liards de dol­lars(4).

Mais… militairement, c’est la Russie qui l’emporte sur le terrain

Et ça, ce n’est pas au pro­gramme de l’Occident col­lec­tif pilo­té depuis Washington. « La Russie ne doit pas gagner », insis­tait encore en mars 2024 Emmanuel Macron sur France 2.

Tous les voyants sont au rouge :

Voyants rouges

• L’incursion de l’ar­mée ukrai­nienne en ter­ri­toire russe (région de Koursk) est un fias­co.
• Les res­sources déployées sur cette opé­ra­tion hasar­deuse manquent dans le Donbass où l’ar­mée russe accé­lère la libé­ra­tion des ter­ri­toires.
• Il est fort pro­bable que Donald Trump emporte la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle, sinon l’État Profond ne ten­te­rait pas de le tuer. Or Trump a tou­jours annon­cé qu’il met­trait fin à cette guerre.
• La récente visite de Zelinsky aux États-Unis a été la visite de trop car il a fini par aga­cer l’Establishment amé­ri­cain.
• Par suite il est repar­ti bre­douille.
• Les diri­geants occi­den­taux favo­rables à cette guerre, sont tous en fin de man­dat ou à bout de course.
• Les opi­nions publiques euro­péennes ne sont plus favo­rables au sou­tien rui­neux et vain à l’Ukraine.
• Malgré les annonces péremp­toires de Bruno Lemaire(5), l’é­co­no­mie russe sup­porte bien l’ef­fort de guerre, ce qui n’est pas le cas de l’Occident.
• Cet Occident affai­bli assiste désor­mais à la mon­tée en puis­sance iné­luc­table des BRICS.
• Par voie de consé­quence, le dol­lar n’est plus la mon­naie impo­sée pour le com­merce mon­dial, et donc la créa­tion arti­fi­cielle et effré­née de dol­lars n’est plus pos­sible, ce qui per­met­tait aux États-Unis de sur­vivre avec un endet­te­ment abys­sal de 35 000 milliards.

Que peuvent donc se dire à présent Biden, Scholz, Macron et Starmer ?

• Certains ima­ginent que l’OTAN pro­vo­que­ra une guerre nucléaire. Nous n’y croyons pas. S’il est dans l’in­té­rêt des États-Unis de pro­vo­quer une nou­velle guerre mon­diale en dehors de son ter­ri­toire — ce qu’ils sont tou­jours par­ve­nus à faire — le contexte est dif­fé­rent à pré­sent puisque la Russie dis­pose d’un redou­table poten­tiel balis­tique à longue por­tée. En outre La Chine joue à pré­sent un rôle géo­po­li­tique majeur. Pour la pre­mière fois de leur his­toire, les États-Unis se sentent mena­cés chez eux.

L’Occident défait cher­che­ra plu­tôt à sau­ver la face. Il est habi­tué des grandes mani­pu­la­tions. Celles-ci ont tou­jours plu­tôt fonc­tion­né. L’Occident s’ef­for­ce­ra de faire croire qu’il a gagné la guerre. Il nous a bien fait croire que les Nazis avaient per­du la Deuxième Guerre Mondiale(6). L’Occident se sent invin­cible car il a maî­tri­sé les canaux d’in­for­ma­tion qui l’ont ame­né à son hégé­mo­nie. Mais ce ne sera pas aus­si facile qu’en 1945. La Russie a rete­nu les leçons de la guerre froide et de la guerre de l’in­for­ma­tion qu’elle a per­due.
La supré­ma­tie média­tique occi­den­tale est ter­mi­née mal­gré tous les efforts de la Police de la Pensée. Relevons l’im­pli­ca­tion des sites de réin­for­ma­tion (comme Nice Provence Info !) qui, peu à peu, avec cou­rage et abné­ga­tion, sortent les citoyens de leur abru­tis­se­ment et les conduisent vers l’é­veil. Les bobards ne passent plus aus­si faci­le­ment qu’au­pa­ra­vant. On l’a bien vu avec l’é­chec de l’o­pé­ra­tion Covid-Vaccination-Traçage numé­rique. On l’a éga­le­ment vu avec l’o­pé­ra­tion média­tique de sou­tien des mai­ries à l’Ukraine(7).

L’Occident n’a plus la suprématie militaire, ni financière, ni médiatique

Biden, Scholz, Macron et Starmer nous concoctent donc un nou­veau bobard. À vous d’être suf­fi­sam­ment éveillés pour ne plus y croire.


Notre illus­tra­tion : ren­contre entre Biden, Scholz, Macron et Johnson lors du G7 de 2022

[source Der Spiegel du 25 sep­tembre 2024] : « Bei dem Treffen im soge­nann­ten Quad-Format dürfte es vor allem um die Unterstützung der Ukraine gehen. Biden soll über­dies einen Besuch auf der US-Militärbasis Ramstein pla­nen. »

Q

Lire dans nos colonnes : Ukraine : les véri­tés qui dérangent du 13 mars 2022

Q

Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

Q

Lire dans nos colonnes : La guerre en Ukraine ? Un bon inves­tis­se­ment du 13 octobre 2022

Q
Bruno-Lemaire-Effondrement-economie-russe

« Mozart de la finance sur France Info le 1er mars 2022

Lire dans nos colonnes : La guerre en Ukraine ? Un bon inves­tis­se­ment du 13 octobre 2022

Q

Recyclage nazis

Q

Nous avons bien noté les muni­ci­pa­li­tés qui se sont pré­ci­pi­tam­ment mobi­li­sées pour sou­te­nir le régime nazi d’Ukraine :
Votre mai­rie est-elle « col­la­bo » ? du 20 jan­vier 2023
Votre mai­rie est-elle « col­la­bo » ? [com­plé­ment] du 6 février 2023

Q

2 Commentaires 

  1. Belle ana­lyse !
    Ce qui a mar­qué le début de la chute de l”«Alliance » (US OTAN), c’est le sou­tien de Poutine à la Syrie (qui avait été pré­pa­ré en amont).
    Même l’Arabie Saoudite a com­pris qu’elle pou­vait com­men­cer à vendre son pétrole en autre chose que du dol­lar sans ris­quer de se faire détruire comme l’ont été la Libye et l’Irak.
    Mais même si l’Alliance a per­du de façon balis­tique, elle se bat­tra jus­qu’au bout du ridi­cule, à l’i­mage de Cahuzac qui a bluf­fé jus­qu’au bout avant de tom­ber.
    L’or va mon­ter encore bien plus haut (même s’il cor­rige avant de repar­tir), le dol­lar va chu­ter, ain­si que l’eu­ro dans son sillage.
    Les wokes devront se rha­biller.
    Dans les livres d’his­toire qui seront en vente dans deux siècles, on par­le­ra de la période actuelle comme d’un fond atteint avant de remon­ter mora­le­ment, intel­lec­tuel­le­ment et civilisationellement.

    Répondre
  2. Ne plus croire à l’Arlésienne 3.0, suf­fit pas ! Ça se saurait !…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.