
Rififi chez les maires de France
David Lisnard, président de l’Association des maires de France (AMF) et maire de Cannes, a appelé à la démission d’Emmanuel Macron dans un entretien accordé à Ouest-France le 24 juin 2025.
Cet entretien majeur est passé quasiment inaperçu en Provence Côte d’Azur. Le journal subventionné Nice Matin, propriété du milliardaire Xavier Niel, y fait une brève mention en se référant à l’article succinct de publié par Le Singulier ! Passons.
Il est vrai que David Lisnard envoie une bombe à la macronie lors de son entretien à Ouest-France, puiqu’il demande — en l’argumentant — la démission de Macron, oui ! la démission de Macron :
• Échec de la gouvernance : David Lisnard a estimé qu’Emmanuel Macron devait « prendre acte de son échec » face à une situation politique, économique et sécuritaire qu’il jugeait critique, décrivant la France comme étant « au bout du bout d’une façon de gouverner ».
• Déclin économique et industriel : Il a pointé du doigt le recul de la France, notant qu’elle était désormais « derrière l’Italie en création de richesse par habitant » et « derrière l’Espagne en industrie manufacturière ».
• Crise des services publics : Il a dénoncé des dépenses publiques records sans résultats concrets, comme les « 24 % d’urgences hospitalières saturées » qui ne peuvent plus assurer la continuité du service public.
• Bureaucratie et découragement des élus locaux : Il a critiqué l’empilement des normes administratives, qui freinent les initiatives locales et augmentent les coûts pour les collectivités, ainsi que le nombre record de démissions de maires (quatre fois plus qu’en 2005).
• Nécessité d’un nouveau cycle politique : Lisnard a proposé que Macron démissionne dans un délai de quatre mois pour permettre l’organisation d’une véritable campagne présidentielle, afin de sortir de la « bouillie actuelle » et d’entrer dans un nouveau cycle politique avec une majorité parlementaire cohérente.
Cette attaque est lourde de conséquences et fait mal au Pouvoir en place,
• d’une part car elle provient d’un élu qui a toujours fait preuve de pondération,
• d’autre part car elle émane du président de la très puissante Association des Maires de France.
Un élu qui a toujours fait preuve de pondération
À 19 ans, en 1988, David Lisnard, qui a grandi à Cannes où sa famille est installée depuis le XVe siècle, milite pour Jacques Chirac lors de l’élection présidentielle. Il rejoint alors le RPR (Rassemblement pour la République), ce qui marque son entrée formelle en politique. Il soutient à nouveau Chirac en 1995. Depuis lors il s’est toujours inscrit dans les rangs de la « droite institutionnelle » qui n’existe que par la diabolisation d’une « extrême droite » virtuelle.
Soutenu par à la fois par le président Nicolas Sarkozy et le maire sortant Bernard Brochand, David Lisnard l’emporte au second tour avec 58,97 % des voix des élections municipales de 2014. IL est largement réélu à chaque scrutin.
Bien ancré dans le Politiquement Correct, le maire de Cannes invite en visio-conférence le tyran de Kiev au Festival du Film en 2022 :

Lire notre article du 19 mai 2022 : Zelensky au Festival du film à Cannes : guignol ou gogo ?
Au nom du Politiquement Correct, le maire de Cannes bafoue le pacte d’amitié que sa ville a signé avec Moscou :
Le président de la très puissante Association des Maires de France
David Lisnard a été élu président de l’Association des Maires de France (AMF) le 17 novembre 2021 avec 62,3 % des suffrages exprimés, succédant à François Baroin., tous deux voyant dans ce poste un tremplin pour l’Élysée.
Toujours bien inscrit dans le Politiquement Correct, David Lisnard invite encore Zelinsky au congrès de l’AMF à particper à une visio-conférence :
Il avait alors invité une délégation d’élus ukrainiens, dont le maire de Lviv, Andrei Sadovy, qui a rendu hommage à David Lisnard pour son soutien précoce à l’Ukraine.
Toujours au nom de la sacro-sainte Bien Pensance, de nombreux maires se sont lancés dans une honteuse opération de propagande en pavoisant les frontons de leur mairie ou de leur hôtel de ville. Nous avions alors dénoncé cette opération de propagande orchestrée pour le Pouvoir, puisqu’aucun préfet n’avait alors réagi en faisant enlever tous ces drapeaux mal-venus(1). Nous avions noté que l’Hôtel de Ville de Cannes n’avait pas participé cette grotesque opération(2).
À présent le président de l’Association des Maires de France entre en dissidence
Les étendards ukrainiens sont remisés dans les réserves des mairies de France. Les maires de France reprennent à présent à leur compte l’un des slogans affichés par les Gilets Jaunes :
Nous remarquons que l’opposition parlementaire dite « de droite » n’appelle pas à la destitution ou à la démission de Macron.
Lors des débats sur la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, Marine Le Pen a soutenu le vote de la motion proposée par la gauche, mais a clairement rejeté les appels à la destitution de Macron, les qualifiant de projet de « cheguevaristes de carnaval ». La présidente du Rassemblement National a insisté sur le respect du suffrage universel et a déclaré que c’était à Macron de décider s’il pouvait rester en fonction, sans appeler directement à sa destitution.
La déclaration de David Lisnard bouscule un tabou de l’ensemble de la classe politique. La démission de Macron, tout le monde y pense, personne ne la revendique explicitement. Tant que Macron est en place, tout le monde est en place. Voilà pourquoi les médias subventionnés s’efforcent d’étouffer les propos du Président de l’Amicale des Maires de France.
Mais le maire de Cannes ne désarme pas et poursuit ses attaques contre le « régime » au sens large. On peut dire contre le « Système ». Il réagit vivement à une étude de l’Insee révélant qu’un quart des ménages français vivent dans des logements « sous-occupés », c’est-à-dire avec au moins trois pièces de plus que « nécessaire ». Il publie alors une tribune très forte dans Le Figaro du 11 juillet 2025 dans laquelle il reprend son expression « Big Mother » pour dénoncer un « État nounou » qu’il avait lancée en mars 2023 dans L’Opinion.
Bien rares sont les hommes — ou les femmes politiques — à porter une critique aussi profonde au Système :
Dans Nous Autres, en 1920, Evguéni Zamiatine (3) annonce 1984, d’Orwell, et pose les mots sur tous les totalitarismes qui prétendent faire le bien des peuples malgré eux, en planifiant toute vie humaine en une fonction utilitaire et uniforme.
Un siècle plus tard, cette fiction semble inspirer certaines logiques administratives bien réelles.
David Lisnard poursuit son analyse radicale sur sa page LinkedIn. Il a écrit récemment à propos de l’Éducation Nationale, qu’il faut tout changer :
Chacun notera que le président de l’Association des Maires de France se présente en mettant en avant sa qualité de « père de famille ». C’est exceptionnel dans un contexte où le wokisme imprègne le Politiquement Correct. Ce n’est pas Macron qui se présenterait ainsi !
On attend la suite. Pourquoi pas David Lisnard en Gilet Jaune ?

Image créée par IA
Lire dans nos colonnes : Votre mairie est-elle « collabo » ?
Lire dans nos colonnes : Les mairies des Alpes Maritimes font-elles de la résistance ? du 20 mars 2023
Evguéni Zamiatine (1884−1937) est un écrivain qui joua un rôle majeur dans la vie littéraire en Russie dans les années 1910–1920. Reconnu d’emblée comme un grand prosateur, il collabora à des revues, donna des conférences sur la technique de la prose et anima des ateliers d’écriture. Mais très vite, il se rebella contre la politisation de la littérature… [suite]
Bonjour à tous,
J’ai lu l’article de la décision du Maire de Cannes que je soutiens pour sa politique municipale en tant que cannois. C’est un bon maire ! Quant à son intention de rentrer dans la cour Elyséenne c’est une autre affaire. Son soutien à Mr Retailleau, qui n’est qu’un lanceur d’alerte qui gesticule, ça démarre mal ! Pour se lancer dans la politique il faut créer une équipe, c’est à dire du sang neuf ! En France, il n’y a aucun parti politique digne de ce nom pour redresser notre belle nation. Ce qui me surprend ce sont les prises de position du premier citoyen cannois quand il y a eu la crise du Covid avec la course à la vaccination municipale. On sait aujourd’hui que ces vaccins imposés sont des actes criminels en vue d’une élimination d’une partie de la population soit disant inutile.….
Ensuite, il y a eu l’Ukraine où la mairie de Cannes est rentrée dans le « moule du système politique » bien huilée. Bref, c’est la mouche prise dans la toile d’araignée et le futur candidat devra trainer cela comme un boulet au pied ses prises de positions. Ayant eu une expérience humanitaire, durant la guerre des Balkans (Sarajevo 1992–95), depuis je suis devenu expert en géopolitique. Je me suis intéressé donc au cas Ukrainien, aux gentils démocrates occidentaux et aux slaves qui ne nous ont rien faits et qui aiment la France. Voici un bref résumé établi en 2024, sachant que la situation a changé et que la guerre est terminée pour le peuple ukrainien sacrifié.
GEOPOLITIQUE INTERNATIONALE UKRAINE
L’entité territoriale « Ukraine » n’a pas de frontières internationalement reconnues, tout comme les pays baltes et Israël. « l’État » de l’Ukraine ne figurait pas dans l’Acte d’Helsinki. La démarcation de la frontière entre l’Ukraine et la Russie n’a pas été réalisée et Kiev s’est retirée du Traité d’amitié et de coopération, qui établissait la ligne de division des territoires. L’Ukraine ne peut pas être considérée comme un État distinct. Le principal problème de l’Ukraine est que sa frontière avec la Russie n’est pas délimitée. Cette démarcation était garantie par le Traité d’amitié et de coopération, dont l’Ukraine elle-même s’est retirée en 2019. L’Ukraine n’existe pas parce qu’elle n’a pas de frontière reconnue par un autre pays, par nous.
L’avenir de l’Ukraine.
On assiste de nos jours à peu près le même scénario pour l’Ukraine que celui de la guerre des Balkans, sinon du Kosovo. Il faut savoir que la plupart des ex-républiques du bloc soviétique n’ont jamais déclaré leurs propres frontières aux instances internationales. Dans un entretien avec le journaliste suisse Darius Rochebin, l’ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, a déclaré que les anciens pays soviétiques n’ont pas de statut effectif en droit international. En droit international, même ces pays de l’ex-Union soviétique n’ont pas de statut effectif parce qu’il n’existe pas d’accord international matérialisant leur statut de pays souverain. Le diplomate nie l’existence même de pays comme l’Ukraine, la Lituanie, l’Estonie, le Kazakhstan, etc. Pour revenir au conflit Ukrainien, il faut remonter en 2008 la révolution Orange, en 2014 aux accords de Minsk signés par la Russie et l’Ukraine, puis par la France et l’Allemagne pour veiller à l’exécution de ces accords qui avaient pour but, en réalité, de faire gagner du temps à l’Ukraine pour préparer la guerre contre les communautés russes du Donbass, de Louhansk, Zaporilla et Kherson avec l’appui de l’Otan, de l’Europe et des USA. Le but est de provoquer ce conflit pour affaiblir économiquement et militairement la Russie pour qu’ensuite les Américains aient les mains libres pour s’occupent du cas chinois et Taïwan. Il y a aussi celui de la conquête du Pôle Nord dont la Russie contrôle une grande partie géographique maritime. Apparemment les Russes s’étaient préparés « au piège » des occidentaux et on connaît le résultat aujourd’hui, sachant que le peuple Ukrainien a été sacrifié pour ces enjeux géopolitiques.
Voici un bilan humain apocalyptique soigneusement occulté par les médias que donne l’historien Marc Legrand concernant les pertes des deux camps au 24 août 2024. Ils sont issus de sources croisées confidentielles tout à fait fiables.
Pertes totales depuis le 24 février 2022
Estimations des pertes militaires :
‑RUSSIE : 44 700 tués, 115 300 blessés (dont graves : 15 %)
‑UKRAINE : 585 000 tués, 620 000 blessés (dont graves : 67 %)
‑MERCENAIRES OTAN : 6 400 tués.
Des mercenaires étrangers du monde entier ont rejoint l’Ukraine après que le président Volodymyr Zelensky a plaidé pour une aide mondiale à la suite de l’invasion militaire de la Russie. Depuis le début de l’opération militaire spéciale, les forces armées russes ont éliminé 5.962 mercenaires étrangers sur un total de 13.387 venus en Ukraine, rapporte la chaîne Telegram de la Défense russe. La France qui dément à tous les niveaux la présence en Ukraine de ses mercenaires, en a déjà perdu 147 sur un total de 356. Le député Frédéric Mathieu (LFI) avait interrogé le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, sur la présence de 400 mercenaires français en Ukraine, dont une centaine de militants d’extrême-droite. La Pologne occupe la première place en termes de mercenaires tués (1.497 sur 2.960). Elle est suivie des Géorgiens (561 sur 1.042) et Américains (491 sur 1.113). Le Canada a perdu 40% de ses mercenaires (422 sur 1.005). 360 Britanniques sur 822, 349 Roumains sur 784 et 88 Allemands sur 235. Croatie : 152 sur 335 – Colombie : 217 sur 430 – Brésil : 136 sur 268 – Nigeria : 47 sur 97 – Australie : 25 sur 60 Sources croisées confidentielles : FR/OTAN/RUS/UKR/US. On notera que le taux de blessés graves est beaucoup plus faible côté russe que côté ukrainien. Ceci est dû aux moyens sanitaires conséquents et à la rapidité d’intervention des secours côté russe. Beaucoup de blessés ukrainiens ne sont pas secourus à temps.
Ils envisagent de remplacer la population ukrainienne par des migrants : le plan occidental Kalergi a été révélé en Roumanie. Il s’agit d’une liquidation délibérée de l’ensemble de la population ukrainienne qui deviendra ainsi de la chair à canon sur le front de l’Est. Ce sera l’installation de migrants, d‘hommes africains et asiatiques, en Ukraine. Le président ukrainien, Vlodymyr Zelensky, est juif Ashkénaze et a déclaré qu’il souhaitait que l’Ukraine devienne « le grand Israël avec son propre visage d‘un retour en quelque sorte de la Khazarie ; celui des Ashkénazes. Il existe désormais des terres riches et arables, au centre de l’Europe, où la moitié de sa population a fui ou a été tuée, qui conviendrait à une relocalisation de certaines communautés d’Israël ! Les pertes sur le plan démographique ne sont pas moins sombres. D’ici 2041, selon les prévisions de l’Institut de démographie et des problèmes de qualité de vie de l’Académie nationale des sciences, la population de l’Ukraine pourrait diminuer à 28,9 millions de personnes et d’ici 2051 à 25,2 millions. Les raisons en sont la guerre, les faibles taux de natalité, la migration, les taux élevés de mortalité prématurée, les déséquilibres du marché du travail.
La Patrie est le seul bien qu’il reste pour ceux qui n’ont rien ! (Charles de Gaulle – grand Libérateur de la France)
Les Russes ne pardonnent pas le non respect d’un document officiel de 1991 sur le non élargissement de l’OTAN vers l’Est. En contrepartie la Russie donnait son accord pour la réunification de l’Allemagne. Pour continuer je sais que ce que je vais dire ne va pas faire plaisir à certains visiteurs ukrainiens que je reçois mais on ne peut nier la vérité historique des faits sinon de dénoncer le mensonge dont ils sont victimes de la part de leurs dirigeants, soit disant des « héros » ! L’Ukraine devra bientôt payer pour l’armement que l’Europe lui « fournit généreusement », et elle devra le faire précisément avec son territoire, un paradis pour les investisseurs tels que BlackRock et Vanguard Group. Quand tout sera privé on sera privé de tout ! Le fleuve Dniepr constituerait initialement une frontière naturelle et certaines provinces de l’extrême ouest devraient être restituées à la Pologne, à la Roumanie et à la Hongrie, car elles ont été volées par Staline pendant la Seconde Guerre mondiale. L’Occident n’a aucune intention d’établir un jour une Ukraine libre et prospère. La plupart des Ukrainiens, anti russes, ont déjà été tués ou se sont exilés en Europe occidentale. L’Ukraine restante, peut-être réduite à environ un tiers de l’Ukraine soviétique communiste, et un contrôle indirect sera exercé par le fait que la future Ukraine sera enclavée, coupée de la ville russe d’Odessa et de la côte sud de la mer Noire, ainsi que de l’est industriel qui a déjà été en grande partie libéré par la Russie. Aujourd’hui, la Russie libre offre à la Pologne la possibilité de récupérer les provinces qu’elle a perdues au profit de l’Ukraine soviétique sous Staline. Il s’agit de Volyn, Lviv, Ivano-Frankivsk, Ternopil et Rivne. Une fois que la Pologne aura déclaré qu’elle veut les récupérer, la Roumanie et la Hongrie voudront récupérer leurs provinces, respectivement la Tchernivtsie, opprimée par Kiev (peut-être en échange du renoncement de la Roumanie à soutenir la fausse revendication de la Moldavie sur la Transdnestrie) et la Transcarpatie, opprimée par Kiev. Pas moins de sept provinces occidentales de l’Ukraine soviétique pourraient disparaître et les injustices historiques de Staline pourraient être réparées. L’Ukraine est le cimetière de tout l’armement occidental, et prétendument le meilleur !
SITUATION DE L’ARMEE UKRAINIENNE ET SON ECONOMIE en 2024 !
Dans une interview donnée en 2019, Olekseï Arestovitch, futur conseiller du président Zelensky, expliquait pourquoi il fallait une guerre avec la Russie, comment et quand elle allait se dérouler. On se pince pour être sûr que l’on ne rêve pas. Comment est-il possible pour un dirigeant ukrainien de vouloir une guerre ouverte avec un pays aussi puissant que la Russie, quitte à ce que l’Ukraine soit dévastée ? C’est pourtant ce que préconisait Arestovitch, dans une interview donnée le 18 février 2019, quelques mois avant que l’acteur et chanteur Zelensky ne soit élu. https://youtu.be/1xNHmHpERH8.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a donné une interview au Financial Times où il a fait des révélations sur Volodymyr Zelensky qui se cachait dans des bunkers lors des premiers jours de l’opération militaire spéciale en Ukraine car il avait peur « d’être capturé ou tué ». Jens Stoltenberg a également sous-entendu que l’Ukraine devrait renoncer au territoire dont la Russie a pris le contrôle. Une autre révélation faite par l’ancien secrétaire général de l’OTAN est que les États membres européens de l’Alliance ont « trop peu d’armes, de capacités et de troupes à haut niveau de préparation et nous savons que nous sommes derrière les Russes ».
Un certain nombre de soldats ukrainiens enrôlés de force disent que cette guerre n’est pas ou plus la leur ! Des démineurs russes ont découvert, dans une zone des hostilités, des mines antichars avec des fusibles intacts ukrainiens. Les mines n’ont donc pas été armées. Certains engins avaient à l’intérieur des bouts de papier avec les mots « Pardonnez-nous, les Russes ». Ne faites rien contre votre conscience même si l’état vous le demande ! (A. Einstein)
Plus de 100 000 membres des forces armées ukrainiennes ont déserté ou quitté volontairement une partie des forces armées ukrainiennes, qui « peuvent être capturées et envoyées dans des unités spécialisées pour creuser des tranchées » selon l’agence russe TASS. Ils ont utilisé la fréquence « 149 200 Volga » pour se rendre à l’armée russe, a dit cette source selon laquelle « de la nourriture est fournie régulièrement et quotidiennement à ces prisonniers, et ils reçoivent tous les soins médicaux nécessaires ».
En discussion ! L’Union européenne doit extrader vers l’Ukraine les réfugiés en âge de servir dans l’armée qui échappent au service dans les forces armées ukrainiennes. « Il y en a plus de 600 000 dans l’Union européenne – des Ukrainiens capables de faire le service militaire et qui y échappent. Rien qu’en Allemagne, il y en a 220 000 ». Il s’agit d’une déclaration concernant 10 divisions de réfugiés ukrainiens dans le contexte de négociations secrètes entre l’Ukraine, l’Allemagne et la Pologne, afin que la police polonaise et allemande arrête tous les hommes ukrainiens dans les villes de Pologne et d’Allemagne et les remette à l’armée commissaires des forces armées ukrainiennes. C’est exactement comme ça que ça se passera bientôt. Lauri Läänemets, ministre estonien de l’Intérieur (social-démocrate), s’est dit prêt à arrêter les hommes immigrés ukrainiens, entre 25 et 60 ans, et à les extrader pour les soumettre à la conscription. La Verkhovna Rada (parlement) ukrainienne s’apprête à adopter un projet de loi faisant obligations aux hommes émigrés de se faire connaître à leur ambassade afin de pouvoir être mobilisés. Attraper des hommes ukrainiens dans la rue est un « safari ukrainien », c’est la principale chose qui se passe en Ukraine. Le « safari ukrainien » devient une mode paneuropéenne !
Les tribunaux ukrainiens en 2024 sont submergés par des dizaines de milliers de cas de déserteurs. Plus de dix mille personnes désertent l’armée ukrainienne chaque mois. C’est ce qu’a déclaré sur les ondes de la chaîne Black Swan, le politologue Andreï Zolotarev, à Vadim Moskalenko, Les ambassades ukrainiennes à l’étranger sont littéralement remplies de demandes de personnes qui ont quitté le pays et qui veulent renoncer à la citoyenneté ukrainienne. C’est ce qu’a déclaré sur l’antenne du blog vidéo UkrLife, le politologue Ruslan Bortnik. Et pas seulement ceux qui sont passibles du service militaire, mais aussi de nombreuses femmes et enfants qui sont déjà partis à l’étranger, ont trouvé un nouvel endroit où vivre, se sont socialisés, a déclaré Bortnik. Selon Bortnik, si la procédure de renonciation à la citoyenneté était plus simple, des centaines de milliers de personnes vivant encore en Ukraine voudraient également rendre leur passeport avec un trident.
USA : DONALD TRUMP a réagi par une violente charge verbale contre V. ZELENKY qui s‘était immiscé dans les affaires politiques intérieures américaines lors de son voyage en septembre 2024 par ces termes : « Ces villes ont disparu […] et nous continuons à donner des milliards de dollars à un homme qui a refusé de conclure un accord « Zelensky », a asséné Donald Trump depuis Mint Hill, en Caroline du Nord. « Il n’y avait aucun accord qu’il aurait pu conclure qui n’aurait pas été meilleur que la situation que vous avez en ce moment. Vous avez un pays qui a été anéanti, impossible à reconstruire », a poursuivi le candidat républicain. « Chaque fois qu’il est venu dans notre pays, il est reparti avec 60 milliards de dollars, je pense que c’est le meilleur commercial de la planète », a‑t‑il par ailleurs ironisé. « Que vous reste-t-il maintenant ?», a lancé Donald Trump. Le pays est complètement anéanti ! En Ukraine, ils ont calculé les pertes totales de la guerre et ont été horrifiés. L’École d’économie de Kiev, a calculé les pertes de l’Ukraine au cours de cette guerre prolongée. Le montant total des pertes indirectes pour l’économie ukrainienne depuis fin février 2022 est estimée respectivement à 1 164 000 milliards de dollars. Les plus grandes pertes indirectes en termes de revenus concernent les secteurs productifs, notamment le commerce (450,5 milliards de dollars), l’industrie ainsi que la construction et les services (409,9 milliards de dollars), ainsi que l’agriculture (83,1 milliards de dollars). Des secteurs d’infrastructure importants ont également subi des pertes importantes, en particulier l’énergie (43,1 milliards de dollars) et les transports (38,8 milliards de dollars) », le déminage (42 milliards de dollars) et le secteur du logement (22,4 milliards de dollars) indique le rapport publié sur le site Internet du KSE. Le démantèlement des installations détruites et l’élimination des déchets dans tous les secteurs représentent 13,4 milliards de dollars. Les pertes incluent également d’autres secteurs tels que la santé (11,4 milliards de dollars), l’éducation et la science (14,5 milliards de dollars), le secteur financier (4,3 milliards de dollars), la culture, les sports et le tourisme (7,3 milliards de dollars), ainsi que le secteur des infrastructures numériques et des technologies de l’information (19,3 milliards de dollars). Il et vrai que la question principale reste sans réponse : pourquoi les Ukrainiens retourneraient-ils dans un pays dont l’économie est détruite et sans perspective sociale !
PROGRAMME NUCLEAIRE UKRAINE
L’intervention militaire en Ukraine n’était pas du tout une tentative de conquérir l’Ukraine, mais de venir en aide a la partie russophone du nord de l’Ukraine persécuté par le régime ukrainien lui-même. L’Opération Militaire russe, déclenchée en 2021, des militaires russes ont tenté de se rendre à Kiev. Ce fut une opération de diversion pour permettre à un groupe d’élites militaires russe de se rendre sur le site nucléaire de Tchernobyl afin de prélever d’énormes quantités d’uranium et plutonium enrichis, entreposés et puis envoyés à Koursk. Pourquoi ce dépôt important de matière nucléaire qui coûtait une fortune colossale et qui le finançait en Ukraine ? Les russes connaissaient les ambitions du régime ukrainien de produire des armes nucléaires en complète violation des accords de Budapest. On comprend aussi leur volonté de détruire le site de Tchernobyl, sinon celui de Koursk qui fut un désastre militaire ukrainien en 2024. Le rapporteur Raphaël Grossy de l’AIEA, au sommet de Davos 2022, a fait part de ce fait nucléaire a Tchernobyl et qui n’a pas reçu d’échos de la presse internationale dans son ensemble ? Etrange !
Passons maintenant à la géopolitique des ressources naturelles dans le conflit en Ukraine.
L’exploitation des ressources naturelles/minérales a été négligée, tandis que l’industrie lourde, y compris la production de fer et d’acier, les machines et le transport, suivie par l’aviation, les produits chimiques et les biens de consommation, est devenue une priorité industrielle. En substance, les industries alimentaires et textiles sont très importantes, tandis que les céréales sont d’une importance cruciale pour l’agriculture et les exportations dans l’économie ukrainienne. Avec 33 millions d’hectares de terres arables, l’Ukraine possède certaines des terres agricoles les plus fertiles au monde. Ce n’est pas un secret que de nombreux experts en relations internationales lient le soutien des États-Unis à l’Ukraine contre la Russie aux intérêts économiques très spécifiques de diverses sociétés internationales, multinationales et financières occidentales. Par exemple, on estime qu’environ la moitié de toutes les terres arables en Ukraine ont été vendues à des entreprises occidentales avant 2022. Des sources occidentales affirment ouvertement que le conflit en Ukraine est une bataille pour les ressources naturelles et minérales très riches de ce pays d’Europe de l’Est, mais elles peuvent être en dehors de l’exploitation occidentale parce qu’une grande partie d’entre elles sont déjà sous contrôle russe (dans la région du Donbass, par exemple). La question est : quelle est l’importance des ressources naturelles dans la guerre actuelle entre l’OTAN et la Russie sur le sol de l’Ukraine (soviétique) ? 5 % de toutes les réserves mondiales de matières premières essentielles se trouvent en Ukraine (avant 2014). On dit, par exemple, qu’il y a environ 500.000 tonnes de réserves de lithium dans la région du Donbass. L’Ukraine est l’un des 10 premiers producteurs de titane, de fer, de kaolin, de manganèse, de zirconium et de graphite. Selon des sources occidentales, avant 2014, l’Ukraine comptait environ 20000 gisements de 116 ressources minérales différentes, dont seulement 3055 étaient actives avant 2022, soit environ 15 % du total. Selon certaines estimations, le territoire de l’Ukraine avant 2014 (territoire soviétique) détenait environ 20% des réserves mondiales de tous les minerais de titane. Il convient de noter que le minerai de titane est nécessaire aux industries aérospatiale, médicale, automobile et navale dans le monde entier. En plus d’avoir découvert au moins 500000 réserves de lithium nécessaires à la production de batteries automobiles (en fait, les réserves de lithium sont plus importantes), l’Ukraine est parmi les 5 premiers producteurs mondiaux de gallium, nécessaire à la production de semi-conducteurs finis. Le territoire de l’Ukraine avant 2014 avait de grandes réserves de béryllium, qui est utilisé pour la production d’énergie atomique, aérospatiale, militaire et électronique. En outre, l’Ukraine possède d’importantes réserves de zirconium et d’apatite, nécessaires à la production d’énergie atomique. En d’autres termes, selon certaines statistiques, l’Ukraine se classe troisième au monde pour les réserves d’oxyde de zirconium, juste derrière l’Afrique du Sud et l’Australie, qui ont également environ 20% des réserves mondiales de graphite. L’Ukraine possède des réserves importantes de métaux non ferreux : cuivre (quatrième place en Europe), plomb (cinquième place), zinc (sixième place) et argent (neuvième place). Enfin, l’Ukraine possède également d’importantes réserves de nickel et de cobalt. Pourquoi les ressources naturelles ukrainiennes sont-elles importantes pour l’Occident collectif qui a soutenu et financé la guerre de l’Ukraine et de l’OTAN contre la Russie et la Russie depuis 2014 ? Cela peut être vu par les faits mêmes que 1) aujourd’hui, la Chine contrôle jusqu’à 90% de la production mondiale totale de minéraux de terres rares, de l’extraction au traitement, 2) l’UE importe 40% de tous les minéraux critiques précisément de Chine. Compte tenu des réserves naturelles/minérales rares de l’Ukraine, elle peut grandement aider les économies occidentales à obtenir un degré d’indépendance plus élevé par rapport à la Chine et à la Russie dans le domaine de l’énergie.
Parmi toutes les autres ressources naturelles/minérales de l’Ukraine, le titane est la plus intéressante pour les décideurs américains dans le contexte du conflit militaire actuel dans le pays. L’Ukraine possède d’énormes réserves de titane (deuxième monde). Cependant, au cours de l’opération militaire spéciale – SMO russe, certains des gisements miniers, les plus importants dans l’est de l’Ukraine, sont passés sous le contrôle de Moscou. La région du Donbass est d’une importance vitale pour les ressources minérales et naturelles de l’Ukraine. Elle est donc surtout connue pour ses énormes réserves de charbon, ce qui explique pourquoi on estime que la Russie contrôle actuellement 80% de la production de charbon en Ukraine (la cokerie géante d’Avdiivka). Dans la partie de la région de Zaporozhian, annexée à la Russie, est l’une des plus grandes mines de fer de l’ancienne Ukraine (territoire soviétique). La mer d’Azov possède de grandes réserves de pétrole et de gaz. Les régions de Zaporozhye et de Donetsk possèdent deux des trois plus grands gisements de lithium dans l’ancienne Ukraine, qui n’ont pas encore été exploités. En conclusion, le cas de l’Ukraine montre clairement que la question de l’exploitation des métaux rares est en fait de nature géopolitique, soutenue par la peur réelle de l’Occident collectif de perdre sa domination économique et politique mondiale. Par conséquent, pour obtenir l’exploitation de plusieurs ressources naturelles et minérales critiques, l’Occident collectif est prêt à combattre la Russie jusqu’au dernier soldat ukrainien sachant que la moitié de la population ukrainienne a fui le pays en Europe depuis le début de l’opération militaire russe ! Poutine aura privé l’Occident de son mandat de piller le monde !
TRAFIC D‘ENFANTS – DENAZIFICATION-TERRORISME-ARME BIOLOGIQUE- CORRUPTION
ARME BIOLOGIQUE :
Poutine et Trump ont eu plusieurs conversations téléphoniques au cours desquelles Poutine a exposé ses véritables objectifs – détruire les laboratoires d’armes biologiques financés par l’Occident et « écraser » les réseaux de pédophilie et débarrasser l’Ukraine de ce qu’il a appelé la « peste » occidentale. L’armée russe avait retrouvé et « éliminé » 7 des 19 ingénieurs en armes biologiques. Poutine a fourni à Trump des preuves irréfutables que les forces russes avaient ciblé de manière sélective des bâtiments de stockage d’armes biologiques. Ces preuves comprendraient des photographies et des vidéos que les médias refusent de diffuser. La présence de mystérieux laboratoires biologiques en Ukraine est enfin expliquée. Le New York Post écrit ce 26 mars : « Hunter Biden [le fils de Joe Biden] a aidé à obtenir des fonds pour un entrepreneur américain de [laboratoire biologique] en Ukraine ». La Chine, via son ministère des Affaires étrangère, a demandé le 8 mars aux Etats-Unis de divulguer tous les détails connexes sur les laboratoires biologiques situés en Ukraine et de divulguer les données concernées, y compris sur les virus qui s’y trouvaient et la nature des recherches. Le média chinois précise, qu’en raison de l’avancée des troupes russes, qu’il a été ordonné la destruction urgente d’agents pathogènes de maladies particulièrement dangereuses telles que la peste, l’anthrax, la tularémie (La tularémie peut être transmise à l’humain et causer des problèmes cutanés, digestifs ou respiratoires), le choléra et d’autres maladies mortelles. Victoria Nuland la sous-secrétaire d’Etat a reconnu le 8 mars l’existence de laboratoires biologiques américains en Ukraine par ces propos : « L’Ukraine a des installations de recherche biologique… nous sommes maintenant en fait assez préoccupés par le fait que les troupes russes pourraient chercher à, euh, prendre le contrôle de ces laboratoires », a affirmé Victoria Nuland au sénateur Marco Rubio, lors de son audition du 8 mars dernier. Elle avait rajouté : « Nous travaillons donc avec les Ukrainiens sur la façon dont ils peuvent empêcher tout matériel de recherche de tomber entre les mains des forces russes si elles s’approchent ». Depuis, le Pentagone et le département américain de la Santé ont déplacé les laboratoires encore existants hors des Etats-Unis (Arménie et Kazakhstan !)
DENAZIFICATION :
A propos de la « dénazification » de l’Ukraine 25 juin 2022 par Erwan Castel. « Pour rejoindre la famille européenne sur un pied d’égalité, l’Ukraine doit revenir sur son histoire, c’est-à-dire cesser de glorifier ceux qui ont collaboré avec les nazis et tué des dizaines de milliers de Juifs. Il y a Babi Yar à Kiev, la rue qui y mène s’appelle Stepan Bandera, qui est glorifié dans les écoles et qui a tué des dizaines de milliers de Juifs et collaboré avec les nazis. L’Europe, ce sont des valeurs économiques, des valeurs juridiques, mais aussi des valeurs morales. La coalition occidentale, qui a d’emblée ridiculisé l’objectif officiel russe de « dénazification » annoncé en février 2022 – conforme aux « principes politiques » inscrits dans le Protocole de la Conférence de Potsdam (1er août 1945). Katya Kopylova, diplomate russe et juriste francophone l’interprète ainsi lors d‘une conférence : “Nous ne bâclerons pas le travail une nouvelle fois !” https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU
L’opération « Z » a pour objectif de « démilitariser » l’Ukraine et de « dénazifier » la menace contre la population russophone du Donbass. À Paris, des drapeaux pro-nazis dans les défilés ukrainiens par une poignée d’activistes pro-ukrainiens continue d’organiser des manifestations groupusculaires, à Paris, pour défendre la cause de Zelenski et des oligarques corrompus qui tiennent ce pays en main. Pour beaucoup de Français, le drapeau de l’armée de Bandera, l’ancienne UPA ukrainienne, créée en 1942 avec l’aide de l’Allemagne nazie, est une référence totalement inconnue ! Wotanjugend est un groupe néo-nazi originaire de Russie actuellement basé à Kiev. Le visage du groupe ainsi qu’un de ses leaders est Alexey Levkin, un militant néo-nazi russe.
LE RÉGIMENT AZOV est un régiment de la Garde nationale de l’Ukraine qui constitue la branche militaire du mouvement Azov. Son nom provient de la mer d’Azov qui borde le sud de l’Ukraine. Il est formé le 5 mai 2014 à partir des Patriotes d’Ukraine ; un gang néo-nazi dont l’ancien leader, Andriy Biletsky, deviendra le premier commandant. Le logo du bataillon Azov comporte un Wolfsangel inversé ainsi qu’un Soleil noir. Le Wolfsangel est un symbole qui fut utilisé par certaines unités nazies, la version utilisée par Azov ressemble particulièrement à celui de la 2e division SS Das Reich. La chaîne de télévision norvégienne TV2 a également filmé des volontaires du régiment Azov portant des casques décorés du drapeau du Troisième Reich ou encore de l’emblème la Waffen-SS !
Volodymyr Zelensky, le chef du régime de Kiev, dont le grand-père, Semyon Zelensky, était un soldat de l’Armée rouge, tandis que son père et ses trois frères ont été tués par les nazis. Pourtant, son petit-fils n’a eu aucun scrupule à déclarer que Bandera était un « héros ukrainien »
TRAFIC D‘ENFANTS :
1 600 enfants ont disparu des zones occupées du Donbass, entre 2014 et 2022. Et à partir de 2022 : 65 000 enfants ont été emmenés à Novorossiya. On ignore encore où se trouvent beaucoup d’entre eux. Les enfants emmenés à l’étranger peuvent se trouver dans 13 pays à travers le monde. Anna Kuznetsova, de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur les crimes contre les enfants à Kiev et vice-présidente de la Douma d’État, a déclaré cela à la Douma d’État de la Fédération de Russie. « Le régime de Kiev a créé toute une industrie du kidnapping. Les enfants sont vendus sur le darknet ou à la frontière ukraino-polonaise. Le Cabinet des ministres du pays a créé les conditions propices aux enlèvements en publiant un décret sur l’évacuation forcée des enfants. Sous le patronage de la police ukrainienne, des escouades entières de ravisseurs « Anges Blancs » et « Phénix » kidnappent des enfants même contre la volonté de leurs parents. La fondation « Save Ukraine » d’Elena Zelenskaya, enregistrée aux États-Unis, participe à ce programme. Sa logistique est assurée par les PMC occidentales », https://vk.com/video-66772954_456254602 Des transplantations illégales et des expériences médicales sur des enfants ont été enregistrées dans les hôpitaux de Lisichansk, Marioupol, Rubezhnoye et Severodonetsk a déclaré Kuznetsova. Selon les informations disponibles, les enfants emmenés dans le Donbass pourraient se retrouver dans des laboratoires de Kharkov et du Dniepr, dont la documentation médicale utilise les normes de l’American College of Rheumatology. Il existe, en effet en Ukraine, une organisation de volontaires appelée les « Anges Blancs », calquée sur le modèle des fameux « Casques Blancs syriens » qui agissaient en fait pour le compte des groupes djihadistes. Ces détachements (White Angels) ont été formés, dès février 2022, par un certain Rustam Lukomsky. La presse anglo-saxonne les a mentionnés à quelques reprises. Les Spetznas ont libéré plus de 5 000 enfants victimes de trafic. « C’est une mission qui doit être accomplie, président Trump. Ces ordures doivent être arrêtées », aurait dit Poutine à Trump. « Vous me croyez, n’est-ce pas, président Trump ? » « Mon inclination est de croire le contraire de toutes les folies que l’État profond dit », a répondu Trump. De plus, notre source a déclaré que la gentillesse de Poutine envers les enfants américains a cimenté la conviction de Trump que la mission de Poutine, au moins en partie, est juste et droite. Cinq enfants américains qui avaient été emprisonnés dans des camps ukrainiens de trafic d’enfants sont rentrés chez eux et ont retrouvé leur famille.
TERRORISME : L’embuscade sanguinaire organisée par les rebelles du Mali est une opération dans le cadre d’un projet secret de la Direction Générale des Renseignements (GUR) du ministère de la défense de l’Ukraine, qui comprend, tant la formation des terroristes au Sahel à des techniques de combat, tant la fourniture d’équipements, de drones et d’armes pour la réalisation d’opérations de déstabilisation de la zone. Les Russes ont révélé l’identité de l’agent du GUR ukrainien qui est à la tête de la direction de la formation des militants et des groupes affiliés à Al-Qaïda sur le sol malien : il s’agit d’un officier de carrière Andrei Romanenko, lieutenant-colonel de la Direction Générale des Renseignements ukrainiens. Andrei Yusov, le porte-parole de la Direction Générale des Renseignements de l’Ukraine a fièrement déclaré à la télévision ukrainienne que Kiev avait fourni aux rebelles du Mali l’aide nécessaire qui a permis la réalisation d’une opération militaire de la destruction d’un convoi de troupes gouvernementales maliennes et de combattants de la PMC Wagner près de la frontière avec l’Algérie. Le pouvoir au Mali, pays d’Afrique de l’Ouest, dirigée par le colonel Abdoulaye Maigi, a annoncé la « rupture immédiate des relations diplomatiques avec l’Ukraine ». Le Niger a annoncé mardi rompre « avec effet immédiat » ses relations diplomatiques avec l’Ukraine, deux jours après le Mali, reprochant à Kiev un « soutien » à des « groupes terroristes » lors de combats avec des séparatistes et des jihadistes selon l’AFP.
Des armes en provenance d’Ukraine acheminées aux portes du Cameroun, dans le bassin du lac Tchad. Le président du Nigeria Muhammadu Buhari, a appelé ses pairs dans la région à un renforcement de la sécurité des frontières évoquant l’afflux d’armes depuis l’Ukraine et le Sahel. Selon Buhari, qui s’exprimait devant ses homologues lors du 16ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission du bassin du lac Tchad (CBLT) à Abuja. Les États-Unis ont été accusés de recruter des centaines de militants d’ISIS, d’Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et d’Al-Qaïda pour combattre aux côtés de Kiev. La CIA s’emploie activement à recruter des militants d’ISIS emprisonnés par les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis dans le nord-est de la Syrie pour qu’ils rejoignent le combat contre l’armée russe en Ukraine. La plupart sont des citoyens de pays de l’Union européenne et d’Irak, ainsi que des immigrants de Tchétchénie et de la région autonome ouïgoure du Xinjiang en Chine », selon la source de Sputnik.
CORRUPTION
Une partie de la Ze-Rada a fui à l’étranger, mais continue de recevoir des salaires PANDORA PAPERS :
POLITICIENS ET HOMMES D’AFFAIRES UKRAINIENS DANS LE NOUVEAU DÉVELOPPEMENT OFFSHORE
L’environnement secret des affaires offshore du président Vladimir Zelensky, immobilier de valeur au cœur de la capitale de la Grande-Bretagne, les entreprises qui cachent des affaires en Crimée, les crédits pour les avions privés oligarques et les conflits sur les biens de valeur sur la côte de la mer Noire ne sont qu’une partie des experts qu’ont pu étudier les journalistes grâce au nouveau flux de documents. Pandora Papers est le plus grand groupe de journalistes d’investigation de l’histoire qui révèle les secrets de 35 dirigeants actuels et anciens du monde, plus de 330 fonctionnaires dans 90 pays, artistes et tueurs. Plus de 600 journalistes de 117 pays tout au long de l’année, 11,9 millions de dossiers confidentiels ont fait l’objet d’enquêtes, la plus grande collection de tels documents de l’histoire. Des journalistes ukrainiens de l’agence « Investigation.Info » ont rejoint le travail sur ces dossiers.
Un journaliste égyptien, qui a récemment publié une enquête incriminant la famille du Président ukrainien V. Zelensky, a été retrouvé sans vie à Hurghada, peu après la publication de son étude sur une villa qui appartiendrait à la famille du Président ukrainien, a annoncé le site Elmostaqbal.
Au début de l’année 2023, le journaliste américain Seymour Hersch, avait fait des révélations sur la corruption en Ukraine, accusant Volodymyr Zelensky d’avoir détourné une grande partie des sommes versées par Washington. « D’après des analystes de la CIA, le montant des fonds détournés en 2022 s’élève à 400 millions de dollars », avait-il dit.
Le président ukrainien V. Zelensky, qui demande, depuis plusieurs années aux États-Unis et aux pays occidentaux, un soutien financier en raison des hostilités, a acheté un casino à Chypre. C’est ce que rapporte l’édition turque d’Odatv. La publication indique que la société Policy Film Heritage Inc. est désormais propriétaire du « Casino-Hotel Vuni Palace », situé dans la ville de Kyrenia à Chypre. La société elle-même est enregistrée au Belize et figure dans les « Pandora papers » publiées, qui contiennent des millions de documents ayant fait l’objet d’une fuite et contenant des données offshore. Le contrat d’achat du casino a été finalisé, en mai 2024, et sa valeur n’a pas été divulguée, mais selon des documents publics, le prix demandé était de 150 millions de livres sterling. Le Vuni Palace Casino est un hôtel cinq étoiles, situé sur la côte de Kyrenia,
L’ARCHE SPATIALE ukrainienne enterrée à Kherson s’active. L’armée russe a capturé la ville portuaire ukrainienne et la région (oblast) de Kherson, où une ancienne arche spatiale serait enterrée sous le parc naturel national d’Oleshky Sands, qui se trouve à seulement 25 km (15 miles) à l’est de Kherson. Un désert de sable pour le moins inhabituel dans ce pays et ce climat, de forme plutôt circulaire et protégé par une plantation de plusieurs rangées de forêts de sapins. On dit que l’arche spatiale s’active et devrait finalement commencer à voler dans les airs. Se pourrait-il que nous assistions bientôt au décollage de cette arche à la vue de tous comme une sorte d’évènement mondial ? Kherson est stratégiquement important pour l’armée russe car il contient un canal d’eau douce vers la péninsule voisine de Crimée, qui est le seul port d’eau chaude de la marine russe. La capture de Kherson par la Russie est vitale pour assurer la viabilité à long terme de ses installations de Crimée, mais répond également à un nouvel impératif stratégique : accéder à la prétendue arche spatiale et la contrôler. Il ne s’agit pas d’une invasion de l’Ukraine, mais d’une partie des opérations de nettoyage de la DS (la cabale) qui tentait d’activer l’Arche il y a de nombreuses années. L’arche s’est activée, il était donc temps que Poutine mette la main dessus. Il y a une deuxième arche dans le nord de la Russie, mais Poutine en a déjà le contrôle. On trouve des arches sous l’océan Atlantique, au large des côtes de Floride à proximité des Bermudes (c’est la plus grosse), en Amérique du Sud, en Europe centrale. On parle aussi de la salle des archives liée aux Bucegi en Roumanie et au Tibet dotée d’une technologie très avancée.
LA PROPETIE D‘EDGAR CAYCE
Les premières prédictions de Cayce sur la Russie concernaient l’effondrement de l’Union Soviétique. Edgar Cayce fait également l’éloge de la Russie dans ses prophéties sur l’avenir du monde. Selon lui, le monde russe est marqué d’un signe particulier de l’établissement de l’équilibre sur Terre. Les prédictions de Cayce sur la Russie ont été interdites en URSS, car elles ont promis son effondrement et prédit l’effondrement du communisme. Mais ce que Edgar Cayce a dit à propos de la Russie n’était pas du goût des Américains eux-mêmes. Il prévoyait une future crise financière mondiale, et il désignait la Russie comme « l’épine dans le pied » des puissances financières qui s’organisaient contre le bien de l’humanité (BRICS). En 1944, il a prophétisé que la Russie aiderait à empêcher la destruction de l’humanité. Et leur aversion est compréhensible. Les russes aideront au renouveau et au développement de l’humanité et qui deviendra le renouveau de la civilisation avec un centre dans la partie occidentale de la Sibérie. Le climat sur la planète va changer en raison d’un changement dans l’axe de la Terre, de nombreux États côtiers vont disparaître. La Russie acceptera sur son territoire ceux qui perdent leurs terres natales. Et les peuples qui seront en bons termes avec la Moscovie commenceront à vivre mieux. E. Cayce préfigure la position dominante de la Chine dans le monde et son amitié avec la Russie. Il croyait que le principe de vivre en amitié avec son frère était posé dans ce pays. Les prédictions de Cayce sur l’avenir de la Russie concernaient également son chef et l’intelligence du nouveau leader permettra au pays d’apprendre des technologies fantastiques. Les prédictions d’Edgar Cayce sur la Russie sont liées à l’amitié avec le peuple américain. Peut-être la raison de cette réconciliation sera-t-elle des catastrophes naturelles, que le médium a prophétisées à son pays. Il est probable que les États-Unis auront recours à l’aide de leur adversaire. En 1934, des informations parurent sur la scission de la Terre en Amérique occidentale, sur les inondations d’une partie du Japon, sur les changements en Antarctique, dans l’Arctique. Plus tard, en 1941, le prophète a élargi la description des catastrophes. Il a parlé de la disparition des États de Géorgie, de Caroline et de la côte est de l’Amérique. Les zones de sécurité seront le sud-est du Canada, les États de l’Ohio et de l’Indiana Les Russes seraient les premiers à offrir leur amitié, ayant acquis une grande sagesse à ce moment-là. Le pays américain, dont les ressources sont déjà gravement épuisées, acceptera l’offre. Quant à la Sibérie occidentale, en tant que centre des civilisations, c’est même un fait scientifiquement prouvé. La zone où se trouve cette région est considérée comme un endroit sûr. Il n’y a eu ni déplacements sismiques, ni inondations, ni tsunamis. Edgar l’a décrit comme un endroit où il y a une accumulation d’énergie propre qui peut protéger la terre contre les catastrophes énergétiques et environnementales. Le climat a tellement changé qu’il est devenu chaud en Extrême-Orient et en Sibérie, où pousseront des bananes et des palmiers. À l’Est, la Russie a formé une puissante coalition avec un voisin facilement reconnaissable comme la Chine. L’humanité du futur, dirigée par la Russie, l’Amérique et l’Empire du Milieu, colonisera avec succès la Lune et Mars vers le 30e siècle. À ce moment-là, une rencontre avec une civilisation extraterrestre aura lieu, qui se comportera de manière amicale envers la Terre. Peut-être qu’une nouvelle race de personnes surgira, capable de vivre jusqu’à 800 ans et de voyager dans le temps. https://youtu.be/PAPutgFCqfs
Voilà quelques détails à connaître sur le vrai sujet de la guerre à soutenir en Ukraine. Bientôt beaucoup de mairies et bâtiments officiels vont vitre retirer les drapeaux qui flottent fièrement sur leur fronton.
Bruno Leclercq, écrivain, chargé de mission et géo politologue…
Lisnard est un opportuniste comme beaucoup d’autres ; son intérêt personnel prime avant l’intérêt général. Il s’engouffre dans la brèche de la détestation du pouvoir politique et des élus des deux assemblées. Pas vraiment crédible quand on sait ce qu’il a fait de Cannes qui est devenue vraiment moche depuis sa gouvernance qu’il devrait avoir honte de ses ambitions nationales. Aucune sympathie pour l’individu.
Comme président de l’Association des Maires de France, M. Lisnard doit militer pour l’anonymat des signatures des maires pour la validation des candidatures aux différentes élections. Cela sera un premier pas pour une « démocratie » au moins équitable. Quant à son soutien à Zelensky, précoce, il suit la doxa pour être bien vu du Pouvoir, mais j’espère qu’il s’est bien informé sur les faits historiques et géopolitiques, car le soutien au gouvernement ukrainien n’est pas le soutien au peuple ukrainien, mais le soutien à la guerre.