Ukraine : c’est bien le choc des civilisations
La conférence orchestrée par Culture Populaire avec la présence du « Trio de choc », Youssef Hindi, Pierre-Antoine Plaquevent et Xavier Moreau, a battu tous les records de participation. Et pourtant les inscriptions ont dû être gelées eu égard à la taille de la salle. Les privilégiés qui s’étaient inscrits à temps et ont pu entrer dans cette salle archi-comble, n’ont pas été déçus.
Culture Populaire a parfaitement maîtrisé la technique avec un sans-faute pour le duplex avec Moscou. Xavier Moreau sur grand écran en direct avec une qualité de son et d’image parfaite : le public a apprécié.
Ce sera lui le premier des trois conférenciers qui entame les interventions. Celles-ci furent enregistrées par Culture Populaire et nous ne manquerons pas de les relayer sur Nice Provence Info dès qu’elles seront disponibles.
Xavier Moreau
Le géo-politologue saint-cyrien a retracé de façon passionnante l’histoire de ce territoire qui a le malheur de se trouver au point de friction d’enjeux stratégiques ou idéologiques qui le dépassent. Cela commence par la rivalité entre Rome et Byzance, les chrétientés occidentale et orientale et cela se cristallise aujourd’hui par un conflit entre l’Occident sous domination états-unienne et la Russie, avec le soutien des BRICS, en passant par la phase « bandériste », pré-nazie, qui n’est pas terminée, quoi qu’en dise Macron.
Intervention limpide, structurée, convaincante qui a fasciné l’auditoire.
Le conférencier a répondu aux questions avec précision sauf à une question très pertinente relative aux Khazars puisque nous sommes ici en plein territoire khazar (lire L’Empire khazar et les origines du peuple juif du 8 avril 2022). Xavier Moreau a éludé le sujet en expliquant qu’il ne l’a pas étudié. Il a toutefois précisé qu’il connaissait de nombreux juifs ukrainiens qui ont peur et craignent de nouveaux pogroms car les Ukrainiens pourraient leur faire payer les égarements suicidaires de Zelinsky, qui se revendique juif.
Pierre-Antoine Plaquevent
L’auteur, conférencier, fondateur du site Strategika, est intervenu sur un thème qu’il développe dans son dernier livre, Mortalité vaccinale et dépopulation :
Fin connaisseur de l’oligarchie, auteur notamment de l’ouvrage de référence Soros et la société ouverte : Métapolitique du globalisme, traduit en plusieurs langues, Pierre-Antoine Plaquevent n’a aucune difficulté à montrer que cette oligarchie complote de façon résolue et à peine voilée à la réduction de la population mondiale. Ces influenceurs majeurs des orientations des politiques en Occident, agissent de leur mieux pour réduire la population planétaire à 1 milliard d’être humains, le « milliard doré ».
Nice Provence Info a bien vite alerté ses nombreux lecteurs sur l’embrouille de la fausse pandémie de Covid qui a pour but de vacciner pour ficher et eutha-nazier les Français. Nous sommes bien d’accord. Oui, mais…
est-ce parce que c’est l’oligarchie qui l’avance que c’est faux ? Pierre-Antoine Plaquevent jette le bébé avec l’eau du bain.
Si Bill Gates ou Klaus Schwab annoncent que la population humaine est trop nombreuse, ont-ils nécessairement tort car ce sont des comploteurs matérialistes ? Nous pensons, à Nice Provence Info, que nous sommes effectivement trop nombreux sur notre planète, et pour autant nous combattons les complots eugénistes de l’oligarchie. Celle-ci en effet prône la réduction de la population en Europe, et dans le même temps, encourage l’afflux massif de populations exogènes. L’Europe, continent le plus peuplé au niveau de la densité de population, autorégule sa démographie depuis plus d’un siècle, pour se voir affligée des surplus démographiques des continents africains et asiatiques.
Cette stratégie qui cible l’Europe semble échapper au conférencier.
Youssef Hindi
Ce dernier recadrait la conférence sur les enjeux géopolitiques que la crise ukrainienne révèle en posant cette question, à laquelle il répondra lui-même au cours de son exposé : comment le monde qui se dit libre en est-il arrivé à être l’allié des Ukronazis ?
Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le choc des civilisations et le messianisme, Youssef Hindi, tout comme Xavier Moreau, voit dans la crise actuelle en Ukraine des enjeux culturels et civilisationnels profonds. Pour résumer (en attendant la publication de la vidéo de son intervention), l’Ukraine est le champ de bataille des forces « inégalitaires » — l’Occident anglo-saxon — et « égalitaires » — la Russie.
En bref…
le protestantisme a introduit la notion de grâce divine : Dieu a créé des élus et des damnés. En ce sens il est en phase avec le Talmud. Les bourgeois de l’Allemagne du nord ont bien vite adhéré à cette idéologie dissidente qui leur donne bonne conscience. Il existe des êtres élus et donc des peuples élus, par Dieu. Et par suite des êtres damnés et des peuples damnés, par Dieu toujours. Les enfants sont punis des fautes de leurs pères, tout comme ils sont récompensés de leurs mérites. Le protestantisme est inégalitaire et valide le droit d’aînesse et l’héritage discrétionnaire notamment.
Ce schisme s’est propagé au Royaume Uni (Cromwell), puis en Amérique du nord (Mayflower et les Pères pèlerins). Tandis que l’Europe du sud, catholique, reste égalitaire. La France perdra cette empreinte catholique égalitaire avec la Révolution qui cassera l’Église.
Youssef Hindi voit dans le nazisme la laïcisation du protestantisme.
Les États-Unis n’ont pas eu de difficulté à s’appuyer sur les forces nazies bandéristes pour lancer une guerre contre la Russie.
Nous invitons tous nos lecteurs à suivre la vidéo de l’intégralité de cette conférence dès qu’elle sera en ligne sur Culture Populaire et Nice Provence Info.
Georges Gourdin
Merci à Georges GOURDIN pour ce résumé très intéressant de la conférence à laquelle j’aurais bien aimé assister ! En attendant la diffusion de la vidéo !
Je partage à 100 % les deux avis de JGH : sur la démographie française en baisse face à un remplacement de population inassimilable en France ainsi qu’à la stérilisation, l’avortement en forte hausse, la pilule et la GPA ; et au sujet de la surpopulation mondiale à laquelle je ne crois pas, effectivement, notre planète est assez vaste pour nourrir la population mondiale avec toutes les richesses dont elle dispose mais réparties de façon inégale…
Monsieur GOURDIN,
Comme dans la chanson « si j’avais un marteau » ! ! !…
Je vous dirais : Si j’avais un gourdin, virtuel bien sûr, je vous taperais dessus.
Choc des civilisations vous dites, c’est totalement faux puisqu’il s’agit en fait d’idéologies différentes qui s’affrontent.
En France, chez nous, l’islamisation forcée vous l’appelleriez comment ?
N’est-ce pas là un CHOC CIVILISATIONNEL que nous vivons et qu’on nous impose ?
REVISEZ et ne prenez pas les citoyens pour des ignares.
Non aux envahisseurs ukrainiens ! Qu’ils retournent chez eux, ces néonazis !
J’ajoute également qu’un pays dont la population ne fait plus d’enfant est condamné à mourir où se faire remplacer par une autre population plus inculte et arriérée et où toute révolte nationale sera bel et bien morte. La nature a horreur du vide ! La stérilisation, l’avortement, la pilule, la GPA sont de bons moyens pour l’oligarchie mondialiste de canaliser les pays occidentaux où la population représente un réel danger pour elle car elle a encore accès au savoir pour peu que l’on ne soit pas trop fainéant.
Je partage à 100 % cette observation. L’oligarchie mondialiste a pour but de paupériser et de déculturer les populations occidentales pour mieux les dominer. L’immigration massive qu’elle encourage est le meilleur moyen d’y parvenir.
Sur le sujet de la surpopulation mondiale, je ne partage pas votre avis. Le fait d’avoir concentré la population dans les villes et la désertification des campagnes, sans compter une politique d’immigration qui vide les pays du tiers monde de ses forces vives nous donne une perception erronée. Il y a largement de quoi nourrir toute la population mondiale et qu’elle puisse vivre dignement.
Entièrement d’accord avec vous ! Des pays qui surconsomment et jettent à la poubelle, pendant que d’autres nations meurent de faim. Il y aurait à manger pour tous ! Mais pour les mondialistes, seuls 500 millions d’hommes suffiraient sur cette terre pour devenir les esclaves de ce 1 % le plus riche et le plus détestable en terme d’inhumanité !