
Ukraine : Macron pousse la France du côté des perdants
L’État profond occidental a perdu la guerre qu’il a lancée contre la Russie en utilisant l’Ukraine.
Il ne fait plus de doute que cette guerre fut fomentée, orchestrée, financée et mise en œuvre par les États-Unis. Nous le dénonçons depuis le début du conflit. Tout récemment encore Robert Kennedy Jr dénonçait la responsabilité des États-Unis dans le déclenchement de cette guerre(1) :
RFK Jr. révèle les raisons réelles du conflit en Ukraine
[ … ] Le conflit en Ukraine, selon RFK Jr., est enraciné dans un contexte historique, des préoccupations en matière de sécurité et des erreurs de politique étrangère des États-Unis. L’expansion de l’OTAN vers l’Est, au mépris des promesses faites dans les années 1990, a exacerbé les craintes de la Russie, conduisant finalement à la crise actuelle. RFK Jr. fait valoir que ces décisions ont contribué à d’immenses souffrances, y compris des pertes en vies humaines et des ressources dévastatrices.[ … ]
Il ne fait plus de doute non plus que la Russie l’a emporté sur le champ de bataille. Là aussi nous l’annoncions très tôt.
Lire par exemple dans nos colonnes :
La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022.
Nous avions également fait la recension du livre rigoureux et visionnaire de Xavier Moreau :
Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné.
![]() |
![]() |
Nous alertons régulièrement et de toutes nos forces sur le mauvais choix que faisait la France :
• en soutenant le régime tyrannique et illégitime de Kiev qui avait déclenché cette guerre,
mais également
• en entraînant la France du côté des perdants.
Nous assistons actuellement à des gesticulations saugrenues du président français qui veut continuer cette guerre perdue. Il annonce même qu’il envisage de rencontrer ce lundi 24 février 2025 le nouveau président américain à Washington, pour lui dire qu‘« il ne peut pas être faible face à Vladimir Poutine ».
Poutine a dû s’esclaffer de rire en entendant ces propos.
Macron envisage-t-il — à l’instar de son ami milliardaire Xavier Niel — de traiter Donald Trump de « connard »(2) ? Plus probablement — avec une impertinence qu’on lui connait — Trump traitera Macron de « connard ». Ne doutons pas non plus qu’il ne manquera pas de l’interroger sur le sexe de Brigitte Macron car on sait que Trump est préoccupé par cela.
Macron va au casse-pipe et il le sait
Alors pourquoi se rend-il à Washington ?
Il est tellement imbu de lui-même qu’il ose tout. Y compris se jeter dans la gueule du loup, histoire de montrer à ses collègues Scholz, Starmer ou Meloni qui se dégonflent tous, que lui « il en a ».
Les mentors de Macron le connaissent bien et l’envoient en mission à Washington, car ceux-ci ne lâchent pas l’affaire. Ils ont perdu le Pouvoir aux États-Unis et se replient sur l’Europe et la France afin de poursuivre leur dessein séculaire : faire main basse sur la Russie qui reste l’éternel ennemi, tant qu’elle n’aura pas été conquise. Pour cela il faut que la guerre continue. À cette fin ils envoient leur meilleur alguazil(3) à Washington.
Son interview la plus récente à ce sujet date du 15 janvier 2025 (vidéo ici en anglais)
Lire dans nos colonnes : Cette fois-ci Xavier Niel ne peut pas acheter X‑Twitter 🙁 du 17 février 2025
Alguazil :
dict. mot d’origine espagnole
Fonctionnaire subalterne de justice ou de police, tout agent de la Justice ou de la police chargé de procéder à des arrestations ou d’effectuer des surveillances
Merci pour cet article super ! Je me suis régalée en vous lisant.
Le professeur Adriano SEGATORI (Italie) nous avait prévenus, en 2017 et 2022, que le micron était un danger pour la France et l’UE. Cela se confirme.
Mais nos militaires, ne peuvent-ils rien dire ? Ils sont heureux d’aller au massacre assuré ?