Macron est en retard d’une guerre
Le capitaine ER Fernand Jourdan nous communique :
Notre président, qui n’y connait strictement rien en matière guerrière — il ne saurait même pas par quel bout prendre un fusil — tient à son titre constitutionnel de « chef des Armées ». « Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la Défense nationale. » Chacun se souvient de son « C’est moi le chef ! » à l’encontre du chef d’État-Major Pierre de Villiers.
Notons aussi que cette même constitution stipule dans son article 5 que : « Le président de la République est le garant de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire ». Mais Macron a vite oublié cet article-là de notre constitution.
Sous la pression de l’OTAN dont il est l’intendant local, Macron s’enthousiasme à l’idée de financer et d’armer l’Ukraine dans sa guerre actuelle avec la Russie, à l’instar de tous ses acolytes atlantistes. Les milliards et les armes arrivent par wagons à Kiev.
Après les diverses répartitions mafieuses et les destructions de l’artillerie russe, quelques armes arrivent toutefois sur le front de Donetsk. C’est ainsi qu’un canon français de type Caesar (notre illustration à la une) a tiré plusieurs obus sur la ville de Donetsk :
Je suis bien conscient que ces images proviennent d’un site de propagande russe — Russophère —, mais les faits sont bien là, indiscutables : plusieurs bâtiments civils de la ville de Donetsk ont été bombardés — dont une maternité — avec des obus lancés d’un canon français Caesar. La preuve : l’un de ces obus n’a pas explosé.
Des armes lourdes françaises sont utilisées par les armées ukrainiennes dans le seul but de terroriser les populations car l’issue de la guerre se profile : la défaite de Zelinsky.
Après avoir promu le clown Zelinsky en président de l’Ukraine, et l’avoir excité comme une puce pour qu’il se lance dans une guerre contre la Russie, l’oligarchie mondialiste et son bras armé — l’OTAN — se rétractent dans la perspective d’une victoire militaire russe. Tous les va-t-en-guerre d’hier invitent dorénavant Zelinsky à envisager des « concessions territoriales à la Russie » : Klaus Schwab, Henry Kissinger, Joe Biden, tous ont compris que leur plan a foiré.
Le site précise : Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg [NDLR : à gauche sur la photo ci-dessus], assistait aux rencontres de Kultaranta le 12 juin en Finlande. Il s’est entretenu avec le président finlandais Sauli Niinisto de la guerre russo-ukrainienne. Bien qu’aucun des deux n’ait catégoriquement approuvé la cession de territoire à la Russie, ils ont tous deux fortement insinué que la guerre se terminerait de cette façon [NDLR : il parle comme une vipère, c’est pourquoi il est secrétaire général de l’OTAN].
Stoltenberg a déclaré que la fourniture d’armes à l’Ukraine ne visait qu’à « renforcer sa main » pour une paix éventuellement négociée [NDLR : Les morts, civils ou militaires, font partie du jeu]. Des déclarations similaires ont déjà été faites par le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et le chef d’état-major interarmées Mark Miley.
Mais Macron, qui n’a pas tout compris, continue d’envoyer nos armements les plus sophistiqués à l’Ukraine. Il faut aussi rappeler que notre président, qui ne lit pas Nice Provence Info, ne savait pas que les milices ukrainiennes qui sévissaient dans le Donbass depuis 8 ans, se référaient ouvertement au nazisme et à Hitler(1). Par sa dévotion aveugle à l’égard de l’OTAN (qui est pourtant « en état de mort cérébrale », selon ses propres propos), Macron nous enfonce dans un bourbier suicidaire car c’est peut-être lui qui est état de mort cérébrale.
Capitaine ER Fernand Jourdan
(1) Notre président aurait été bien inspiré de lire l’article de Patrice Lemaître du 25 février 2022 : Russie – Ukraine : oui, mais…
[NDLR] Notre illustration à la une : un canon français Caesar. Fleuron de l’armement français, le Caesar (camion équipé d’un système d’artillerie) est un canon automoteur de 155 mm mis en service à l’orée des années 2000. Servant d’abord en Afghanistan, puis au Mali et en Irak, il est devenu la carte maîtresse de l’artillerie française. Il offre dispose d’une portée de près de 40 kilomètres, d’une grande précision grâce à son système informatisé ainsi que d’une haute cadence de tir couplée à une importante puissance de feu. Monté sur châssis tout-terrain, mobile et aérotransportable, le Caesar répond aux nécessités de projection des forces. Il se vend très bien : 130 ont été vendus à l’Arabie saoudite, et plus récemment 52 à la République tchèque. Notre propre artillerie n’en a pas autant.
L’OTAN est un outil de la politique hégémonique américaine et a utilisé de fausses causes pour attaquer la Serbie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie.
L’objectif à long terme des élites aux États-Unis est l’éclatement et la division de la Russie depuis 100 ans.
Bien sûr, il s’agit d’avoir l’accès aux matières premières et non de propagation de la démocratie et de la liberté.
L’Europe s’est laissée instrumentaliser comme l’OTAN dans une campagne américaine contre la Russie à l’aide du conflit ukrainien après avoir initié le putsch du Maidan.
La France aurait bien fait de rester à l’écart de l’OTAN. Maintenant, il est trop tard.
Ce qui me fait mal, c’est que les Français ont réélu un psychopathe dangereux sous tous rapports, tout en accusant le RN cause du chaos si ce parti était à la tête du pays. C’est ce que j’appelle faire un procès d’intention.
Quand donc feraient-ils preuve de discernement ?
Cela me fait terriblement mal de savoir qu’un obus français a frappé une maternité à Donetsk.
Macron nous entraîne toujours plus dans la honte, la HONTE !
La Grandeur de la France est devenue la HONTE d’être français.
Je suis entièrement d’accord avec vous. Quelle honte pour la France