
Les produits à base d’insectes dans les Biocoop et les magasins bio
Dès le mois de janvier 2023 nous vous alertions sur l’intrusion sournoise mais déterminée, de la farine d’insectes dans les produits bio :
La farine de grillons bientôt dans les préparations bio ? du 31 janvier 2023.
Nous avions alors reçu un message de Dominique Guillet, créateur de Kokopelli, qui présentait 14 dossiers sur l’alimentation à base d’insectes.
Aujourd’hui Jean-Baptiste Loin, rédacteur en chef de Réponses Bio, tire la sonnette d’alarme et « déroule une investigation mettant en lumière un complot digne d’un roman kafkaïen revisité par George Orwell » :
Bonjour,
Si vous ne m’avez pas beaucoup entendu ces dernières semaines, c’est parce que la rédaction de Réponses Bio a décidé de mener une investigation systémique sur l’activité d’une des biotechnologies françaises les plus en vogue depuis trois ans.
Pilotée par McKinsey, financée par les plus importants lobbies de l’agroalimentaire et de l’agriculture chimique des États-Unis, la licorne française se hissant au niveau mondial prépare un plan machiavélique pour vous faire manger des insectes, ainsi que leur contenu, par tous les biais possibles et imaginables.
De l’alimentation des élevages, en passant par les produits pharmaceutiques, jusqu’à l’ajout de farines et huiles à base de mouches soldats noires dans un nombre incalculable de denrées… il vous faut attentivement lire cet article, à défaut, il est probable que cet hiver vous consommiez à votre insu un ou plusieurs aliments en contenant.
Je vous explique tout de l’autre côté de ce lien.
J’y déroule une investigation mettant en lumière un complot digne d’un roman kafkaïen revisité par George Orwell, que je vous invite à ne manquer sous aucun prétexte.
Sans vouloir abuser de votre temps, j’attends votre avis en fin d’article.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Il est surprenant que les Vegan et toutes les associations de protection des animaux ne s’érigent pas contre les conditions de vie cruelles infligées aux insectes dans ces monstrueuses usines d’élevage et d’abattage.
Je suis profondément révolté par l’usage de la farine d’insectes en biocoop. Y a t’il des actions à tenter, des plaintes à déposer chez UFC QUE CHOISIR ?
Cordialement