Bardella insulte les Français
De nombreux patriotes se sentent orphelins depuis que le Rassemblement National s’est rallié à Macron dans son soutien incongru à Volodymyr Zelinsky. Nous avons évoqué plusieurs fois ce sujet dans nos colonnes. Au point de nous demander ce qui sépare vraiment le RN de la macronie puisque le RN est d’accord sur tout ce que propose Emmanuel Macron.
Pierre-Émile Blairon dénonce régulièrement l’imposture du RN. C’est ainsi qu’il écrivait le 21 octobre 2022 (il y a donc deux ans, jour pour jour) : « Le RN a choisi son camp : le camp de l’anti-France, le camp du mondialisme ». Tout est déjà annoncé dans cet article intitulé Lola, islam, motion de censure, Ukraine : mais à quoi joue le RN ? Relisez le : tout y est.
Depuis lors l’Ukraine s’enfonce dans la défaite et l’ignominie, et entraîne la France dans son naufrage. Pas une voix ne s’élève contre cette alliance suicidaire.
Alors que l’on pourrait penser que c’est le rôle de l’opposition qui pourrait trouver là un terrain d’attaque facile et approprié. Eh bien non, sur ce terrain là AUSSI, le RN s’aligne sur la Bien Pensance.
Nous avons dénoncé il y a quelques jours à peine la honte qui s’abattait sur la France lorsque Macron a accueilli en grandes pompes à l’Élysée son ami Zelinsky(1).
L’appui de la France à l’Ukraine n’est pas accepté par les Français
Un récent sondage de l’Ifop, qui est pourtant un organisme proche du Pouvoir, montre sans ambigüité que les Français ne veulent pas de cette guerre en Ukraine dont ils craignent l’escalade.
Enquête de l’Ifop [source]
L’inquiétude au sujet de la situation en Ukraine est très élevée : près de huit Français sur dix (79%) se disent inquiets, en baisse par rapport à février 2023 (82%, soit moins 3 points). Nous pouvons observer un certain lien entre l’inquiétude vis-à-vis de la guerre et la proximité politique. En effet, la quasi-totalité des sympathisants du Parti Socialiste sont inquiets (96%) suivis de près par ceux de Renaissance (93%) ou des Républicains (93%). Moins inquiets sont les proches des Écologistes (88%), de La France Insoumise (86%), et significativement moins encore parmi les sympathisants du Rassemblement National (74%).
Question : Êtes-vous favorable ou pas favorable à ce que la France participe, au sein d’une coalition européenne, à une intervention militaire en Ukraine contre les forces russes ?
Rappel ensemble des Français 28–29 février 2024 (%) |
Ensemble des Français 14–16 mai 2024 (%) |
|
Total Favorable | 27 | 34 |
Tout à fait favorable | 6 | 11 |
Plutôt favorable | 21 | 23 |
Total Pas favorable | 73 | 66 |
Plutôt pas favorable | 28 | 32 |
Pas du tout favorable | 45 | 34 |
Total | 100 | 100 |
Ainsi donc, grâce à la démocratie, 70 % des Français qui ne souhaitent pas que la France s’engage dans la guerre en Ukraine, sont purement éliminés de la représentation parlementaire puisque le Parlement a voté à l’unanimité le soutien inconditionnel de la France à l’Ukraine contre la Russie.
L’élite du Rassemblement National prend toute sa part dans cette trahison du Peuple et notre déliquescence démocratique.
Rencontre avec Volodymyr Zelensky à Bruxelles, en marge du Conseil européen.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) October 17, 2024
Depuis le 24 février 2022, date de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il se bat pour l’intégrité territoriale de son pays et la liberté de son peuple. pic.twitter.com/5sFT8ETYAe
Tout faux !
• Depuis le 24 février 2022, date de l’invasion de l’Ukraine par la Russie : C’est faux ! La Russie n’a pas envahi l’Ukraine ! La Russie est intervenue militairement dans le Donbass pour mettre fin au génocide perpétré par les milices nazies à l’encontre des populations russes (15 000 morts depuis 2014, la plupart des civils, souvent torturés), et pour faire respecter les accords de Minsk dont la France est cosignataire(2).
• Zelinsky se bat : Il se bat, vraiment ? Comment ? Il ne cesse de faire la tournée de toutes les popotes et se préoccupe beaucoup plus des milliards qu’il détourne à son profit.
Bardella poursuit :
• pour l’intégrité territoriale de son pays : Bien malin celui qui connait l’intégralité territoriale de l’Ukraine, émanation récente de l’URSS. Et si on parlait de l’intégrité territoriale de la Palestine ?
• et la liberté de son peuple : Là, monsieur Bardella, permettez nous de vous dire que vous vous « foutez de notre gueule ». Libre ? le peuple ukrainien qui cherche par tous les moyens à fuir une dictature barbare. Les milices raflent les Ukrainiens pour les envoyer de force au front où leur durée de vie est estimée à un jour. Les Ukrainiens ne ressentent pas du tout ce sentiment de liberté :
Vous recrutez pour envoyer des Français remplacer les Ukrainiens au front à l’appel de votre copain Zelensky ! https://t.co/bn5yj5HjEs pic.twitter.com/t5L5kH4gqa
— Jeanne (@StMary_Eton) October 19, 2024
Cette chaleureuse et malsaine(3) complicité entre tous nos dirigeants politiques et le dictateur sanguinaire de Kiev en dit long sur la fourberie suicidaire de l’ensemble de la caste politicienne.
Le pion Bardella est mis en place pour un changement parfaitement indolore de Premier ministre ou de président.
Addendum du 22 octobre 2024 :
Le député européen, du Rassemblement National, Thierry Mariani, s’est empressé d’allumer un contre-feu, ce mardi 22 octobre 2024 :
Lire dans nos colonnes : Zelinsky à l’Élysée : LA HONTE ! du 11 octobre 2024
Il ne fait plus de doute que ces accords n’avaient pour but que d”«endormir » la Russie pour permettre à l’Ukraine de s’armer en vue d’un affrontement prévu avec la Russie.
Lire à ce propos : Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022
Pour ma part, je NE pourrai PAS serrer la main de Zelinsky. Cela me dégoûterait.
Concernant les subventions aux associations, certainement pas aux associations et bénévoles de la protection animale, qui croulent sous les abandons et les mauvais traitements de chats et de chiens (sans oublier les animaux de ferme qui n’ont jamais été autant maltraités) et ne subsistent que grâce aux dons privés alors que la cause animale est une cause publique.
vous savez c est large les associations il y a les animaux celles des chasseurs des croques en jambes des gens qui font ho la la il y a meme des associations qui sont changées d’envoyer des milliards dans d autres pays tout en se faisant rembourser 66 % de leurs dons par nos impôts Personnellement je fais partie de l association des gens qui font hola là ‚Combien d associations quand ils ont fini de payer leur dirigeants ils n ont plus un rond de disponible pour le but de leur association Exemple dans mon avenue il y a l association de défense du quartier Ils n’ont rien fait pour notre avenue en 20 ans a part aller au réunion du maire se goinfrer de gâteaux boire a l œil et toucher les sommes allouées pour leur association Il y a trois semaines je me suis pris la gueule avec eux car ils sont six dans cette association sur 8900 habitants Personne ne les a élus ou demander qu ils représentent les 8900 habitants de notre avenue Mais le but de leur réunion non représentative était de faire des difficultés a la seule et unique entreprise hyper rentable en impot et en taxe pour la ville Sur 8900 habitants 90 % son au niveau du seuil de pauvreté donc paye pas d’impot C’est la seule entreprise de rentable de cette avenue qui paye autant d impot que les 8900 habitants de l’avenue Surtout que sur les 6 personnes qui font cela 3⁄4 ont un garage dans leur immeuble Et leur réunion qui est pas du tout légale car elle représente personne veut faire des ennuis a cette entreprise car les 9 employés sont des francais d’origine arabes et musulmanes Ils sont trés polie avec la population on leur demande un service c est toujours oui Ils sont hyper bosseurs on les voit a 7 heures au travail a 20 heures ils ferment leur commerce c’est des bosseurs honnêtes Mais non il faut les emmerder car c’est des arabes J’ai ét clair avec ces gens la Si cette entreprise hyper rentable et qui paye autant d impôts que 8900 habitants ferme a cause de vous J m’adresse au Maire afin qu il reporte sur vous une taxation représentant l totalité des impôts et taxes que cette entreprise payait avant sa faillite a cause de vous Quitte a vous taxer a 700 % de vos revenus
Ne soyons pas naïfs ! Vous ne vous souvenez pas du comportement de MLP lors de sa rencontre télévisée avec Macron ? pour la première présidentielle où celui-ci se présentait ? Elle était tellement nulle que c’était impensable, elle a même signalé l’écu ?
Ils nous jouent des pièces de théâtre depuis bien longtemps à chaque élection. Je suis âgée et je ne crois plus ni aux uns, ni aux autres…
Bardella a serré la main de Zelensky comme Pétain a serré la main d’Hitler à Montoire en 1940, alors que Pétain était soumis aux nazis.
Je ne vote plus RN, MLP qui croit être présidente en 2027. Ce sera sans moi et mes proches.
D’accord avec vous !
Mais au moins Hitler avait gagné une guerre que la France avait déclarée… Zélensky n’a aucune légitimité.
Je ne peux mieux dire : voir l’intégralité ici : https://www.profession-gendarme.com/trois-milliards-e-de-taxe-sur-le-gaz-et-lelectricite-pour-lukraine/
La guerre en Ukraine est la conséquence d’une décision partisane de Léonid Brejnev, né en Ukraine, qui a octroyé en 1954 la Crimée et des territoires de l’est à majorité russophone à sa république natale. Ce désir de rester russe des populations de ces régions a été objectivé par le vote présidentiel de 2004 (dernier vote libre) en faveur de Ianoukovytch, partisan du partenariat russe.
https://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2024/10/image-52.png
Cette guerre ne nous menace pas et ne devrait pas nous concerner. Mais comme vassal de l’UE et de l’Otan, nous lui avons consacré des sommes considérables.
Au 24 août 2024, le soutien international à Kiev atteint plus de 300 milliards d’euros depuis février 2022 dont 75,1 milliards des USA, 39,4 milliards d’euros de l’Union européenne sans compter l’accord des 27 en février 24, sur un programme de soutien supplémentaire de 50 milliards d’euros. La France a pour l’instant dépensé environ 15,7 milliards d’euros en aides directes ou indirectes à l’Ukraine en deux ans et demi et s’est engagée pour 26,04 milliards d’euros.
L’aide à l’Ukraine nous a déjà couté inutilement près de 50 milliards €. Le rôle de la France aurait dû être d’emblée celui d’un médiateur pour la paix et d’éviter ainsi des souffrances considérables aux deux belligérants. Notre appartenance à l’UE et à l’Otan a couté très cher aux Français et encore plus à l’Ukraine et à la Russie !
Le fait que Macron ait promis de donner les 3 milliards des taxes sur l’énergie prévues dans le budget Barnier à l’Ukraine montre qu’ils ne sont pas indispensables à la France. Supprimons-les du budget !
L’État donne 23 milliards d’euros de subventions aux associations par an. Plus de deux fois le budget de la justice ! Et avec les collectivités locales c’est plus de 50 milliards de nos impôts qui sont utilisés pour soutenir, sans aucun contrôle, des associations inefficaces, souvent inutiles et parfois même nuisibles…
(fin de citation) Le vote RN ? on n’en attendait rien, à part une forme de protestation compréhensible. La firme Le-Pen n’a plus rien à vendre, tout a été bradé, mais sa simple existence, donne encore de l’urticaire à la gauche la plus (im)morale qui n’en finit plus de pourfendre un fantasmatique fascisme de moulins à vent.
Ukraine, 1954, c’était Kroutchev . C’est lui qui a commis l’immense erreur que nous payons aujourd’hui : créer le pays uknaze.
eggs act ! C’était Kroukrou !! Mais je crois que Brejnev était aussi Ukr. Comme presque tous les dirigeants de l’URSS qui n’étaient pas russes…
Si vous connaissez quelque chose à l’expression des visages, voyez ceux de Bardella et de Zelensky. L’un est simplement affable et souriant, l’autre à gauche dit clairement « Tu es avec nous, jeune homme, nous t’avons bien eu ».
L’autre à droite et non à gauche ! ( si vous votez comme ça …)
Si on va plus loin dans l’analyse de la gestuelle et des visages, on voit bien que :
• C’est Bardella qui avance franchement le bras pour serrer la main de Zelinsky. Sa main est franchement ouverte. Zelinsky paraît plus timoré.
• Le visage de Zelinsky reflète la rouerie. On peut effectivement y lire comme vous le mentionnez : « Tu es avec nous, jeune homme, nous t’avons bien eu ».
• Vous dites à propos de Bardella qu’il est « simplement affable et souriant ». Certes il est « propre sur lui », costume-cravate et bien rasé, contrairement au guignol de Kiev, mais Bardella est tout sourire car il est aux anges. Ça se voit. Pour la première fois de sa vie, il sert la main d’un « chef d’État ». Waouh ! Il exulte. Il en oublie qu’il serre une main qui ruisselle du sang des centaines de milliers d’Ukrainiens que le despote de Kiev fait massacrer pour obéir aux injonctions de Washington (« jusqu’au dernier Ukrainien »).
Bardella commet ici une lourde faute qu’il paiera toute sa vie. C’est mieux ainsi : le masque tombe.
C’est bien décevant !
Merci monsieur Gourdin, je suis toujours enchantée de vous lire.
Comme on dit en Provence : DES FAUX CULS
Le trou dans le budget de 50 milliards, on sait où il est : dans les poches du président Zelensky et de sa cour. Mais c’est que peuple français a la mémoire courte. Si on entre en conflit, l’OTAN viendra en contre partie. On sera le 51ème État d’Amérique. Mais, Français, quand les bombes exploseront, vous penserez à vos grands-parents que vous avez reniés en laissant faire vos députés, sénateurs, conseil constitutionnel et toute la clique.
On dit aussi « avoir la figure comme le cul »…
Je lui souhaite la chiasse et les bras courts !