Les raisons cachées du désordre mondial
Nous avons rencontré Valérie Bugault, à plusieurs reprises à Nice, notamment lors de la publication de son remarquable essai : « Les raisons cachées du désordre mondial : analyses de géopolitique économique, juridiques ». Elle annonçait alors la suite de cet opus qui est à présent disponible.
Cliquez sur les images pour commander en ligne
Comment l’idée de démocratie a‑t-elle cédé le pas au chaos universel, fait de guerres économiques, de terrorisme, d’interventions militaires « préventives », de « révolutions colorées » etc. ? Derrière les apparences, qui sont les réels protagonistes de la géopolitique mondiale ? Les Gilets jaunes sont-ils une résurgence du rêve démocratique né en Occident ?
L’analyse juridique, institutionnelle, économique et monétaire faite dans le présent ouvrage, qui considère les évolutions historiques nationales et internationales, permet de saisir la réalité cachée du pouvoir actuel. Derrière le pouvoir politique apparent se profile, dans un jeu d’ombres et de lumières, le véritable pouvoir mondial. Les États sont majoritairement devenus des coquilles vides, dénués de toute légitimité politique, d’autonomie et de souveraineté.
Depuis l’époque des grandes découvertes et de la fusion, par Oliver Cromwell, des puissances militaire et financière, le « fait politique » a progressivement, partout dans le monde, cédé la place au « fait économique ». Les actuelles « démocraties » ne représentent pas les intérêts des populations mais les intérêts de ceux qui financent les campagnes électorales et les « partis ». Ces donneurs d’ordre se cachent derrière les pantins politiques et l’anonymat des capitaux pour échapper à toute responsabilité.
Les grands détenteurs de capitaux opèrent à partir de leur quartier général de la City et répartissent leurs forces dans les paradis fiscaux qui ont fleuri aux quatre coins du monde. Les allégeances actuelles fonctionnent sur le modèle de l’hommage-lige féodal, à la réserve près que ces liens de subordination sont occultes. Dans les coulisses, le véritable modèle de nos démocraties modernes est le fonctionnement des mafias.
Les « banquiers-commerçants » ont construit leur puissance, au fil des siècles, par le contrôle des monnaies et des « lois ». D’origine anglo-saxonne, ce système a, sous couvert de « liberté », remplacé le modèle de droit continental traditionnel. Les banquiers ont élaboré un archétype mondial de société sans ordre moral via le droit des affaires. Ce « modèle affairiste » a phagocyté toutes les branches du droit – y compris les normes comptables -, les « sciences économiques », les systèmes monétaires, financiers et institutionnels, nationaux et internationaux.
Ce vaste mouvement de prédation, commencé au XVIIIème siècle, a subi plusieurs accélérations sensibles pour finalement s’imposer dans le courant du XXème siècle. Peu à peu, le modèle impérial anglo-saxon génère, partout dans le monde, un glissement vers l’esclavagisme légal. Il ne reste plus aux banquiers-commerçants qu’à parfaire leur oeuvre en instituant officiellement un gouvernement mondial, que leurs partisans appellent d’ores et déjà « nouvel ordre mondial ».
Toutefois, il existe des échappatoires au sombre destin promis par les banquiers. Outre ses analyses, le présent ouvrage propose des solutions juridiques, institutionnelles et monétaires permettant de sortir de la nasse civilisationnelle dans laquelle nous nous sommes collectivement enferrés.
Valérie Bugault fait ce qu’une forte majorité de ses confrères n’osent pas faire. Elle soulève les tapis et présente une vue des choses qu’on a beaucoup de mal à trouver ailleurs. Elle le fait avec la compétence et les connaissances que lui confèrent ses titres et son goût de la recherche universitaire, mais aussi les nombreux échanges de terrain qu’elle entretient avec des experts de différents pays.
À noter que la postface de cette édition est écrite par Olivier Frot, docteur en Droit public, qui s’est notamment livré à une étude comparative très rigoureuse des trois contrats de fournitures de vaccins expérimentaux à l’Europe de Bruxelles par Pfizer, Moderna et Astra Zeneca (lire Étude comparative des contrats d’achat de vaccins par la Commission européenne du 15 octobre 2021).
Rien n’est caché. Il ssuffit de lire « Le dictionnaire du 21e siècle » d’Attali publié en 1998 ou encore « Covid 19 – Le grand reset » de Schwab de 2020.
Ils ne se cachent même plus et le plan est fomenté depuis des lustres, des siècles.
Ce qui m’inquiète le plus est de constater avec quelle facilité ils arrivent à mentir, manipuler, travestir, menacer, octroyer la peur aux gens et déformer, mépriser, renier les faits réels et la vérité.
Nous sommes sous le dogme du mensonge, de la perversion, de la corruption, de la malveillance, de la maltraitance, de la délation, de la calomnie et de la violence…
Tout est inversé, le mal devient le bien, la liberté devient l’asservissement, le mensonge devient vérité…
Les phases suivantes du plan(démie) seront loi martiale et fin de la propriété privée pour les gueux bien sûr… Eux vont tout rafler…
Ils sont en train et vont instaurer l’obligation de leur thérapie génique expérimentale sous autorisation de mise sur le marché temporaire à tout le monde, ce qui est totalement hors la loi, violant le traité de Nuremberg, la déclaration des Droits de l’Homme, la Constitution, etc., etc…
Dans cette ignominie abjecte qui nous tend les bras, ils vont aller jusqu’à emprisonner ou éliminer les opposants… Les défendeurs des Droits de l’Homme en Chine en font déjà les frais, leur pass nazitaire qui est vert passe au rouge sans raison valable lors de voyages afin de les interner, déporter en camps, mettre en quarantaine sans aucune raison médicale…
Ils ont déjà bien avancé leur plan diabolique, machiavélique, leur injection n’est qu’un outil leur permettant de nous inoculer une identité numérique, nous contrôler, nous ficher, nous trier, voire nous réduire et nous stériliser… Le tout couplé à l’I.A. et le rêve de Schwab se réalise, Orwell et Hitler en plus…
Préparez vous au pire, ça va continuer crescendo, j’espère me tromper mais j’en ai trop vu, trop subi, mon cousin s’est fait buté par les flics, quant à moi ils m’ont interné en psy pour terrorisme et menace contre le gouvernement, moi sans casier ni fiche S, sans avoir menacé qui que ce soit, sans fréquenter de terros, etc., etc. Pour eux la fin justifie les moyens, ils n’ont plus de limite, ni d’éthique, ni de respect, ni de spiritualité, ni de compassion, ni d’empathie, ni de générosité… Le mal à l’état pur qui se cache sous le prétexte de vouloir lutter contre une « plandémie » en ayant au préalable bien entendu pris soin de nous empêcher de nous soigner que ce soit avec la chloro ou l’ivermectine qui est un soin indispensable dans les Dom-Tom contre la dengue, le tout en fermant des lits d’hôpitaux par milliers en pleine « plandémie », j’en passe et des meilleures, c’est scandale sur scandale… Le Pr Fourtillan, 78 ans, est en taule… Ils relâchent des terros condamnés par centaines pour cause de Covid… stigmatisation, menaces, insultes des gueux qui refusent de devenir cobayes de Big Pharma… On a glissé en démocratie fasciste, en dictature, et les gens ne pensent qu’à leur petits loisirs tout en acceptant le totalitarisme de dégénérés, pervers narcissiques, psychopates, etc… Quoi qu’on fasse ils en tirent tous les bénéfices, fini le libre arbitre, la liberté et ce n’est pas une injection avec abonnement qui nous fera revenir en arrière… Faut vraiment que les mougeons se réveillent, nous sommes tous en danger !!!
Bonjour, je comprends votre désarroi. Il est vrai que nous traversons un temps de total chaos qui ne cesse de s’accroître. Oui c’est effrayant, c’est effrayant parce que ce « temps » nous semble incontournable, parce que seul, semble t‑il, détenteur de la vérité. Mais de quelle vérité s’agit-il ? De la vérité formelle ? de cette vérité matérielle ? de cette vérité temporelle et surtout éphémère ? … où de la « vers‑y‑t’es » informelle, de cette « vers‑y‑t’es » spirituelle, de cette « vers‑y‑t’es » intemporelle et surtout… éternelle.
Ne vous fixez plus sur un espoir quelconque, impersonnel, impossible à matérialiser mais assurément marchandisé pour du faux « bien ». Modifiez votre point de vue de 180 degrés et fixez-vous sur le point d’horizon de l’espérance, l’Espérance personnifiée, impossible à démontrer mais assurément « hors-de-pris » car sa valeur n’est autre que le Bien et non le Mal.
Certains répètent à ceux qui écoutent que c’est le vrai Amour, celui qui est informel, celui qui agrège le concept de la Création, … tout simplement en toute humilité. Nous ne sommes que les particules élémentaires, constitutives. Apprenons à nous défaire de l’« habillage » de ce monde de l’A‑Voir pour pénétrer LE monde « en vers‑y‑t’es » (celui qui englobe cet ersatz de monde du « Voir » dans lequel nous « vivons d’expériences », le monde révélant). Oui le monde, le vrai, le spirituel, l’indémontrable, ce monde dont la « frontière » est une barrière « cachée » : la mort. Elle sépare la finitude de chaque chose de l’infinitude de toute chose. La mort humblement acceptée, la mort enrichit de notre expérience de vie, cette mort qui autorise l’offrande de l’Impérience au monde de l’ÊTRE.
Le Chemin le plus direct en est la Foi, et je « croîs » en elle. Voilà je souhaite que mon message vous donnera un nouveau « chant » de vision de ce qu’est la Paix.
Bonne journée. Apprivoisons nos peurs éphémères de « l’UN-CONNU ». Gardons plus que jamais Confiance… en notre Être.