Aie confiance, viens voter !
Dans tout groupe humain, il y a le rapport immuable des dominants et dominés. Les civilisations organisées, les nations, même les États les plus démocratiques n’échappent pas à cette loi de la nature. Les citoyens élisent ceux qui auront le pouvoir de les dominer. Ça s’appelle la politique à démocratie représentative.
Mais qui a vraiment ce pouvoir, sont-ce vos élus ? NON !
La démocratie fonctionne sur deux piliers.
• La confiance dans le suffrage universel, garant de votre égalité, qui vous laisse croire que votre bulletin de vote a le même pouvoir que celui d’Attali, de Bolloré ou de Drahi. Comment peut-on être aussi naïf ? Ces gens peuvent tout acheter pas vous. Ils façonnent à leur guise l’opinion par leurs médias, la corruption des élus, la triche et pire encore même votre conscience.
• La confiance sur la monnaie, garante de votre liberté d’organiser votre vie, de vous déplacer. « Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois » attribue-t-on à Mayer Amshel Rothschild. Cette monnaie qui ne tient artificiellement que par la bonne volonté des puissants et par leur force de frappe, leurs tanks.
Dans une équipe de foot, il y a le capitaine pour son expérience. Au-dessus il y a l’entraîneur pour sa compétence. Mais le patron reste le propriétaire du club, pour son pognon !
Alors, inlassablement comme des moutons, nous allons aux urnes, citoyens. Avec la même invariable confiance. Et à chaque fois, c’est le même scénario. Étrangement, l’élu n’est jamais le vôtre, celui de la majorité. Le pognon a tous les curseurs pour infléchir le résultat pour son confort. Système électoral pipé(1), manipulation des masses, mensonges de la Bien Pensance, cabinets de lobbying, s’il le faut le bidouillage des urnes et les idiots utiles à leur business.
Cette élection présidentielle n’échappera pas à cet ordre établi des choses. On va reprendre du Macron-McKingsey pour 5 ans.
Comment sortir de là ?
Certainement pas en se battant pour le pouvoir d’achat qui n’est que l’arme qui nous précipite dans leurs bras. Gagner 10 centimes sur le gasoil, et le prolo qui fume sa clope est content. Ce changement ne passera pas par votre ridicule enveloppe bleue que vous glissez dans la fente. Voter, c’est anesthésier ta volonté, pour cinq ans de plus, c’est ton destin.
Étienne Chouard, figure emblématique des Gilets Jaunes, avait raison :
Veauter c’est bien, taper dans la fourmilière c’est mieux. La rue appartient à celui qui y descend(2).
Aux armes citoyens, formez vos barricades ♫
Courage les GJ, les infirmières, les routiers, les petits patrons… c’est reparti pour 5 ans.
Michel Lebon
N.B. : Pour les « pudeurs de gazelle » à l’humanisme de salon, ne soyez pas hypocrites ! « Pas une voie pour Marine Le Pen ! » répété par psittacisme mélenchonien, c’est brailler quatre fois « Je vote pour Macron, Je vote pour Macron, Je vote pour Macron, Je vote pour Macron ».
(1) Le Rassemblement National, plus grand parti de France, a six députés à l’Assemblée nationale sur… 577 ! Fantastique martingale.
(2) Pour se faire plaisir : La rue appartient à celui qui y descend chanté par la Légion :
Aucun commentaire