Les produits à base d’insectes dans les Biocoop et les magasins bio

23 novembre 2023 | 1 com­men­taire

Dès le mois de jan­vier 2023 nous vous aler­tions sur l’in­tru­sion sour­noise mais déter­mi­née, de la farine d’in­sectes dans les pro­duits bio :
La farine de grillons bien­tôt dans les pré­pa­ra­tions bio ? du 31 jan­vier 2023.

Nous avions alors reçu un mes­sage de Dominique Guillet, créa­teur de Kokopelli, qui pré­sen­tait 14 dos­siers sur l’alimentation à base d’insectes.

Logo Réponses BioAujourd’hui Jean-Baptiste Loin, rédac­teur en chef de Réponses Bio, tire la son­nette d’a­larme et « déroule une inves­ti­ga­tion met­tant en lumière un com­plot digne d’un roman kaf­kaïen revi­si­té par George Orwell » :

Bonjour,

Si vous ne m’avez pas beau­coup enten­du ces der­nières semaines, c’est parce que la rédac­tion de Réponses Bio a déci­dé de mener une inves­ti­ga­tion sys­té­mique sur l’activité d’une des bio­tech­no­lo­gies fran­çaises les plus en vogue depuis trois ans.

Pilotée par McKinsey, finan­cée par les plus impor­tants lob­bies de l’agroalimentaire et de l’agriculture chi­mique des États-Unis, la licorne fran­çaise se his­sant au niveau mon­dial pré­pare un plan machia­vé­lique pour vous faire man­ger des insectes, ain­si que leur conte­nu, par tous les biais pos­sibles et imaginables.

De l’alimentation des éle­vages, en pas­sant par les pro­duits phar­ma­ceu­tiques, jusqu’à l’ajout de farines et huiles à base de mouches sol­dats noires dans un nombre incal­cu­lable de den­rées… il vous faut atten­ti­ve­ment lire cet article, à défaut, il est pro­bable que cet hiver vous consom­miez à votre insu un ou plu­sieurs ali­ments en contenant.

Je vous explique tout de l’autre côté de ce lien.

J’y déroule une inves­ti­ga­tion met­tant en lumière un com­plot digne d’un roman kaf­kaïen revi­si­té par George Orwell, que je vous invite à ne man­quer sous aucun prétexte.

Sans vou­loir abu­ser de votre temps, j’attends votre avis en fin d’article.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Il est sur­pre­nant que les Vegan et toutes les asso­cia­tions de pro­tec­tion des ani­maux ne s’é­rigent pas contre les condi­tions de vie cruelles infli­gées aux insectes dans ces mons­trueuses usines d’é­le­vage et d’abattage.

Élevage crickets

1 commentaire

  1. Je suis pro­fon­dé­ment révol­té par l’u­sage de la farine d’in­sectes en bio­coop. Y a t’il des actions à ten­ter, des plaintes à dépo­ser chez UFC QUE CHOISIR ?
    Cordialement

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.