Bardella insulte les Français

par | 21 octobre 2024 | 15 Commentaires 

De nom­breux patriotes se sentent orphe­lins depuis que le Rassemblement National s’est ral­lié à Macron dans son sou­tien incon­gru à Volodymyr Zelinsky. Nous avons évo­qué plu­sieurs fois ce sujet dans nos colonnes. Au point de nous deman­der ce qui sépare vrai­ment le RN de la macro­nie puisque le RN est d’ac­cord sur tout ce que pro­pose Emmanuel Macron.
Pierre-Émile Blairon dénonce régu­liè­re­ment l’im­pos­ture du RN. C’est ain­si qu’il écri­vait le 21 octobre 2022 (il y a donc deux ans, jour pour jour) : « Le RN a choi­si son camp : le camp de l’anti-France, le camp du mon­dia­lisme ». Tout est déjà annon­cé dans cet article inti­tu­lé Lola, islam, motion de cen­sure, Ukraine : mais à quoi joue le RN ? Relisez le : tout y est.

Depuis lors l’Ukraine s’enfonce dans la défaite et l’ignominie, et entraîne la France dans son naufrage. Pas une voix ne s’élève contre cette alliance suicidaire.

Alors que l’on pour­rait pen­ser que c’est le rôle de l’op­po­si­tion qui pour­rait trou­ver là un ter­rain d’at­taque facile et appro­prié. Eh bien non, sur ce ter­rain là AUSSI, le RN s’a­ligne sur la Bien Pensance.

Nous avons dénon­cé il y a quelques jours à peine la honte qui s’a­bat­tait sur la France lorsque Macron a accueilli en grandes pompes à l’Élysée son ami Zelinsky(1).

L’appui de la France à l’Ukraine n’est pas accepté par les Français

Un récent son­dage de l’Ifop, qui est pour­tant un orga­nisme proche du Pouvoir, montre sans ambigüi­té que les Français ne veulent pas de cette guerre en Ukraine dont ils craignent l’escalade.

Enquête de l’Ifop [source]

L’inquiétude au sujet de la situa­tion en Ukraine est très éle­vée : près de huit Français sur dix (79%) se disent inquiets, en baisse par rap­port à février 2023 (82%, soit moins 3 points). Nous pou­vons obser­ver un cer­tain lien entre l’inquiétude vis-à-vis de la guerre et la proxi­mi­té poli­tique. En effet, la qua­si-tota­li­té des sym­pa­thi­sants du Parti Socialiste sont inquiets (96%) sui­vis de près par ceux de Renaissance (93%) ou des Républicains (93%). Moins inquiets sont les proches des Écologistes (88%), de La France Insoumise (86%), et signi­fi­ca­ti­ve­ment moins encore par­mi les sym­pa­thi­sants du Rassemblement National (74%).

Question : Êtes-vous favo­rable ou pas favo­rable à ce que la France par­ti­cipe, au sein d’une coa­li­tion euro­péenne, à une inter­ven­tion mili­taire en Ukraine contre les forces russes ?

Rappel ensemble des Français
28–29 février 2024
(%)
Ensemble des Français
14–16 mai 2024
(%)
Total Favorable 27 34
Tout à fait favorable 6 11
Plutôt favo­rable 21 23
Total Pas favorable  73 66
Plutôt pas favorable 28 32
Pas du tout favorable 45 34
Total 100 100

Ainsi donc, grâce à la démo­cra­tie, 70 % des Français qui ne sou­haitent pas que la France s’en­gage dans la guerre en Ukraine, sont pure­ment éli­mi­nés de la repré­sen­ta­tion par­le­men­taire puisque le Parlement a voté à l’u­na­ni­mi­té le sou­tien incon­di­tion­nel de la France à l’Ukraine contre la Russie.
L’élite du Rassemblement National prend toute sa part dans cette tra­hi­son du Peuple et notre déli­ques­cence démocratique.

Tout faux !

Depuis le 24 février 2022, date de l’invasion de l’Ukraine par la Russie : C’est faux ! La Russie n’a pas enva­hi l’Ukraine ! La Russie est inter­ve­nue mili­tai­re­ment dans le Donbass pour mettre fin au géno­cide per­pé­tré par les milices nazies à l’en­contre des popu­la­tions russes (15 000 morts depuis 2014, la plu­part des civils, sou­vent tor­tu­rés), et pour faire res­pec­ter les accords de Minsk dont la France est cosi­gna­taire(2).
Zelinsky se bat : Il se bat, vrai­ment ? Comment ? Il ne cesse de faire la tour­née de toutes les popotes et se pré­oc­cupe beau­coup plus des mil­liards qu’il détourne à son profit.

Zelensky emplettes

Dessin de Chaunu paru dans Ouest-France du 10 février 2023 [source]

Bardella pour­suit :
pour l’intégrité ter­ri­to­riale de son pays : Bien malin celui qui connait l’in­té­gra­li­té ter­ri­to­riale de l’Ukraine, éma­na­tion récente de l’URSS. Et si on par­lait de l’in­té­gri­té ter­ri­to­riale de la Palestine ?
et la liber­té de son peuple : Là, mon­sieur Bardella, per­met­tez nous de vous dire que vous vous « fou­tez de notre gueule ». Libre ? le peuple ukrai­nien qui cherche par tous les moyens à fuir une dic­ta­ture bar­bare. Les milices raflent les Ukrainiens pour les envoyer de force au front où leur durée de vie est esti­mée à un jour. Les Ukrainiens ne res­sentent pas du tout ce sen­ti­ment de liberté :

Jordan Bardella - Volodymyr Zelinsky - Bruxelles - 19 octobre 2024

Cette cha­leu­reuse et mal­saine(3) com­pli­ci­té entre tous nos diri­geants poli­tiques et le dic­ta­teur san­gui­naire de Kiev en dit long sur la four­be­rie sui­ci­daire de l’en­semble de la caste politicienne.

Le pion Bardella est mis en place pour un chan­ge­ment par­fai­te­ment indo­lore de Premier ministre ou de président.

Addendum du 22 octobre 2024 :
Le dépu­té euro­péen, du Rassemblement National, Thierry Mariani, s’est empres­sé d’al­lu­mer un contre-feu, ce mar­di 22 octobre 2024 :

Lire dans nos colonnes : Zelinsky à l’Élysée : LA HONTE ! du 11 octobre 2024

Q

Il ne fait plus de doute que ces accords n’a­vaient pour but que d”«endormir » la Russie pour per­mettre à l’Ukraine de s’ar­mer en vue d’un affron­te­ment pré­vu avec la Russie.
Lire à ce pro­pos : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

Q

Pour ma part, je NE pour­rai PAS ser­rer la main de Zelinsky. Cela me dégoûterait.

Q

15 Commentaires 

  1. Concernant les sub­ven­tions aux asso­cia­tions, cer­tai­ne­ment pas aux asso­cia­tions et béné­voles de la pro­tec­tion ani­male, qui croulent sous les aban­dons et les mau­vais trai­te­ments de chats et de chiens (sans oublier les ani­maux de ferme qui n’ont jamais été autant mal­trai­tés) et ne sub­sistent que grâce aux dons pri­vés alors que la cause ani­male est une cause publique.

    Répondre
    • vous savez c est large les asso­cia­tions il y a les ani­maux celles des chas­seurs des croques en jambes des gens qui font ho la la il y a meme des asso­cia­tions qui sont chan­gées d’en­voyer des mil­liards dans d autres pays tout en se fai­sant rem­bour­ser 66 % de leurs dons par nos impôts Personnellement je fais par­tie de l asso­cia­tion des gens qui font hola là ‚Combien d asso­cia­tions quand ils ont fini de payer leur diri­geants ils n ont plus un rond de dis­po­nible pour le but de leur asso­cia­tion Exemple dans mon ave­nue il y a l asso­cia­tion de défense du quar­tier Ils n’ont rien fait pour notre ave­nue en 20 ans a part aller au réunion du maire se goin­frer de gâteaux boire a l œil et tou­cher les sommes allouées pour leur asso­cia­tion Il y a trois semaines je me suis pris la gueule avec eux car ils sont six dans cette asso­cia­tion sur 8900 habi­tants Personne ne les a élus ou deman­der qu ils repré­sentent les 8900 habi­tants de notre ave­nue Mais le but de leur réunion non repré­sen­ta­tive était de faire des dif­fi­cul­tés a la seule et unique entre­prise hyper ren­table en impot et en taxe pour la ville Sur 8900 habi­tants 90 % son au niveau du seuil de pau­vre­té donc paye pas d’im­pot C’est la seule entre­prise de ren­table de cette ave­nue qui paye autant d impot que les 8900 habi­tants de l’a­ve­nue Surtout que sur les 6 per­sonnes qui font cela 34 ont un garage dans leur immeuble Et leur réunion qui est pas du tout légale car elle repré­sente per­sonne veut faire des ennuis a cette entre­prise car les 9 employés sont des fran­cais d’o­ri­gine arabes et musul­manes Ils sont trés polie avec la popu­la­tion on leur demande un ser­vice c est tou­jours oui Ils sont hyper bos­seurs on les voit a 7 heures au tra­vail a 20 heures ils ferment leur com­merce c’est des bos­seurs hon­nêtes Mais non il faut les emmer­der car c’est des arabes J’ai ét clair avec ces gens la Si cette entre­prise hyper ren­table et qui paye autant d impôts que 8900 habi­tants ferme a cause de vous J m’a­dresse au Maire afin qu il reporte sur vous une taxa­tion repré­sen­tant l tota­li­té des impôts et taxes que cette entre­prise payait avant sa faillite a cause de vous Quitte a vous taxer a 700 % de vos revenus

      Répondre
  2. Ne soyons pas naïfs ! Vous ne vous sou­ve­nez pas du com­por­te­ment de MLP lors de sa ren­contre télé­vi­sée avec Macron ? pour la pre­mière pré­si­den­tielle où celui-ci se pré­sen­tait ? Elle était tel­le­ment nulle que c’é­tait impen­sable, elle a même signa­lé l’écu ?
    Ils nous jouent des pièces de théâtre depuis bien long­temps à chaque élec­tion. Je suis âgée et je ne crois plus ni aux uns, ni aux autres…

    Répondre
  3. Bardella a ser­ré la main de Zelensky comme Pétain a ser­ré la main d’Hitler à Montoire en 1940, alors que Pétain était sou­mis aux nazis.
    Je ne vote plus RN, MLP qui croit être pré­si­dente en 2027. Ce sera sans moi et mes proches.

    Répondre
    • D’accord avec vous !

      Répondre
    • Mais au moins Hitler avait gagné une guerre que la France avait décla­rée… Zélensky n’a aucune légitimité.

      Répondre
  4. Je ne peux mieux dire : voir l’in­té­gra­li­té ici : https://www.profession-gendarme.com/trois-milliards-e-de-taxe-sur-le-gaz-et-lelectricite-pour-lukraine/

    La guerre en Ukraine est la consé­quence d’une déci­sion par­ti­sane de Léonid Brejnev, né en Ukraine, qui a octroyé en 1954 la Crimée et des ter­ri­toires de l’est à majo­ri­té rus­so­phone à sa répu­blique natale. Ce désir de res­ter russe des popu­la­tions de ces régions a été objec­ti­vé par le vote pré­si­den­tiel de 2004 (der­nier vote libre) en faveur de Ianoukovytch, par­ti­san du par­te­na­riat russe.

    https://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2024/10/image-52.png

    Cette guerre ne nous menace pas et ne devrait pas nous concer­ner. Mais comme vas­sal de l’UE et de l’Otan, nous lui avons consa­cré des sommes considérables.

    Au 24 août 2024, le sou­tien inter­na­tio­nal à Kiev atteint plus de 300 mil­liards d’euros depuis février 2022 dont 75,1 mil­liards des USA, 39,4 mil­liards d’euros de l’Union euro­péenne sans comp­ter l’accord des 27 en février 24, sur un pro­gramme de sou­tien sup­plé­men­taire de 50 mil­liards d’euros. La France a pour l’instant dépen­sé envi­ron 15,7 mil­liards d’euros en aides directes ou indi­rectes à l’Ukraine en deux ans et demi et s’est enga­gée pour 26,04 mil­liards d’euros.

    L’aide à l’Ukraine nous a déjà cou­té inuti­le­ment près de 50 mil­liards €. Le rôle de la France aurait dû être d’emblée celui d’un média­teur pour la paix et d’éviter ain­si des souf­frances consi­dé­rables aux deux bel­li­gé­rants. Notre appar­te­nance à l’UE et à l’Otan a cou­té très cher aux Français et encore plus à l’Ukraine et à la Russie !

    Le fait que Macron ait pro­mis de don­ner les 3 mil­liards des taxes sur l’énergie pré­vues dans le bud­get Barnier à l’Ukraine montre qu’ils ne sont pas indis­pen­sables à la France. Supprimons-les du budget !

    L’État donne 23 mil­liards d’euros de sub­ven­tions aux asso­cia­tions par an. Plus de deux fois le bud­get de la jus­tice ! Et avec les col­lec­ti­vi­tés locales c’est plus de 50 mil­liards de nos impôts qui sont uti­li­sés pour sou­te­nir, sans aucun contrôle, des asso­cia­tions inef­fi­caces, sou­vent inutiles et par­fois même nuisibles…

    (fin de cita­tion) Le vote RN ? on n’en atten­dait rien, à part une forme de pro­tes­ta­tion com­pré­hen­sible. La firme Le-Pen n’a plus rien à vendre, tout a été bra­dé, mais sa simple exis­tence, donne encore de l’ur­ti­caire à la gauche la plus (im)morale qui n’en finit plus de pour­fendre un fan­tas­ma­tique fas­cisme de mou­lins à vent.

    Répondre
    • Ukraine, 1954, c’é­tait Kroutchev . C’est lui qui a com­mis l’im­mense erreur que nous payons aujourd’­hui : créer le pays uknaze.

      Répondre
      • eggs act ! C’était Kroukrou !! Mais je crois que Brejnev était aus­si Ukr. Comme presque tous les diri­geants de l’URSS qui n’é­taient pas russes…

  5. Si vous connais­sez quelque chose à l’ex­pres­sion des visages, voyez ceux de Bardella et de Zelensky. L’un est sim­ple­ment affable et sou­riant, l’autre à gauche dit clai­re­ment « Tu es avec nous, jeune homme, nous t’a­vons bien eu ».

    Répondre
    • L’autre à droite et non à gauche ! ( si vous votez comme ça …)

      Répondre
    • Si on va plus loin dans l’a­na­lyse de la ges­tuelle et des visages, on voit bien que :
      • C’est Bardella qui avance fran­che­ment le bras pour ser­rer la main de Zelinsky. Sa main est fran­che­ment ouverte. Zelinsky paraît plus timo­ré.
      • Le visage de Zelinsky reflète la roue­rie. On peut effec­ti­ve­ment y lire comme vous le men­tion­nez : « Tu es avec nous, jeune homme, nous t’avons bien eu ».
      • Vous dites à pro­pos de Bardella qu’il est « sim­ple­ment affable et sou­riant ». Certes il est « propre sur lui », cos­­tume-cra­­vate et bien rasé, contrai­re­ment au gui­gnol de Kiev, mais Bardella est tout sou­rire car il est aux anges. Ça se voit. Pour la pre­mière fois de sa vie, il sert la main d’un « chef d’État ». Waouh ! Il exulte. Il en oublie qu’il serre une main qui ruis­selle du sang des cen­taines de mil­liers d’Ukrainiens que le des­pote de Kiev fait mas­sa­crer pour obéir aux injonc­tions de Washington (« jus­qu’au der­nier Ukrainien »).
      Bardella com­met ici une lourde faute qu’il paie­ra toute sa vie. C’est mieux ain­si : le masque tombe.

      Répondre
  6. C’est bien déce­vant !
    Merci mon­sieur Gourdin, je suis tou­jours enchan­tée de vous lire.

    Répondre
    • Comme on dit en Provence : DES FAUX CULS
      Le trou dans le bud­get de 50 mil­liards, on sait où il est : dans les poches du pré­sident Zelensky et de sa cour. Mais c’est que peuple fran­çais a la mémoire courte. Si on entre en conflit, l’OTAN vien­dra en contre par­tie. On sera le 51ème État d’Amérique. Mais, Français, quand les bombes explo­se­ront, vous pen­se­rez à vos grands-parents que vous avez reniés en lais­sant faire vos dépu­tés, séna­teurs, conseil consti­tu­tion­nel et toute la clique.

      Répondre
      • On dit aus­si « avoir la figure comme le cul »…
        Je lui sou­haite la chiasse et les bras courts !

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.