Le début de la fin de l’Occident américain
De nombreux indicateurs virent au rouge pour l’Occident américain qui entame inexorablement son déclin.
Le déclin est économique
Les États-Unis et leur vassal européen n’ont pas encore saisi que le temps est révolu où les sanctions économiques faisaient chuter les régimes. À présent elles font rigoler tout le monde. Tout le monde a en tête l’annonce péremptoire de notre misérable ministre de l’Économie :
Nos dirigeants occidentaux se croient encore à l’époque soviétique. À présent les sanctions récentes contre la Russie stimulent l’économie russe qui est incitée à s’autonomiser, ce qu’elle fait très bien dans quasiment tous les secteurs économiques. En Même Temps la France continue d’achèter le pétrole russe à l’Inde, ce qui fait les affaires de l’Inde et de la Russie. Vous comprenez pourquoi l’essence est si chère.
Autre décision stupide de l’Occident : le gel et bientôt la mainmise sur les avoirs russes à l’étranger. Par suite tous les pays souverains du monde ont bien compris que le dollar n’était pas une monnaie de réserve puisque les États-Unis pouvaient saisir leurs avoirs en dollar à tout moment. Résultat : la Chine achète dorénavant son pétrole à l’Arabie saoudite en yuans. D’autres pays s’engouffrent dans la brêche.
Ce sont les banques américaines qui s’effondrent : la banque des GAFA, la Silicon Valley Bank, est en faillite.
Le déclin est militaire
Les États-Unis et leur vassal européen ont tendu un piège à la Russie en la poussant à la guerre dans le Donbass. Adossés sur un budget militaire immense, les États-Unis s’imaginaient qu’ils ne feraient qu’une bouchée d’une armée russe vieillie.
Là aussi l’Occident n’a pas compris que la Russie, ce n’est pas l’URSS. Il est en train de s’embourber dans les plaines d’Ukraine comme les armées napoléoniennes et nazies. Une nouvelle Bérézina s’annonce pour l’OTAN (lire La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022).
Même s’il faut bien entendu faire la part des choses entre la propagande de guerre occidentale et la propagande de guerre russe, l’armée russe supplante technologiquement l’OTAN :
• Un silo à munitions de l’OTAN enfoui à plus de 200 m a été détruit par un missile hypersonique russe Kinzhal (explications techniques ici), ce qui rend de facto vulnérables tous les bunkers de l’OTAN, en Ukraine ou ailleurs. Cette attaque a déclenché une vague d’ondes radio-actives puisque l’OTAN y entreposait, en dehors de toutes les règles internationales, des missiles britanniques à uranium appauvri.
• Un lance-missile Patriot, fleuron de la technologie américaine, a été détruit à Kiev. Kiev dément, mais arrête les Ukrainiens qui ont filmé la scène ! La supériorité aérienne russe anéantit la stratégie du bouclier anti-missile, clé de voûte de l’OTAN. Dans son dernier bulletin (n° 134), censuré par Daily Motion(1), Xavier Moreau indique que les Américains auront du mal, désormais, à fourguer leurs Patriots. Cette seule frappe russe a coûté près d’une centaine de millions de dollars à l’OTAN(2).
Article important dans une revue militaire américaine, décrivant le résultat de l’attaque des Kinzhal sur les « Patriots » protégeant Kiev.
— Jacques Sapir (@russeurope) May 25, 2023
Le radar et l’unité de tir ont bien été détruits et aucun Kinzhal intercepté.
Pertes en servants inconnueshttps://t.co/ITi6FRajNc
• La prise récente de la ville d’Artemovsk-Bakhmout que l’OTAN a défendue bec et ongle jusqu’au dernier… Ukrainien, atteste de la supériorité militaire des Russes qui éliment inéluctablement les forces occidentales à l’œuvre en Ukraine.
Le déclin est géopolitique
Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), créées en 2011, s’engouffrent dans la brèche. Le nombre des pays qui veulent adhérer aux BRICS et à l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) atteint une vingtaine d’États : Algérie, Argentine, Iran, Arabie saoudite, Turquie, Égypte, Afghanistan, Kazakhstan, le Nicaragua, Nigeria, Sénégal, Thaïlande, Émirats arabes unis, et bien d’autres. Tandis que l’OTAN s’étend au forceps en Europe, de grands pays postulent pour adhérer aux BRICS.
L’Algérie, le Sénégal postulent à l’adhésion aux BRICS ! La France y a perdu toute influence, au contraire.
L’Occident américain ne fait plus rêver. L’Occident devient de plus en plus isolé, et fait figure de puissance déclinante. Le sacre du roi Charles III à 74 ans est emblématique de cet Occident moribond.
Immédiatement après cette ridicule cérémonie, l’Inde et l’Afrique du sud ont demandé à la famille royale la restitution de diamants volés. Comprenez : nous n’avons plus peur, vous n’êtes que des voleurs.
Des voleurs et des menteurs ! La gigantesque manipulation Covid 19 a révélé la malveillance de l’Occident(3). L’Afrique garde en mémoire les opérations vaccinatoires expérimentales de l’OMS.
Ce déclin est de plus en plus perceptible. C’est l’objet de cette analyse de Jean-Dominique Michel : USA : l’État profond vacille.
L’État profond américain ne lâchera pas l’affaire sans se débattre. Le tigre de papier agonisant est capable des pires foucades. Ce qu’il fait en ce moment en envoyant ses skuds, comme par exemple l’éducation sexuelle et la théorie du genre dans les écoles, l’accélération massive et suicidaire de l’aide à l’Ukraine ou le « Climat ». Tout s’accélère à présent. Cela peut mener à la bombe atomique. Les États-Unis l’ont déjà fait. Notre pays sortira t‑il à temps de ce maelström occidental dans lequel il n’est que trop engagé ?
Une issue pourrait être la trahison par Emmanuel Macron de ses mandants. Après tout, il a bien trahi assez de monde. Pourquoi ne trahirait-il pas Rothschild à présent ? Sinon, quelle autre issue ?
Georges Gourdin
6 Commentaires
Envoyer le commentaire
Le système de défense aérienne Patriot a perdu toutes ses munitions en tentant d’abattre un missile hypersonique russe « Dagger » « nom donné par l’OTAN au missile russe Kinzhal) dans les environs de Kiev.
Ceci a été écrit par l’édition américaine de Military Watch Magazine, citant des sources occidentales.
32 missiles intercepteurs d’une valeur d’environ 96 millions de dollars ont été tirés par le système Patriot SAM, mais aucun n’a atteint la cible. Le Pentagone a pris soin de commenter les informations faisant état de dommages au système et, le 18 mai, a annoncé qu’il avait été entièrement réparé. Mais même si cela est vrai, le système Patriot n’est pas capable de frapper le « Dagger » hypersonique.
L’expert militaire américain Tyler Rogoway a commenté : « La possibilité d’endommager ou de détruire le système Patriot par le feu ennemi ne devrait pas être surprenante. Les missiles balistiques à lancement aérien Kinzhal seraient la meilleure arme conventionnelle pour attaquer avec succès ces batteries. Ils ont été conçus, en partie, pour échapper aux défenses antimissiles de niveau supérieur. »
Cette opération Covid a fait de nombreuses victimes, notamment chez les personnes injectées, plus nombreuses encore que les personnes touchées par le virus.
Mais elle a grandement contribué à révéler le caractère pervers, manipulateur, mensonger, sataniste d’une caste qui ambitionne de diriger la planète dans l’ombre.
Comme Philippe Guillemant nous pensons que l’opération Covid a permis d’éveiller les consciences et ainsi de faire barrage au plan machiavélique de l’oligarchie. Lire dans nos colonnes : Et si le Covid était un « bon » virus ? du 14 décembre 2021.
Pour répondre à Eulalie, le miracle du soleil en 1917 à Fatima est la clef 13 10 1917 = 23 soit 13 10 2023 = 12, 2023 = 7 soit 12:7 de l’Apocalypse de Jean, combat de Michel contre le dragon, soit St Georges, la Russie contre le dragon, la cité de Londres, la Russie était avec le Nouvel Ordre Mondial, maintenant elle est contre, ce qui représente sa conversion.
Un détail technique : je crois que les missiles britanniques à uranium enrichi cités dans l’article sont plutôt des obus à uranium appauvri. En effet, des missiles à uranium enrichi sont de vraies armes nucléaires, donc des missiles atomiques, ce qui ne parait guère probable dans ce conflit atypique. Les obus à uranium appauvri sont utilisés pour perforer les blindages actuels, l’uranium appauvri étant plus lourd et plus dur que les aciers classiques. Néanmoins, une déflagration assez puissante à proximité immédiate peut modifier la structure de l’uranium pour dégager des nucléons-déchets qui sont alors radioactifs ; c’est l’équivalent des « bombes sales » dont aimeraient disposer les terroristes de tout bord.
Si le Kinzhal a réussi à détruire le dépôt d’armes, c’est l’arroseur arrosé ! LOL
Merci Leprince de votre attention !
Vous avez raison, il fallait lire : « uranium appauvri ». Nous avons corrigé notre coquille.
Merci beaucoup pour cette excellente analyse à laquelle j’adhère complètement.
Bonjour Monsieur Gourdin,
Vous écrivez :
« Un silo à munitions de l’OTAN enfoui à plus de 200 m a été détruit par un missile hypersonique russe Kinzhal (explications techniques ici), ce qui rend de facto vulnérables tous les bunkers de l’OTAN, en Ukraine ou ailleurs. Cette attaque a déclenché une vague d’ondes radio-actives puisque l’OTAN y entreposait, en dehors de toutes les règles internationales, des missiles britanniques à uranium enrichi. »
Mais où ?
Quant à Macron, une prophétie (je ne sais plus si c’est M‑Julie Jahénny, voir cette chaine https://www.youtube.com/results?search_query=la+fin+des+temps) dit qu’un « Chef d’État » va mourir avant le terme de son mandat, que son décès sera caché pendant plusieurs jours. Il est suggéré que c’est micronorterminator… De toute façon, il est aussi « prévu » par les prophéties, guerres civiles et chaos. Il me semble par ailleurs avoir lu que c’est lors de ces réunions au Siècle, qu’ils décident qui va gouverner. Et ils auraient décidé que micron ne finisse pas son mandat. En tous les cas, on va droit dans le chaos, un effondrement financier et bancaire est pour bientôt, peut-être selon les analyses que l’on peut faire de ce qu’a dit, piégée par les humoristes russes, Lagarde, en octobre prochain, non ?
À un moment donné le Bon Dieu, car il n’y a que le Bon Dieu pour sauver les Justes, va intervenir. Il y aura tsunamis, tremblements de terre, tempêtes, feux, Paris, Bordeaux, Lyon seront à feu et à sang, il n’en restera pas grand chose, Marseille sera engloutie sous l’eau.
Convertissez-vous ! Demandez pardon au Bon Dieu pour tous vos péchés, et observez ses commandements. Puis ayez chez vous un cierge béni à la chandeleur pour les 3 jours de ténèbres, des médailles miraculeuses de saint Benoît, des chapelets (tout ça béni par un vrai prêtre, pas un conciliaire) et priez la Très Sainte Vierge Marie.
Macron ne trahira jamais car apparemment il est « pire » que son maître, le sataniste Rothschild.
L’issue, c’est le nettoyage en cours de cette vermine d’Occident. Un autre monde se construit devant nos yeux et la vérité commence sérieusement à secouer le mensonge. Si ces tarés mettent tout sur la table de façon si visible et surtout si rapide, c’est qu’ils ne maitrisent plus leur agenda. Quant à une guerre nucléaire massive, j’en doute beaucoup.