Le Professeur Raoult ne désarme pas
On connaît, depuis la nuit des temps, le traitement réservé à ceux qui osent mettre en doute les dogmes et s’opposent à ceux qui les instaurent. Combien de « sorcières » ont été brûlées à ce prétexte ?
Si, dans notre monde post-moderne, l’Inquisition a disparu, le politique scientiste a pris le relais. Par l’absolutisation d’un objet de science qu’il sacralise, il interdit toute expression du doute scientifique, pourtant principe fondamental de l’épistémologie. Le professeur Raoult, sorte de Galileo Galilei du XXIe siècle, ne risque plus le bûcher, lui, mais a cependant dû comparaître devant un tribunal dressé par ses pairs, à l’instar de l’illustre astrologue italien, pour avoir osé contredire la politique de ceux qui confondent encore, à notre époque, vrai et faux avec bien et mal : des anti-scientifiques par excellence.
Dans son entretien hebdomadaire sur la chaîne YouTube de l’IHU Méditerranée de la semaine dernière (relayée ci-dessous en fin d’article), le professeur Raoult a démonté point par point la propagande gouvernementale qui promeut la stratégie vaccinale au rang de religion. Pour ce faire, notre barde marseillais ne se fonde pas sur le contenu d’un chaudron à potions mais s’appuie sur les statistiques de différents organismes publics. Concernant l’argument de la surmortalité des personnes de moins de 50 ans, le professeur Raoult brandit ni plus ni moins que les données de l’INSEE :
« Par rapport à 2019, il n’y a jamais eu de surmortalité chez les gens de moins de 50 ans. Il y a même eu moins de morts »
explique-t-il. Qui plus est, cette diminution de la mortalité se révèle globale, y compris chez les plus de 85 ans en raison « du contrôle des EHPAD ». Et pour peaufiner sa démonstration, le professeur Raoult considère également les données statistiques canadiennes montrant que les victimes appartiennent toujours au groupe des plus de 50 ans.
Le savant de Marseille en profite pour réfuter à nouveau l’efficacité du vaccin en soulignant qu’il y a beaucoup de vaccinés dans cette population de plus de 50 ans qui décède :
« Le vaccin ce n’est pas magique, ce n’est pas magique du tout ! »
martèle-t-il. S’appuyant sur les données des hôpitaux de sa ville, il montre que le taux de protection du vaccin ne varie pas : le pourcentage de cas positifs est « comparable » chez les vaccinés et les non-vaccinés(1). L’observation est équivalente pour les malades infectés au variant Omicron. Ce qui amène le professeur à soulever un problème : « Il n’y a pas, ou extrêmement peu, de réanimations et pas de morts pour les premières études qui sont sorties ». Et la réflexion induite :
« C’est difficile de protéger contre la mort si on ne meurt plus du tout ! »
Le professeur Raoult relève en outre que, dans le cas du variant Delta, il y a plus de virus chez les vaccinés. Et pour finir, il se montre acerbe à l’égard de la politique obsessionnelle du gouvernement :
« L’idée que quelqu’un qui est vacciné et positif serait moins dangereux que quelqu’un qui n’est pas vacciné et non positif relève du conte de fées ! »
assène-t-il.
Pour Didier Raoult, il ne faut donc pas confondre :
« Le vaccin comme une partie de la connaissance scientifique et le vaccin comme une religion. »
Selon lui, il règne dans ce pays une étrange inversion faisant qu’on décore et honore ceux qui ne savent rien, alors que « ceux qui savent sont pénalisés ». Allusion à Buzyn et Delfraissy ?(2) En tout cas, c’est envoyé. L’ineffable directeur de l’IHU Méditerranée rappelle pour finir un principe fort de l’épistémologie auquel il se dit très attaché : la « falsifiabilité » qui, selon Karl Popper fait la différence entre une religion et une théorie scientifique laquelle, par définition, peut être réfutée : « Si vous n’êtes pas capable de savoir que c’est faux, dit-il, vous êtes sorti de la science pour entrer dans la religion ». N’est-ce pas ce que fait consciencieusement notre gouvernement ?
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le professeur Raoult ne semble guère avoir été intimidé par le blâme que lui a infligé, en première instance, la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine, pour avoir promu l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19. Notre lanceur d’alerte national ne désarme pas dans son combat contre le dogmatisme institutionnel de la politique scientiste. Personne ne pourra lui contester un grand courage dès lors que le Conseil national de l’Ordre des médecins a fait appel a minima de son blâme, ce qui signifie qu’il demande l’aggravation de la sanction, soit l’interdiction d’exercer… Pour avoir tenté de soigner quand le Conseil scientifique renvoyait les malades chez eux avec du Doliprane !
Charles ANDRÉ
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »
(1) Christian Estrosi prétend le contraire. Il ment insolemment dans le seul but de justifier de réquisitionner les indemnités chômage des non-vaccinés (lire Estrosi, nouvel alguazil de Macron du 14 janvier 2022). C’est une honte ! Christian Estrosi n’a aucune reconnaissance envers le Professeur Didier Raoult qui l’a pourtant soigné.
(2) Lire Horreur : Delfraissy et Buzyn décorés de la Légion d’honneur ! du 1er janvier 2022.
Entretien du 11 janvier 2022 : Effets de la vaccination sur l’épidémie (3 008 560 vues).
Le Professeur Raoult ne désarme toujours pas dans son entretien suivant du 18 janvier 2022 : Pourquoi Omicron résiste-t-il au vaccin ? (500 000 vues en 24 heures)
Bonus : le Docteur Christian Perronne auditionné le 13 janvier 2022 par la commission du Sénat au Luxembourg
18 mensonges contre Didier Raoult dénoncés par Idriss Aberkane (vidéo censurée par YouTube)
Le vaccin est une religion pour les endormis à force du matraquage intellectuel des mainstreams qui les ont sidérés, les empêchant de réfléchir et de chercher à comprendre. Autrement dit, ils sont dans la méfiance mêlée de peur envers leurs pairs, au lieu de pratiquer la vigilance ; tout voir en essayant de comprendre.
Mais côté Pouvoir, la démarche est : la fin (Nouvel Ordre Mondial) justifie les moyens innommables.
Totalement d’accord et sur la forme et sur le fond. Un vrai gouvernement AURAIT DÛ faire concourir TOUTES les forces vives de la Nation pour en tirer les meilleures conclusions ie confronter les avis de TOUS les scientifiques, immunologistes, virologues et biologistes du pays, non choisir des médecins de plateau TV plus ou moins acoquinés à la doxa dominante appuyés par des spécialistes à la solde de grands laboratoires. Cela nous aurait évité des errements aussi stupides les uns que les autres assénés comme des vérités révélées alors que la modestie de dire « On ne sait pas » aurait été logique et comprise de tous.
Macron avait les meilleurs infectiologues du monde, il a préféré des nuls, il doit payer les pots cassés ainsi que les vies détruites et Castex en Provence dans la crèche il remplacerait le RAVI
Parfois il vaut mieux qu’il se taise plutôt que de passer pour un con et ne laisser aucun doute
Un abîme sépare Didier Raoult ou Christian Perronne de Michel-Édouard Leclerc ou Christian Estrosi qui se suivent pourtant dans votre chronologie.
Tout est là : d’un côté les personnes intègres qui placent en premier rang les valeurs morales, de l’autre les opportunistes cupides, sans foi ni loi autres que l’Argent-Roi.
Dieu reconnaîtra les siens, mais en attendant, il faut mettre fin à l’arrogance dangereuse de ces petits mecs.