Ma semaine d’observation de l’info (20 février 2022)

par | 20 février 2022 | 4 Commentaires 

Dimanche 13 février 2022

On connaît la polé­mique qui a sui­vi la décla­ra­tion d’Éric Zemmour. sur les pré­noms. Celui-ci estime que l’on ne devrait don­ner que des pré­noms fran­çais aux nou­veaux nés en France. Pour appor­ter une modeste pierre à l’é­di­fice, voi­ci quelques pré­noms qui, heu­reu­se­ment, ont été refu­sés par l’État-civil en 2021.
Folavril (en pré­vi­sion de la pré­si­den­tielle ?), Anus, Anal (dans le fond, pour­quoi pas ?), Lucifer, Daemon (c’est infer­nal), Pastriste (donc Joyeux ? Comme le nain ?), MJ (qui chan­te­ra Billie Jean ?), Excel (sûre­ment un fils de comp­table), Spirou, Titeuf, Bob l’é­ponge, Astérix, (des lec­teurs de BD) Daisygual (espa­gnol anal­pha­bète), Mini-Cooper (petite taille ?), Manhattan (cou­sin de Woody Allen), CR7 (d’un foot­bal­leur por­tu­gais), Prince-William (sûre­ment un monar­chiste), Clafoutis, Fraise, Nutella (des gour­mands), Anomalie (géné­tique?).
Mais les offi­ciers de l’État civil ne sont pas si vachards. C’est ain­si que vous aurez peut être (je parle à mes ex-col­lègues ensei­gnants) des futurs élèves pré­nom­més : Canard, Anakynn, Willow, Alpha-Kabinet, Sasuke, Paul-Nessa, Précieux-Patrick, Divin-Steeve, ceux-là ont été accep­tés.
Tous ces parents qui s’a­musent avec ces pré­noms, pensent-ils une seule seconde à leur enfant ?
Ah, j’ou­bliais… pour les abs­ten­tion­nistes : les parents concer­nés ont le droit de vote…Prénoms

Lundi 14 février 2022

« À par­tir d’aujourd’hui, les banques, les pres­ta­taires de ser­vices finan­ciers, pour­ront immé­dia­te­ment geler ou sus­pendre des comptes sans pas­ser par le tri­bu­nal. Ce fai­sant, les banques vont être pro­té­gées contre une res­pon­sa­bi­li­té civile pour des gestes effec­tués en toute bonne foi. Il est ques­tion de suivre la trace finan­cière, il est ques­tion de stop­per le finan­ce­ment de ces blo­cages illé­gaux. Aujourd’hui nous annon­çons donc que si votre camion est uti­li­sé dans ces bar­rages, votre compte com­mer­cial sera gelé, l’assurance qui couvre votre véhi­cule sera sus­pen­due. »
C’est du sérieux, c’est du Trudeau ! Le gou­ver­ne­ment cana­dien vient donc de don­ner l’au­to­ri­sa­tion aux banques de fer­mer le compte d’un par­ti­cu­lier au moindre doute. C’est sa manière d’a­voir recours à la loi sur les mesures d’urgence pour mettre fin aux blo­cages « illé­gaux » des mani­fes­tants anti-mesures sani­taires.
« Il s’agit d’assurer la sécu­ri­té des Canadiens, de pro­té­ger les emplois des gens. » Ben voyons.
En Italie, c’est aujourd’­hui 500 000 citoyens de plus de 50 ans non-vac­ci­nés qui seront sus­pen­dus de leur tra­vail et lais­sés sans salaire. Déclaration de Mario Draghi : « Les non-vac­ci­nés ne font pas par­tie de notre socié­té ».
Voilà ce qui nous attend pro­ba­ble­ment si Macron repart pour un tour. La col­la­bo­ra­tion des banques avec le gou­ver­ne­ment ouvre la voie à ce « cré­dit social » qui n’ose pas dire son nom, et qui s’ins­til­le­ra dou­ce­ment dans la socié­té.
Nous obéi­rons ou nous crè­ve­rons. Nous n’au­rons plus le choix…Trudeau - Macron

Mardi 15 février 2022

Une radio d’État face à un can­di­dat à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle.
Zemmour n’a jamais été convié sur les ondes de France Inter jus­qu’à ce qu’il soit can­di­dat. Il était alors per­so­na non gra­ta dans le mari­got gau­chiste de la sta­tion Bien Pensante.
Aujourd’hui l’ARCOM (ancien CSA) oblige l’an­tenne à l’in­vi­ter…
Le pro­blème est que le ser­vice public de l’au­dio­vi­suel est dans le col­li­ma­teur de « Reconquête », le par­ti de « Z », qui n’a pas hési­té à mettre les pieds dans le plat !
« Regardez-vous, leur dit le can­di­dat sans hési­ta­tion, vous êtes tous de gauche. Aucun plu­ra­lisme. Vous obli­gez tous les Français contraints de payer la rede­vance à écou­ter des ana­lyses qu’ils ne par­tagent pas. ». Silence gêné en face !
Il est vrai que les exemples ne manquent pas, le der­nier en date étant le billet de « l’hu­mo­riste » de ser­vice Sophie Aram au sujet du Convoi de la Liberté, rebap­ti­sé dans sa hargne « convoi des teu­bés » en route vers Paris. La sala­riée grâce à notre rede­vance a tout sim­ple­ment décla­ré : « Je vois des cons, mais je ne vois pas la liber­té ». Avec France Inter vous en avez pour votre argent !
Dans le même temps, c’est à France TV Slash que s’en prend un col­lec­tif de citoyens.
Il faut dire que la pla­te­forme « pour la jeu­nesse », déroule en per­ma­nence une idéo­lo­gie « woke », ain­si que l’a fort bien démon­tré Charlotte d’Ornellas. Tous les pon­cifs de la décons­truc­tion socié­tale y sont en effet pré­sents.
Autre reproche, France TV Slash, n’ac­cepte aucune plu­ra­li­té, alors que finan­cée par la rede­vance, on devrait tous avoir un droit de regard et un droit d’ex­pri­mer son opi­nion.
Il est bon que l’on mette un peu les pieds dans le plat, afin que ces pri­vi­lé­giés de l’au­dio­vi­suel se sentent un peu moins sûrs d’eux et dominateurs.

Mercredi 16 février 2022

Toujours les men­songes amé­ri­cains, pour pou­voir déclen­cher une guerre en Europe. « Le Sun », tabloïd bri­tan­nique, décla­rait hier : la Russie s’ap­prête à enva­hir l’Ukraine à 1 heure du matin [3 heures locale] le 16 février avec une attaque mas­sive de mis­siles et 200 000 sol­dats. Pour étayer ce scoop mon­dial, The Sun s’ap­puie sur des sources « haut pla­cées » au sein du ren­sei­gne­ment amé­ri­cain dont la répu­ta­tion n’est plus à faire, les armes de des­truc­tion mas­sive de Saddam Hussein en témoignent. Rappelez-vous la petite fiole exhi­bée à l’ONU par Colin Powell, et qui avait jus­ti­fié l’at­taque sur l’Irak.
Alors que la Russie, confor­mé­ment à ce qu’elle a tou­jours décla­ré, retire ses troupes de la fron­tière ukrai­nienne.
Mentez, men­tez, il en res­te­ra tou­jours quelque chose disait… Lénine qui ins­pire à pré­sent la presse occidentale.Sun - Invasion russe Ukraine

Jeudi 17 février 2022

Notre confrère le « Canard enchaî­né » annon­çait avant-hier que le rachat par EDF, entre­prise déte­nue à 80% par l’État, des tur­bines Arabelle pour cen­trales nucléaires, coû­te­rait 1,050 mil­liard d”€uros. C’est à dire pra­ti­que­ment le double de ce qu’Althom les a ven­dues en 2015 (585 mil­liards) à General Electric.Macron Alsthom

Pourtant l’Élysée lais­sait croire à qui le vou­lait, qu’EDF allait « payer les tur­bines Arabelle bien moins cher qu’Alstom ne les avait ven­dues ».
Emmanuel Macron a beau jeu aujourd’­hui de mini­mi­ser ce fias­co éco­no­mique, en répé­tant qu’à l’é­poque il n’é­tait qu’un simple col­la­bo­ra­teur de l’exé­cu­tif. Le Canard rap­pelle quand même à ce sujet que c’est en tant que secré­taire géné­ral adjoint à l’Élysée (entre 2012 et 2014), que celui qui allait deve­nir pré­sident des Français avait, à l’é­poque et dans le dos de François Hollande et de son ministre de l’in­dus­trie Arnaud Montebourg, man­da­té secrè­te­ment le cabi­net amé­ri­cain A. T. Kearney pour étu­dier la vente d’Alstom à GE ! Opération qui se concré­ti­se­ra fin 2014, alors que Macron était… ministre de l’Économie.
Entre temps, GE a exi­gé qu’une bonne par­tie de la construc­tion des Arabelle reste sur le sol amé­ri­cain (Amérique du Nord, cen­trale et du Sud) et sur­tout, l’en­tre­prise « conser­ve­ra éga­le­ment – et dans le monde entier – la main­te­nance des tur­bines des cen­trales à char­bon ».
Bref, c’est une entre­prise dimi­nuée du quart qu’EDF va rache­ter le double de ce que Macron l’a­vait ven­due. Affaire à suivre sur #ScandaleMacron.

Vendredi 18 février 2022

Une bonne nou­velle qui ravi­ra notre col­la­bo­ra­teur Roumilhac : la cour admi­nis­tra­tive d’appel de Nantes, sai­sie par des rive­rains, a annu­lé le per­mis d’exploitation du parc éolien de Noyal-Muzillac (56), pour­tant déjà mis en ser­vice. En cause : les atteintes au pay­sage.
Les trois éoliennes de taille XXL (180 m de haut) ins­tal­lées sur les hau­teurs de Noyal-Muzillac (Morbihan) devaient nor­ma­le­ment com­men­cer à tour­ner dans les pro­chaines semaines.
Mais la jus­tice a annu­lé l’autorisation d’exploitation déli­vrée en mai 2018 par le pré­fet au pro­mo­teur France Énergie Éolienne, ren­dant de fait le parc illé­gal.
La cour admi­nis­tra­tive d’appel de Nantes a recon­nu que le parc éolien por­tait « une atteinte au pay­sage et à la com­mo­di­té du pay­sage ».
Jugement qui n’est pas sans rap­pe­ler celui inter­ve­nu pour les éoliennes de Guern, dans le même dépar­te­ment (voir « Ma semaine du 16 jan­vier 2022 »).

Samedi 19 février 2022

Quand Olivier Véran, ci-devant ministre macro­nien de la Santé, se déplace sur les terres de Christian Estrosi, l’ac­cueil n’est pas tou­jours à la hau­teur de ce qu’il espé­rait…
En visite hier matin à l’hô­pi­tal Larchet, un groupe bruyant de mani­fes­tants anti-pass lui a mon­tré sa colère et deman­dé sa démis­sion.
Officiellement, sa visite avait pour but la pré­sen­ta­tion d’un exo-sque­lette réa­li­sé en par­te­na­riat avec la start-up fran­çaise Wandercraft. Mais l’ac­tua­li­té Covid ne pou­vait être pas­sée sous silence.
Olivier Véran reçut alors une délé­ga­tion CGT, mais à la sor­tie du convoi, les mani­fes­tants criaient « Véran démis­sion ! », « Assassin ! »… comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous :

On peut comp­ter sur les syn­di­cats pour pro­té­ger le per­son­nel soignant.

Gilets Jaunes Rond-point de la Victoire Cannes 16 novembre 2019

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

4 Commentaires 

  1. Véran était aus­si atten­du à l’ex­té­rieur de l’hô­pi­tal par des Gilets Jaunes qui l’ont sif­flé et hué.
    La ran­çon de la gloire 😉😊😂

    Répondre
  2. Je le dis ouver­te­ment :
    on me bloque le compte je ne peux plus vivre nor­ma­le­ment je mour­rai, mais bien des gens me sui­vront dans mon ascen­sion vers le paradis

    Répondre
  3. Zemmour a rai­son ! Les parents sont débiles de don­ner de tels pré­noms ! Quel égoïsme ils ne pensent pas. Ce sont des parents fous. Et oui on est au fond du puits et on creuse.

    Répondre
  4. Peut on être et ne pas être, voi­là la ques­tion ?
    Je pré­cise : inté­gré ou non inté­gré, assi­mi­lé ou non assi­mi­lé ?
    Chrétien ou non chré­tien ?
    Droite ou gauche ?
    Bon Dieu que le choix est dur !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.