2023 : la revanche des complotistes
Nous avons plusieurs fois évoqué les différentes méthodes que l’oligarchie mondiale utilise pour asservir les peuples.
Citons :
• L’inversion accusatoire qui consiste à accuser ses adversaires de ses propres turpitudes. Là aussi nous avons dénoncé ces méthodes perverses (lire De l’inversion accusatoire du 3 novembre 2022).
• L’abus de langage. Le sens des mots est perverti, dans un sens ou un autre de manière à fausser la pensée ; c’est la « novlangue » que Georges Orwell a bien décortiquée et que Nice Provence Info révèle sans relâche (par exemple Abus de langage, abus de pouvoir du 19 août 2022).
L’oligarchie et ses sbires politiciens et journalistes cumule les deux effets en affublant ses adversaires de « COMPLOTISTES ». C’est très fort.
• L’oligarchie ne cesse de comploter dans des instances plus ou moins secrètes (Forum Économique Mondial, OTAN, CIA, la Commission trilatérale, certaines obédiences maçonniques, etc.). Ils sont objectivement « comploteurs », à grande échelle même. L’oligarchie a créé le néologisme « complotiste » pour faire peser sur ses adversaires la responsabilité du complot. Ceux qui complotent, ce ne sont plus les comploteurs, mais les complotistes, autrement les « adeptes de la “théorie” du complot ».
• Puis le mot « complotiste » est dénigré pour faire passer les personnes éveillées et critiques pour des imbéciles qui croient en la terre plate ou autre baliverne. Pour bien arrimer les complotistes dans le camp du Mal, on les traite d”… antisémites ! Ça, ça marche toujours. Vous n’y croyez pas ? C’est bien ce qu’avance Rudy Reichstadt, parachuté à « L’observatoire du conspirationnisme et des théories du complot » [sic], qui avance sans vergogne « être conspirationniste, c’est être antisémite » [re-sic] (lire Nice-Matin nous interdit de réfléchir du 31 mars 2020).
Cependant certains esprits libres et courageux ne sont pas dupes de cette manigance. Les plus hardis revendiquent même le fait d’être complotistes.
Plusieurs personnalités courageuses vont cependant au front et se moquent de cette étiquette de complotiste que le Système leur colle. Les risques sont réels car cette ostracisation non seulement médiatique, mais sociale. Nous pensons à Louis Fouché, à Didier Raoult, à Christian Perronne, à Jean-Bernard Fourtillan, à Alexandra Henrion-Caude, à Jean-Luc Montagné, et bien d’autres dans le milieu médical. Pas beaucoup d’artistes, ni de journalistes, encore moins de politiciens dans ces « braves » qui osent affronter la Police de la Pensée.
Nous pensons à bien d’autres, comme par exemple Philippe Guillemant, l’un des plus éminents scientifiques français, centralien et docteur en physique habilité à diriger des recherches au CNRS, qui nous dit : « Le diplôme dont je suis le plus fier, c’est celui de Complotiste que l’on m’a décerné. »
Mal fagoté, mal joué, le « narratif » sur la pandémie Covid dévoilait son objectif réel : ficher la population pour la contrôler entièrement à travers une identité numérique unique.
Mais ce plan n’a pas fonctionné comme prévu
Pire ! il a servi de révélateur du complot. Le Diable qui ne peut agir que dans l’ombre, s’est révélé. Par millions les personnes se sont éveillées politiquement.
Ces complotistes remportent des victoires
Citons :
• Les négociations de la présidente de la Commission de l’Union Européenne, Ursula von der Leyen, font enfin l’objet d’une enquête.
• La vice-présidente de cette même commission, Eva Kalli, est en prison pour délit de corruption aggravé.
• En Allemagne, le Parlement autorise l’autopsie des corps pour cause de « mort subite » après l’injection de la potion expérimentale abusivement appelée « vaccin ».
• En France, une enquête de justice est menée sur les comptes de campagne de Macron en 2017 et 2022 et sur les contrats avec la société américaines McKinsey.
• Une enquête sulfureuse circule sur la Toile qui démonte le narratif officiel de la « Première Dame ».
• Le Pr Christian Perronne est blanchi par la cour disciplinaire de l’Ordre National des Médecins qui avait pourtant tenté de le sanctionner.
• Les Français prennent également conscience que l’oligarchie les a bernés sur le dossier ukrainien : l’économie française souffre dramatiquement des sanctions qu’elle a décrétées à l’encontre de la Russie, qui — elle — se porte plutôt bien, tandis que les armées russes laminent les forces de l’OTAN.
• Aux États-Unis de nombreux tribunaux enquêtent sur la gigantesque fraude électorale qui a placé Joe Biden à la Maison Blanche.
C’est bien peu de choses encore, mais… ces informations parcellaires montrent que les complotistes annonçaient la Vérité bien avant qu’elle devienne acceptable puis acceptée.
Le qualificatif « complotiste » n’effraie plus. Mieux : il est à présent un gage de courage et d’honnêteté.
Dans le même temps, les complotistes usent des mêmes armes que les comploteurs qu’ils accusent de « collabos ». C’est bien joué.
L’année qui s’annonce sera celle de la revanche des complotistes.
Au nom de toute l’équipe de rédaction : Bonne Année 2023 !
Georges Gourdin
Bonus 1 :
« L’espoir changea de camp, le combat changea d’âme », Victor Hugo in Les Châtiments (1853)
Bonus 2 : Le terme de « complotiste » a été créé par la CIA il y a 50 ans pour désamorcer les doutes innombrables suscités par l’enquête Warren sur l’assassinat de Kennedy en novembre 1963. Un usage bien rodé de l’inversion accusatoire.
Mon mari et moi avons bientôt 80 ans, et sommes fiers d’être traités de « complotistes ».
Nous avons refusé le vaccin et nous nous en portons très bien.
Nous avons eu le covid en juillet 2022, et nous avons suivi les consignes de notre médecin.
Pas de Doliprane (ça ne sert à rien) mais beaucoup boire, infusions de thym, d’artémisia (que nous avions commandée sur les conseils d’un naturopathe) et 2 jours après, tout allait bien.
Il n’en est malheureusement pas de même pour notre fille de 48 ans qui, après sa 2ème dose de Moderna (elle n’a pas eu le choix, sinon elle perdait son travail!!) a fait une thrombose, et a du être transportée en urgence par hélicoptère à l’hôpital, où elle est restée 15 jours. Bilan : elle est à présent en ALD, sous anticoagulants à vie, et a, de toute façon, perdu son travail. après de nombreuses investigations, il ressort qu’on ne sait pas pourquoi elle a fait cette thrombose!!
Et bien si, nous le savons. merci le vaccin.
Nous sommes en colère.
Quand donc cette vérité éclatera-t-elle au grand jour ??
Bonjour de l’Yonne, Bourgogne, où j’habite,
Je vous remercie pour vos articles que je suis avec beaucoup d’intérêt.
Je suis une femme de 68 ans, mère de deux enfants et grand-mère de trois petits enfants.
Il y a une question que je souhaite vous poser, car je ne peux chercher partout, si elle a été déjà posée et reçu réponse. J’ai par ailleurs fait part de cette question à d’autres ressources, mais à ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de celles-ci.
Voici ma question :
Comment se fait il, que depuis la fin du Pass sanitaire, le 1er août 2022, les établissements de soins, publics ou privés, exigent un test PCR négatif de leurs patients injectés ou non, pour toute intervention chirurgicale ambulatoire ou non, ainsi que pour certains examens effectués dans leurs enceintes, dont je ne trouve pas de trace de réglementation nationale, alors que les personnels médicaux, certes vaccinés, mais susceptibles de transmettre, ne pratiquent pas ce fameux test PCR, avant d’intervenir sur leurs lieux d’activités ???
Dois-je considérer qu’ils bénéficient d’un privilège ou d’une dérogation de me transmettre le Covid, lors de mon passage dans leurs établissements ??? et quid de l’obstruction du gouvernement de réintégrer leurs personnels non vaccinés ???
Je suis donc à ma deuxième intervention chirurgicale non effectuée, la première en septembre 2021, pour cause de Pass sanitaire que je refuse, la deuxième en décembre 2022, pour cause d’exigence de test PCR, auquel je refuse également de me soumettre car incohérent.
Mes deux interventions chirurgicales ne concernent aucunement des ennuis de santé mortels, juste l’aggravation d’ennui physique invalidant.
Suis-je seule dans ma situation ?? je ne le pense pas et si oui combien sommes nous ???
Si, vous avez le souhait de répondre à ma question, je vous adresse par avance tous mes remerciements.
J’en profite également, pour souhaiter à toute l’équipe, une très chaleureuse et bienveillante année 2023.
Bien cordialement,
Muriel Delanne
Pour tenter de donner un début de réponse, je dirais qu’il n’y a aucune cohérence dans ce que nos dirigeants font (et il ne faut pas chercher de logique, ils sont pervers et machiavéliques), et ensuite certains établissements de santé font du zèle et s’octroient le droit de créer leurs propres règles, sans aucun décret. Ils ont le cerveau totalement lavés !
Je rajouterai que la foi et la prière sont d’excellentes armes (silencieuses), mais plus efficaces que n’importe quoi d’autres ! Éventuellement changez d’établissement de santé en demandant au Bon Dieu de vous aiguiller…
NB : ne précisez pas vos vrais noms sur les sites.
J’ai 85 ans, je n’ai reçu aucun « vaccin », j’ai eu le Covid, je me porte comme un charme (grâce au prof. Raoult) et je suis fier d’être un complotiste.
Meilleurs vœux pour 2023.
Je suis avec passion vos articles et les commentaires des lecteurs.
Merci à toute l’équipe de nous informer correctement.
Moi aussi à 68 ans bientôt, je suis un complotiste de première heure, et ce dès 2020 en ce qui concerne cette soi-disant pandémie qui n’était nullement la peste ou le choléra, et ce pseudo « Vaccin » qui n’est qu’une thérapie dangereuse pour l’humain… À voir tous ces effets secondaires dont certains très graves cachés au peuple. Il veulent contrôler la population en la fichant, en la piquant… Ce sera sans moi !
Maintenant il faut traduire devant le tribunal de la Haye les présidents corrompus qui ont craché sur les accords de NUREMBERG
Je suis agréablement surpris de voir qu’il y a encore des journaux qui osent dire les vérités !
Comme quoi elles sont toujours bonnes à dire car le mensonge se retourne toujours contre toi ! Il prend souvent l’ascenseur alors que la vérité malheureusement prend toujours l’escalier et donc finit par sortir toujours plus tard !!..
Mieux vaut être du bon côté de la barrière quand la vérité éclate au grand jour ! Curieusement on se sent toujours bien d’être resté sur le droit chemin que d’avoir emprunté les sentiers de la perdition !
Bravo et honneur à vous Nice Provence Info d’être resté à la vérité, dont on a tant besoin par ces temps devenus obscurs !!..
Bravo de cet article !! Plein soutien à toute votre équipe !!
Moi je peux dire que je suis une « complotiste » depuis 50 ans ! J’avais 30 ans lorsque j’ai eu la chance de rencontrer un médecin naturopathe qui, au lieu de me prescrire des médicaments, m’a dit de ne plus m’empoisonner avec mon alimentation et mes médicaments…
Depuis j’ai tout remis en question et j’ai entraîné mon mari et mes enfants dans une aventure, un retour à la nature et le refus des vaccins et même des cutis. Nos enfants ont été mis à la porte de toutes les écoles de Belgique…
Alors vous pensez bien que si je refusais déjà les poisons de l’époque, ce n’est pas aujourd’hui à 80 ans que je vais accepter leur alimentation de merde, et ces injections de poisons génétiques, ni croire à leurs mensonges…
Je suis un fervent défendeur des libertés, Je n’ai jamais cru à leur pseudo potion magique. Depuis le début je me bagarre de manière à ce que mes proches échappent à ce non sens. J’ai 74 ans, j’ai été traité de complotiste, plusieurs fois, j’ai fait le ménage dans mes relations qui insistaient de trop, et qui, je le savais, étaient dans l’erreur. Ma femme et moi vivons sans souci de savoir si la pseudo injection a mis à mal notre organisme, pas comme certains de nos amis. D’apprendre que les gens s’éveillent me booste, car je pense que beaucoup de choses vont changer !!!