« La France m’a tuer » Éric Comyn

par | 1 sep­tembre 2024 | 10 Commentaires 

Non Madame, la France n’a pas tué votre mari…

Mougins, lun­di 26 août, lors d’un contrôle rou­tier, une BMW noire refuse d’ob­tem­pé­rer et per­cute le gen­darme Éric Comyn comme on des­cend une quille de bow­ling. Rapidement inter­pel­lé, il s’a­vère que ledit « chauf­fard », Louis Antonio Mendez Vaz, 39 ans, est capverdien.

Mandelieu, mer­cre­di 28 août, durant la céré­mo­nie offi­cielle d’hom­mage à son mari gen­darme, la veuve fait une décla­ra­tion poignante :

La parole n’est pas spon­ta­née, la veuve lit son papier, le mes­sage est fort « La France a tué mon mari ». L’a-t-elle écrit, lui a‑t-on sug­gé­ré ? Quoi qu’il en soit, ce texte vali­dé est lar­ge­ment dif­fu­sé dans tous les médias.

Non, madame, c’est la Justice française qui a tué votre mari

En roue libre, celle qui la rend au nom de tous les Français qui, eux, s’as­so­cient à votre dou­leur. C’est cette jus­tice qui a conser­vé à ce mul­tiple délin­quant rou­tier son per­mis de conduire. N’importe lequel d’entre nous, après cette lita­nie d’in­frac­tions rou­tières, se serait vu reti­rer son papier rose, aurait payé des mil­liers d’eu­ros d’a­mendes et serait pas­sé par la case pri­son. N’importe lequel d’entre nous, mais pas Antonio Mendez Vaz.

Plus tard, dans sa décla­ra­tion, la veuve lit son texte : « Je ne parle pas d’étranger mais de réci­di­viste ». L’honneur de la République immi­gra­tion­niste est sauf, ouf, mes­sage média­tique validé !

Non, Madame, c’est la Justice française qui a tué votre mari

Celle qui a lais­sé en liber­té un étran­ger cap­ver­dien, auto­ri­sé à res­ter sur le ter­ri­toire jus­qu’en 2026. Alors qu’il avait à répondre de pro­cé­dures pour outrages (2009), vio­lences (2010), vio­lences et outrages sur des poli­ciers, rébel­lion, vio­lences et port d’arme pro­hi­bé (2016). Excusez du peu.

C’est la République française qui a tué votre mari, pas la France que vous qualifiez de « laxiste »

Celle qui a accueilli sciem­ment un Cap-Verdien qui nous remer­cie en mul­ti­pliant les délits rou­tiers, les vio­lences sans jamais être inquié­té. Les étran­gers sont intou­chables, ils sont pro­té­gés par ceux qui veulent notre Grand Remplacement, par une jus­tice d’ex­trême gauche.

C’est la République fran­çaise qui inter­dit à sa police de faire usage de ses armes. Mieux vaut un gen­darme mort qu’un Nael(1) en pri­son, pour la paix publique.

Aussi sec, La France des bisou­nours, des gerbes de fleurs à ger­ber, des bou­gies et des minutes de silence se motive. Comme à chaque fois, la classe poli­tique s’empare de l’empathie.
À Cagnes, une fois de plus, le maire appelle ses conci­toyens à se réunir devant sa mai­rie pour… se taire.

Abraham Lincoln, grand sage, disait : « Le silence devient un péché lorsqu’il prend la place qui revient à la pro­tes­ta­tion et, d’un homme, il fait alors un lâche. »

Mairie-Cagnes-sur-Mer-Minute-silence

Pour expier son impuissance, le maire invite ses ouailles au silence

La minute de silence, c’est le silence des agneaux qu’on égorge… Et ça continue !

Non, Madame, c’est un délin­quant mul­ti­ré­ci­di­viste cap­ver­dien qui a tué votre mari, à cause d’une Justice sui­ci­daire et avec la com­pli­ci­té des élus de notre République génocidaire.

Michel Lebon

Les articles du même auteur

Michel Lebon

10 Commentaires 

  1. Pourquoi met­tez vous sur autrui la faute (comme manque de ralen­tis­seur ou autre chose ) ? Prenez vos res­pon­sa­bi­li­tés ! Sortez tous ceux qui vivent aux abords de ses rodéos avec des gour­dins et la peur chan­ge­ra de camp ! Ne lais­sez pas un seul faire la police, c’est l’af­faire de tous sinon vous nous envoyez à la mort. Cette petite est morte par votre faute et sur­tout par l’i­nac­tion des gens de bien.

    Répondre
  2. Chacun a rai­son mais tou­jours dans un des mul­tiples aspects des réa­li­tés actuelles. Du coup on peut se poser la ques­tion de ces mul­tiples consé­quences néga­tives, qui seraient le résul­tat d’une Constitution dite pour­tant « une et indi­vi­sible » ! Sauf qu’il y a sim­ple­ment à l’o­ri­gine tra­hi­son de toutes les règles qu’elle impose, par ceux-là mêmes qui sont payés pour l’appliquer.
    Et en effet, la Constitution est tra­hie de bout en bout, pour per­mettre aux par­tis poli­tiques de nous divi­ser, nous oppo­ser, et d’ex­ploi­ter tout désordre à leur avan­tage de groupes en appa­rence oppo­sés, mais unis par leurs inté­rêts com­muns… Tous les mal­heurs résultent de leurs tra­hi­sons et semblent jus­ti­fier leur indis­pen­sable pré­sence, alors qu’ils sont la cause des divi­sions (public contre pri­vé) et les béné­fi­ciaires de la tra­hi­son des prin­cipes fon­da­men­taux du Droit.
    En fait, la solu­tion est déjà trou­vée puis­qu’elle était déjà obli­ga­toire :
    IL SUFFIT D’APPLIQUER LA LOI !

    Répondre
    • Que le Parquet applique la loi, qu’il ne soit plus juge et par­tie IMPARTIALE.

      Répondre
  3. Mme Comyn est très bou­le­ver­sée par la perte vio­lente de son époux. Son dis­cours a dépas­sé sa pen­sée. Ne vou­­lait-elle pas dire jus­te­ment que c’est la jus­tice laxiste et la poli­tique actuelle qui a tué son mari ?
    En tous les cas BFM a bien mon­tré Mme Comyn avec un regard dur et le point levé, l’air de faire pas­ser de façon sub­li­mi­nale, « encore une raciste », comme dans l’af­faire Naël, il ne fal­lait sur­tout pas s’op­po­ser à ce « jeune et pauvre gar­çon issu de l’im­mi­gra­tion et sa pauvre maman endeuillée » (mais qui flambe sur un scoo­ter le poing levé et hilare !)

    Répondre
  4. « Je pré­fère choi­sir la rai­son à l’extrême » … extrême ? Vous avez dit extrême ? Mais extrême qui ? Que ? Quoi ? L’extrémisme est lâche­té, impu­ni­té, com­pli­ci­té, et appro­ba­tion. La veuve de ce gen­darme implique la France, et nous pou­vons chi­cayer ce choix qui au fond ne change rien, on aurait pu dire « la répu­blique », les « gou­ver­nants » ! Mis au fond, j’en reviens aux « élec­teurs », ceux qui avec une obs­ti­na­tion bor­née, élisent et réélisent – et lar­ge­ment au 23 ! – ceux qui votent les lois iniques et scé­lé­rates. Le tiers res­tant (tiers-État ?) subit, sup­porte l’in­sup­por­table d’une majo­ri­té minable de qué­man­deurs, assis­tés d’ailleurs, de pro­fi­teurs d’en bas et d’en haut (les pires !) pour le plus grand pro­fit de la « caste », une fausse aris­to­cra­tie de dégé­né­rés, une bour­geoi­sie de divi­dendes, et l’en­va­his­sant lum­­pen-pro­­lé­­ta­­riat voci­fé­rant, comme autant de poux. 

    Un « djeune » à moto fait une roue arrière, remonte une file de voi­ture, et tue une enfant sur le pas­sage pié­ton. C’est à Vallauris comme tout le monde le sait à lon­gueur de télé. La faute à qui ? Mais à la voi­rie voyons ! Les rive­rains dénoncent l’ab­sence de « dos d’âne » (ralen­tis­seurs miracles), d’a­mé­na­ge­ments… dans ce qui ne res­sort que de la conduite dan­ge­reuse d’un conduc­teur qui se croit tout per­mis. Les ralen­tis­seurs, par­­lons-en, celui qui a été ins­tal­lé à grand frais près de chez moi ne sert à rien ! Niente ! Nada ! Les pilotes de « deux-roues » les passent à saute-mou­­ton sans ralen­tir. Seuls les camions de chan­tiers (on construit pour le monde entier) le font : bruits de frei­nage, secousses de la benne char­gée, ré-accé­­lé­­ra­­tion moteur… sécu­ri­té zéro. J’entends que des femmes sont vio­lem­ment agres­sées dans des par­kings… Solution ? Faire des par­kings réser­vés aux femmes ! À Paris, sont-elles agres­sées par des « migrants » oisifs (mains aux fesses…), il faut élar­gir les trot­toirs !!! Une dame s’as­soit près d’un homme en djel­la­ba que la pré­sence d’une femme dérange ? Faisons vite des sièges réser­vés aux cin­glés !!! Tant qu’on y est !!! Alors inutile de pleur­ni­cher !
    « Nul ne peut se pré­va­loir de ses propres turpitudes ».

    Répondre
  5. Quand les magis­trats seront des citoyens res­pon­sables de leurs déci­sions comme TOUS les autres…
    Pour la ques­tion des pri­sons qu’on ne peut pas construire parce-que… les maires n’en veulent pas et la popu­la­tion non-plus, etc. etc.
    L’État a réus­si à enfer­mer et muse­ler 65 mil­lions d’âmes sans aucune concer­ta­tion en un temps record durant plu­sieurs mois, alors ne me dites pas que ce n’est pas pos­sible, assez de prendre des gants avec les délin­quants.
    Ça va mal se finir, mais ceux qui décident ou appliquent les consignes, n’at­tendent peut-être que ça ? Ordo ab chao !

    Répondre
  6. Je com­prends que la colère per­met de dire tout ce qu’on veut en roue libre : « Les étran­gers sont intou­chables, ils sont pro­té­gés par ceux qui veulent notre Grand Remplacement, par une jus­tice d’extrême gauche. » Et bin rien que ca 🥰
    J’aime beau­coup votre site car en déca­lé de l’in­fo mains­tream. Dommage de tou­jours virer vers le can­cer de notre socié­té : les géné­ra­li­tés et les extrêmes. Vous me direz, c’est un grand clas­sique, je ne vous blâme pas. Être extrême a le vent en poupe en ce moment. Se cou­per de toute forme de nuance, de sub­ti­li­té, de finesse dans la façon d’a­na­ly­ser les choses est bien plus repo­sant.
    Plus simple d’être dans l’ex­tré­misme reli­gieux et de pen­ser que TOUTE l’Europe est à brû­ler ou d’être dans l’ex­tré­misme de droite qui dit que TOUS les étran­gers sont mau­vais ou pro­té­gés, ou encore d’être dans l’ex­tré­misme sexiste qui dit que TOUTES les femmes sont des salopes. Ces géné­ra­li­tés TOUTES ces géné­ra­li­tés sont un can­cer pour la socié­té, pour l’hu­ma­ni­té et pour le cer­veau et bien loin d’une forme de rai­son­ne­ment intel­li­gent et sub­til que vous vous van­ter de dif­fu­ser sur votre site… C’est bien dom­mage.
    Quelques chiffres que l’on pour­ra tou­jours cri­ti­quer : en avril 2020, le minis­tère de la Justice pré­ci­sait que la popu­la­tion car­cé­rale était com­po­sée de 15 386 étran­gers, soit 23,6 % des déte­nus, la France comp­tant 7 % d’é­tran­gers à cette date. Protégés vous dites ? Il devrait en avoir 0 puis­qu’ils sont TOUS pro­té­gés. J’aimerais vous suivre par­fois, mais bon je pré­fère choi­sir la rai­son à l’extrême, même si — j’a­voue — ça doit vrai­ment être beau­coup plus reposant 😉 .

    Répondre
    • C’est avec des gens comme vous qui niez la réa­li­té que le France se perd !!!

      Répondre
    • Le PHARAON l’a fait, ce qui a pro­vo­qué l’exode des Hébreux en Galilée.

      Répondre
  7. Impeccable réplique, vous omet­tez juste à la fin, d’im­pli­quer « Les résistant(e)s en peau de cas­tors » qui sont AUTANT res­pon­sables (gen­darmes com­pris) de l’é­tat actuel, sinon plus (40 hivers, soit de mul­tiples élec­tions) ! Certes Deviner fait faute, mais au bout d’un moment, c’est de la com­pli­ci­té de couard(e)s et de Caliméro !
    J’ai employé un Jeune qui est empri­son­né pour 8 mois au Puy en Velay pour réci­dive de stu­pé­fiants (beuh), pré­ven­tion, pas d’ac­ci­dent cor­po­rel ! Que des sketchs ! Son prin­ci­pal défaut : c’est un hyper actif intel­li­gent et tra­vailleur ! Donc un tan­ti­net rebelle et nar­quois … Comme il est franco/​belge et une tache sudiste, au pays des len­tilles aux sau­cisses (ostra­cisme)… Lui est incar­cé­ré réel­le­ment et SANS som­ma­tion ! Deux poids- Deux mesures ? Bin voyons ! Certes, mais depuis com­bien de décen­nies ce laxisme ciblé !!!

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.