Macron ira t‑il jusqu’à trahir les siens ?
Les signes de défiance d’Emmanuel Macron à l’égard de son suzerain, les États-Unis, sont de plus en plus perceptibles.
Le dimanche 20 novembre 2022, Emmanuel Macron, annonce qu’il organisera à Paris un « sommet pour un nouveau pacte financier » qui, selon lui, devra se préoccuper des plus vulnérables et bien entendu « du climat ». L’ordre financier actuel, au mains de l’oligarchie financière, ne plairait plus à celui qui en est le pur produit.
Depuis lors notre bébé Rothschild ne cesse de promouvoir « son » idée. C’est ainsi qu’il l’a vantée au cours du récent G7 qui s’est tenu à Hiroshima, le G7 étant la structure qui tient les rênes du commerce mondial, et donc de l’ordre financier actuel. Cet ordre financier est en train de s’effondrer :
La plupart des analystes économiques reconnaissent que les Brics ont dorénavant dépassé en terme de PIB le G7.
Selon le JDD du 4 avril 2023 : Pour la première fois, les Brics sont devenus plus puissants économiquement que le G7.
Macron envisage t‑il de quitter le bateau qui coule ? Le sommet de Paris prépare t‑il la sortie de la France du G7 ? Ou bien alors est-il envoyé en poisson-pilote par ses amis pour infiltrer les Brics et les ramener « à la raison » ?
Les Brics ont fait début juin une démonstration de force au Cap en Afrique du Sud. L’espoir vient à présent de ce côté et non plus d’un Occident moribond et belliciste, aux mœurs dépravées.
L’Occident n’est plus le modèle à suivre pour presque tous les pays de la planète.
Les candidatures affluent pour adhérer aux Brics : Afghanistan, Arabie saoudite, Algérie, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Biélorussie, Égypte, Émirats arabes unis, Indonésie, Iran, Kazakhstan, Mexique, Nicaragua, Nigeria, Pakistan, Sénégal, Soudan, Syrie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Uruguay, Venezuela, Zimbabwe. L’Algérie et la Tunisie, terres d’influence française historiques, choisissent les Brics(1).
La planète ne veut pas du G7, mais ne veut pas non plus de l’OTAN
Aussi Macron, le chantre du En Même Temps, fait-il un peu figure de dissident au sein de l’Otan. Personne n’oublie son « L’Otan est en état de mort cérébrale » :
En Même Temps, toutefois, il contribue à la guerre que l’Otan a déclarée à la Russie en Ukraine. Mais toujours En Même Temps, il a affirmé que l’Europe ne doit pas suivre les États-Unis dans une confrontation avec la Chine et il s’est opposé à l’ouverture d’un bureau de liaison de l’Otan au Japon. Et il est ouvertement critiqué par l’Allemagne et la Pologne car la France « n’en fait pas assez en Ukraine » :
Mateusz Morawiecki, le Premier ministre polonais, interpelle ainsi le Président de la République française : « Monsieur le président Macron, combien de fois avez-vous négocié avec Poutine, qu’avez-vous obtenu ? On ne débat pas, on ne négocie pas avec les criminels ».
Par ailleurs le diplomate polonais Jacek Saryusz-Wolski a récemment déclaré à l’Express que la France tenterait de geler le conflit en Ukraine en reconnaissant le droit de la Russie sur les régions du Donbass.
De fait la France est bien moins engagée en Ukraine que le Royaume Uni, l’Allemagne ou la Pologne. Macron se rêve en négociateur de la paix en Ukraine. On peut toujours rêver.
Que ressortira t‑il du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial au Palais Brognard ces 22 et 23 juin prochains ?L’oligarchie n’aime pas trop ça et s’efforce d’y voir un énième sommet sur « le Climat » : Du 22 au 23 juin 2023, le Sommet pour un « Nouveau pacte financier mondial » se tiendra à Paris suite aux vœux du Président de la République Emmanuel Macron, partagés lors de la COP27 en Égypte [source Climate Change]. Mais ce sommet appelle à un nouveau pacte financier. Financier, c’est écrit dessus ! Que pourra faire le pantin que Rothschild a placé au Palais de l’Élysée ? Il est important de noter que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, acteur majeur du nouveau monde multipolaire qui se dessine, entame une longue visite en France et a rencontré Emmanuel Macron hier, mercredi 14 juin 2023.
Rien ne va plus entre l’Arabie saoudite et les États-Unis. Mohammed ben Salmane considère désormais qu’il faut rompre les liens avec Washington et rejoindre les BRICS ! Ce qui porterait un coup fatal à l’hégémonie du dollar. Nul doute que la CIA commence à réfléchir à un plan B. pic.twitter.com/1v7N6VEH2j
— Europhobe (@Europhobe) June 12, 2023
Avec l’appui de Cyril Ramaphosa, son homologue en Afrique du Sud, Emmanuel Macron s’est invité au prochain sommet des Brics qui est annoncé pour cet automne. Problème : Poutine a clairement affirmé que les pays qui ont mis en œuvre des sanctions contre la Russie n’avaient pas leur place au sein des Brics. Mais il a aussi intérêt à entr’ouvrir la porte des Brics à la France ce qui finirait d’anéantir l’Occident américain. On verra bien. Et bien entendu l’intérêt supérieur de la France est de se dégager de sa vassalisation à l’égard des États-Unis.
Notre Président a le cul entre deux chaises
Laquelle choisira t‑il ? Si tant est qu’il soit capable de choisir et de sortir du En Même temps. Nous l’écrivons régulièrement dans nos colonnes : la seule chance pour la France, c’est que Macron trahisse ses mandants(2), comme tous ses prédécesseurs l’ont fait.
Georges Gourdin
4 Commentaires
Envoyer le commentaire
Les émigrés algériens ou tunisiens changeront-ils alors leur destination ? Et ceux qui sont installés dans l’ancienne puissance coloniale la quitteront-ils pour l’Argentine ou le Brésil ?
Note : Lire Encore un petit effort, monsieur le Président du 2 avril 2020 ou plus récemment Le début de la fin de l’Occident américain du 21 mai 2023
Le principe mécanique de la girouette est de se positionner dans l’axe du vent, mais c’est le vent qui décide de cet axe. Alors Macron ?
Je n’attends rien d’intelligent de la part de Macron. C’est une pure girouette qui de plus a un complexe de supériorité et un égo démesuré qui le font mépriser ou détester de la plupart de ses homologues. Nous verrons bien !!!
Rejeté de tous côtés, bébé Rothschild cherche à se re-distinguer… Tout peut arriver quant à sa nouvelle posture !
Je voudrais croire que le président français vit un moment de lumière et sort la France de l’étroite relation vassale et ne sacrifie pas ses citoyens aux revendications hégémoniques de tiers et ne ruine pas son économie.