
Macron fait son numéro devant une salle vide
Emmanuel Macron joue son rôle de président — fantoche — devant un Peuple fantoche. Lors de la cérémonie de la célébration du 80e anniversaire du 8 mai 1945, il parade — tout seul — le long des Champs Élysées. Pourquoi pas ? Les Français sont invités à NE PAS assister à cette commémoration. Les uns diront « pour des raisons de sécurité », les autres diront « pour éviter de se faire conspuer ».

[Source Euronews, site subventionné par l’Europe de Bruxelles]
Macron avait déjà répété cette scène il y a deux ans, le 8 mai 2023. Nous avions alors écrit :
Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le Peuple, Macron, lui, a osé : il a dissout le Peuple ! (1)
Pour faire bonne figure si longtemps sur scène sans public, Macron a eu — à n’en pas douter — un bon professeur de théâtre.

Le jeune Emmanuel Macron, sur scène à 15 ans, devant son professeur de théâtre
Mais tout cela ne pourrait pas advenir sans la complicité des médias
Pas un mot dans tous les médias subventionnés du bide de cette nouvelle prestation. Ils sont complices de cette duperie. Voici la manière dont cette mascarade est transmise sur tous les médias de l’oligarchie :
Le journaliste se penche sur les détails de la fabrication de la voiture présidentielle — la huitième —, mais pas un mot sur les larges trottoirs désertés. C’est comme si les Français étaient là. Il n’y a personne, tous les médias le savent et ils nous mentent.
Il convient également d’évoquer le coût de ce théâtre subventionné, grandiose mais sans public. Les figurants se comptent par centaines, les chevaux par dizaines, les costumes sont somptueux, le service d’ordre pléthorique pour un public absent. Qui paie ce mauvais spectacle ?
Lire dans nos colonnes : Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple du 9 mai 2023
En marge de cette misérable comédie, rappelons que Macron ne cesse de répéter que « Poutine veut la guerre et [qu’]il ment tout le temps ».
Or nous démontrons régulièrement dans nos colonnes que Macron ment tout le temps(2).
Par suite Macron ment lorsqu’il dit : « Poutine veut la guerre et il ment tout le temps ».
Par suite il convient de comprendre tout le contraire de ce qu’il dit, c’est-à-dire : « Poutine veut la paix et la vérité ».
Lire par exemple dans nos colonnes :
• Covid, Russie, la propagande En Marche du 9 mars 2025
• 6 juin 1944 – 6 juin 2024 : la fabrique du mensonge 6 juin 2024
• La gouvernance par le mensonge du 2 décembre 2024
• Covid : la preuve qu’on nous a bien menti du 14 octobre 2022
Ça me rappelle Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga et Bokassa !
Là dis donc…