Ukraine : Macron pousse la France du côté des perdants

par | 22 février 2025 | 2 Commentaires 

L’État pro­fond occi­den­tal a per­du la guerre qu’il a lan­cée contre la Russie en uti­li­sant l’Ukraine.

Il ne fait plus de doute que cette guerre fut fomen­tée, orches­trée, finan­cée et mise en œuvre par les États-Unis. Nous le dénon­çons depuis le début du conflit. Tout récem­ment encore Robert Kennedy Jr dénon­çait la res­pon­sa­bi­li­té des États-Unis dans le déclen­che­ment de cette guerre(1) :

RFK Jr. révèle les rai­sons réelles du conflit en Ukraine

[ … ] Le conflit en Ukraine, selon RFK Jr., est enra­ci­né dans un contexte his­to­rique, des pré­oc­cu­pa­tions en matière de sécu­ri­té et des erreurs de poli­tique étran­gère des États-Unis. L’expansion de l’OTAN vers l’Est, au mépris des pro­messes faites dans les années 1990, a exa­cer­bé les craintes de la Russie, condui­sant fina­le­ment à la crise actuelle. RFK Jr. fait valoir que ces déci­sions ont contri­bué à d’im­menses souf­frances, y com­pris des pertes en vies humaines et des res­sources dévas­ta­trices.[ … ]

Il ne fait plus de doute non plus que la Russie l’a empor­té sur le champ de bataille. Là aus­si nous l’an­non­cions très tôt.

Lire par exemple dans nos colonnes :
La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022.
Nous avions éga­le­ment fait la recen­sion du livre rigou­reux et vision­naire de Xavier Moreau :
Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné.

Xavier Moreau - Ukraine pourquoi Russie a gagné Xavier Moreau - Ukraine pourquoi Russie a gagné - Quatrième couverture

Nous aler­tons régu­liè­re­ment et de toutes nos forces sur le mau­vais choix que fai­sait la France :
• en sou­te­nant le régime tyran­nique et illé­gi­time de Kiev qui avait déclen­ché cette guerre,
mais éga­le­ment
• en entraî­nant la France du côté des per­dants.

Nous assis­tons actuel­le­ment à des ges­ti­cu­la­tions sau­gre­nues du pré­sident fran­çais qui veut conti­nuer cette guerre per­due. Il annonce même qu’il envi­sage de ren­con­trer ce lun­di 24 février 2025 le nou­veau pré­sident amé­ri­cain à Washington, pour lui dire qu‘« il ne peut pas être faible face à Vladimir Poutine ». Émoticone rire

Poutine a dû s’es­claf­fer de rire en enten­dant ces propos.

Macron envi­sage-t-il — à l’ins­tar de son ami mil­liar­daire Xavier Niel — de trai­ter Donald Trump de « connard »(2) ? Plus pro­ba­ble­ment — avec une imper­ti­nence qu’on lui connait — Trump trai­te­ra Macron de « connard ». Ne dou­tons pas non plus qu’il ne man­que­ra pas de l’in­ter­ro­ger sur le sexe de Brigitte Macron car on sait que Trump est pré­oc­cu­pé par cela.

Macron va au casse-pipe et il le sait

Baffe

Alors pourquoi se rend-il à Washington ?

Il est tel­le­ment imbu de lui-même qu’il ose tout. Y com­pris se jeter dans la gueule du loup, his­toire de mon­trer à ses col­lègues Scholz, Starmer ou Meloni qui se dégonflent tous, que lui « il en a ».
Les men­tors de Macron le connaissent bien et l’en­voient en mis­sion à Washington, car ceux-ci ne lâchent pas l’af­faire. Ils ont per­du le Pouvoir aux États-Unis et se replient sur l’Europe et la France afin de pour­suivre leur des­sein sécu­laire : faire main basse sur la Russie qui reste l’é­ter­nel enne­mi, tant qu’elle n’au­ra pas été conquise. Pour cela il faut que la guerre conti­nue. À cette fin ils envoient leur meilleur algua­zil(3) à Washington.

Son inter­view la plus récente à ce sujet date du 15 jan­vier 2025 (vidéo ici en anglais)

Q

Lire dans nos colonnes : Cette fois-ci Xavier Niel ne peut pas ache­ter X‑Twitter 🙁 du 17 février 2025

Q

Alguazil :
dict. mot d’o­ri­gine espa­gnole
Fonctionnaire subal­terne de jus­tice ou de police, tout agent de la Justice ou de la police char­gé de pro­cé­der à des arres­ta­tions ou d’ef­fec­tuer des surveillances

Q

2 Commentaires 

  1. Merci pour cet article super ! Je me suis réga­lée en vous lisant.

    Répondre
  2. Le pro­fes­seur Adriano SEGATORI (Italie) nous avait pré­ve­nus, en 2017 et 2022, que le micron était un dan­ger pour la France et l’UE. Cela se confirme. 

    Mais nos mili­taires, ne peuvent-ils rien dire ? Ils sont heu­reux d’al­ler au mas­sacre assuré ?

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.