Le début de la fin de l’Occident américain

par | 21 mai 2023 | 6 Commentaires 

De nom­breux indi­ca­teurs virent au rouge pour l’Occident amé­ri­cain qui entame inexo­ra­ble­ment son déclin.

Le déclin est économique

Les États-Unis et leur vas­sal euro­péen n’ont pas encore sai­si que le temps est révo­lu où les sanc­tions éco­no­miques fai­saient chu­ter les régimes. À pré­sent elles font rigo­ler tout le monde. Tout le monde a en tête l’an­nonce péremp­toire de notre misé­rable ministre de l’Économie :

Bruno-Lemaire-Effondrement-economie-russe

Le « Mozart de la finance » sur France Info le 1er mars 2022

Nos diri­geants occi­den­taux se croient encore à l’é­poque sovié­tique. À pré­sent les sanc­tions récentes contre la Russie sti­mulent l’é­co­no­mie russe qui est inci­tée à s’au­to­no­mi­ser, ce qu’elle fait très bien dans qua­si­ment tous les sec­teurs éco­no­miques. En Même Temps la France conti­nue d’a­chè­ter le pétrole russe à l’Inde, ce qui fait les affaires de l’Inde et de la Russie. Vous com­pre­nez pour­quoi l’es­sence est si chère.
Autre déci­sion stu­pide de l’Occident : le gel et bien­tôt la main­mise sur les avoirs russes à l’é­tran­ger. Par suite tous les pays sou­ve­rains du monde ont bien com­pris que le dol­lar n’é­tait pas une mon­naie de réserve puisque les États-Unis pou­vaient sai­sir leurs avoirs en dol­lar à tout moment. Résultat : la Chine achète doré­na­vant son pétrole à l’Arabie saou­dite en yuans. D’autres pays s’en­gouffrent dans la brêche.
Ce sont les banques amé­ri­caines qui s’ef­fondrent : la banque des GAFA, la Silicon Valley Bank, est en faillite.

Le déclin est militaire

Les États-Unis et leur vas­sal euro­péen ont ten­du un piège à la Russie en la pous­sant à la guerre dans le Donbass. Adossés sur un bud­get mili­taire immense, les États-Unis s’i­ma­gi­naient qu’ils ne feraient qu’une bou­chée d’une armée russe vieillie. Dépenses_militaires_par_pays

Là aus­si l’Occident n’a pas com­pris que la Russie, ce n’est pas l’URSS. Il est en train de s’embourber dans les plaines d’Ukraine comme les armées napo­léo­niennes et nazies. Une nou­velle Bérézina s’an­nonce pour l’OTAN (lire La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022).

Même s’il faut bien enten­du faire la part des choses entre la pro­pa­gande de guerre occi­den­tale et la pro­pa­gande de guerre russe, l’ar­mée russe sup­plante tech­no­lo­gi­que­ment l’OTAN :
Un silo à muni­tions de l’OTAN enfoui à plus de 200 m a été détruit par un mis­sile hyper­so­nique russe Kinzhal (expli­ca­tions tech­niques ici), ce qui rend de fac­to vul­né­rables tous les bun­kers de l’OTAN, en Ukraine ou ailleurs. Cette attaque a déclen­ché une vague d’ondes radio-actives puisque l’OTAN y entre­po­sait, en dehors de toutes les règles inter­na­tio­nales, des mis­siles bri­tan­niques à ura­nium appau­vri.
Un lance-mis­sile Patriot, fleu­ron de la tech­no­lo­gie amé­ri­caine, a été détruit à Kiev. Kiev dément, mais arrête les Ukrainiens qui ont fil­mé la scène ! La supé­rio­ri­té aérienne russe anéan­tit la stra­té­gie du bou­clier anti-mis­sile, clé de voûte de l’OTAN. Dans son der­nier bul­le­tin (n° 134), cen­su­ré par Daily Motion(1), Xavier Moreau indique que les Américains auront du mal, désor­mais, à four­guer leurs Patriots. Cette seule frappe russe a coû­té près d’une cen­taine de mil­lions de dol­lars à l’OTAN(2).

• La prise récente de la ville d’Artemovsk-Bakhmout que l’OTAN a défen­due bec et ongle jus­qu’au der­nier… Ukrainien, atteste de la supé­rio­ri­té mili­taire des Russes qui éliment iné­luc­ta­ble­ment les forces occi­den­tales à l’œuvre en Ukraine.

Le déclin est géopolitique

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), créées en 2011, s’en­gouffrent dans la brèche. Le nombre des pays qui veulent adhé­rer aux BRICS et à l’Organisation de coopé­ra­tion de Shanghai (OCS) atteint une ving­taine d’États : Algérie, Argentine, Iran, Arabie saou­dite, Turquie, Égypte, Afghanistan, Kazakhstan, le Nicaragua, Nigeria, Sénégal, Thaïlande, Émirats arabes unis, et bien d’autres. Tandis que l’OTAN s’é­tend au for­ceps en Europe, de grands pays pos­tulent pour adhé­rer aux BRICS.
L’Algérie, le Sénégal pos­tulent à l’adhé­sion aux BRICS ! La France y a per­du toute influence, au contraire.Macron Tata Congo

L’Occident amé­ri­cain ne fait plus rêver. L’Occident devient de plus en plus iso­lé, et fait figure de puis­sance décli­nante. Le sacre du roi Charles III à 74 ans est emblé­ma­tique de cet Occident moribond. Sacre Charles III Camilla

Immédiatement après cette ridi­cule céré­mo­nie, l’Inde et l’Afrique du sud ont deman­dé à la famille royale la res­ti­tu­tion de dia­mants volés. Comprenez : nous n’a­vons plus peur, vous n’êtes que des voleurs.

Des voleurs et des men­teurs ! La gigan­tesque mani­pu­la­tion Covid 19 a révé­lé la mal­veillance de l’Occident(3). L’Afrique garde en mémoire les opé­ra­tions vac­ci­na­toires expé­ri­men­tales de l’OMS.

Ce déclin est de plus en plus per­cep­tible. C’est l’ob­jet de cette ana­lyse de Jean-Dominique Michel : USA : l’État pro­fond vacille.

L’État pro­fond amé­ri­cain ne lâche­ra pas l’af­faire sans se débattre. Le tigre de papier ago­ni­sant est capable des pires fou­cades. Ce qu’il fait en ce moment en envoyant ses skuds, comme par exemple l’é­du­ca­tion sexuelle et la théo­rie du genre dans les écoles, l’ac­cé­lé­ra­tion mas­sive et sui­ci­daire de l’aide à l’Ukraine ou le « Climat ». Tout s’ac­cé­lère à pré­sent. Cela peut mener à la bombe ato­mique. Les États-Unis l’ont déjà fait. Notre pays sor­ti­ra t‑il à temps de ce mael­ström occi­den­tal dans lequel il n’est que trop engagé ?

Une issue pour­rait être la tra­hi­son par Emmanuel Macron de ses man­dants. Après tout, il a bien tra­hi assez de monde. Pourquoi ne tra­hi­rait-il pas Rothschild à pré­sent ? Sinon, quelle autre issue ?

Georges Gourdin

6 Commentaires 

  1. Pour répondre à Eulalie, le miracle du soleil en 1917 à Fatima est la clef 13 10 1917 = 23 soit 13 10 2023 = 12, 2023 = 7 soit 12:7 de l’Apocalypse de Jean, com­bat de Michel contre le dra­gon, soit St Georges, la Russie contre le dra­gon, la cité de Londres, la Russie était avec le Nouvel Ordre Mondial, main­te­nant elle est contre, ce qui repré­sente sa conversion.

    Répondre
  2. Un détail tech­nique : je crois que les mis­siles bri­tan­niques à ura­nium enri­chi cités dans l’ar­ticle sont plu­tôt des obus à ura­nium appau­vri. En effet, des mis­siles à ura­nium enri­chi sont de vraies armes nucléaires, donc des mis­siles ato­miques, ce qui ne parait guère pro­bable dans ce conflit aty­pique. Les obus à ura­nium appau­vri sont uti­li­sés pour per­fo­rer les blin­dages actuels, l’u­ra­nium appau­vri étant plus lourd et plus dur que les aciers clas­siques. Néanmoins, une défla­gra­tion assez puis­sante à proxi­mi­té immé­diate peut modi­fier la struc­ture de l’u­ra­nium pour déga­ger des nucléons-déchets qui sont alors radio­ac­tifs ; c’est l’é­qui­valent des « bombes sales » dont aime­raient dis­po­ser les ter­ro­ristes de tout bord.
    Si le Kinzhal a réus­si à détruire le dépôt d’armes, c’est l’ar­ro­seur arro­sé ! LOL

    Répondre
    • Merci Leprince de votre atten­tion !
      Vous avez rai­son, il fal­lait lire : « ura­nium appau­vri ». Nous avons cor­ri­gé notre coquille.

      Répondre
  3. Merci beau­coup pour cette excel­lente ana­lyse à laquelle j’adhère complètement.

    Répondre
  4. Bonjour Monsieur Gourdin,
    Vous écri­vez :
    « Un silo à muni­tions de l’OTAN enfoui à plus de 200 m a été détruit par un mis­sile hyper­so­nique russe Kinzhal (expli­ca­tions tech­niques ici), ce qui rend de fac­to vul­né­rables tous les bun­kers de l’OTAN, en Ukraine ou ailleurs. Cette attaque a déclen­ché une vague d’ondes radio-actives puisque l’OTAN y entre­po­sait, en dehors de toutes les règles inter­na­tio­nales, des mis­siles bri­tan­niques à ura­nium enri­chi. »
    Mais où ?

    Quant à Macron, une pro­phé­tie (je ne sais plus si c’est M‑Julie Jahénny, voir cette chaine https://www.youtube.com/results?search_query=la+fin+des+temps) dit qu’un « Chef d’État » va mou­rir avant le terme de son man­dat, que son décès sera caché pen­dant plu­sieurs jours. Il est sug­gé­ré que c’est micro­nor­ter­mi­na­tor… De toute façon, il est aus­si « pré­vu » par les pro­phé­ties, guerres civiles et chaos. Il me semble par ailleurs avoir lu que c’est lors de ces réunions au Siècle, qu’ils décident qui va gou­ver­ner. Et ils auraient déci­dé que micron ne finisse pas son man­dat. En tous les cas, on va droit dans le chaos, un effon­dre­ment finan­cier et ban­caire est pour bien­tôt, peut-être selon les ana­lyses que l’on peut faire de ce qu’a dit, pié­gée par les humo­ristes russes, Lagarde, en octobre pro­chain, non ?

    À un moment don­né le Bon Dieu, car il n’y a que le Bon Dieu pour sau­ver les Justes, va inter­ve­nir. Il y aura tsu­na­mis, trem­ble­ments de terre, tem­pêtes, feux, Paris, Bordeaux, Lyon seront à feu et à sang, il n’en res­te­ra pas grand chose, Marseille sera englou­tie sous l’eau.

    Convertissez-vous ! Demandez par­don au Bon Dieu pour tous vos péchés, et obser­vez ses com­man­de­ments. Puis ayez chez vous un cierge béni à la chan­de­leur pour les 3 jours de ténèbres, des médailles mira­cu­leuses de saint Benoît, des cha­pe­lets (tout ça béni par un vrai prêtre, pas un conci­liaire) et priez la Très Sainte Vierge Marie.

    Répondre
  5. Macron ne tra­hi­ra jamais car appa­rem­ment il est « pire » que son maître, le sata­niste Rothschild.
    L’issue, c’est le net­toyage en cours de cette ver­mine d’Occident. Un autre monde se construit devant nos yeux et la véri­té com­mence sérieu­se­ment à secouer le men­songe. Si ces tarés mettent tout sur la table de façon si visible et sur­tout si rapide, c’est qu’ils ne mai­trisent plus leur agen­da. Quant à une guerre nucléaire mas­sive, j’en doute beaucoup.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.