Le professeur Christian Perronne : héros des temps modernes
Nous faisons référence à notre article : Non vaccinés : ces héros des temps modernes du 15 septembre 2022. Un éditorial attribué au général Christian Blanchon avançait à propos des non-vaccinés : « Les personnes qui ont été capables d’une telle personnalité, d’un tel courage et d’une telle capacité critique incarnent sans aucun doute le meilleur de l’humanité. »
Parmi ces héros anonymes — infirmières ou pompiers licenciés sans indemnités notamment — certaines personnalités acquièrent, malgré elles, une audience médiatique : Alexandra Henrion-Code, Louis Fouché, Christian Perronne, Jean-Bernard Fourtillan, et hélas trop tard pour nous le Prix Nobel Luc Montagnié, et d’autres à venir. Ajoutons encore Didier Raoult plus ouvert aux médias.
Dans une lettre ouverte datée du 2 décembre 2020, le Pr Christian Perronne, en son âme et conscience, alertait : « Les premiers “vaccins” qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique. On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. » Ajoutant : « Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de “complotiste” ou mieux de “rassuriste”, termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique. »
Affrontant le Système, le Professeur Christian Perronne publiait :
C’en est trop pour le Système qui veut éliminer le dissident via ses multiples voies de transmission. Le Conseil de l’Ordre des Médecins est appelé à sanctionner le rebelle. « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté » chante Guy Béart.
L’hérétique a donc été convoqué récemment par le Conseil de l’Ordre — qui porte bien son nom — pour le faire taire.
Une foule l’attendait pour l’acclamer
Cet événement est parfaitement révélateur de la dislocation et des espoirs de notre époque :
• le fossé d’incompréhension entre l’« Ordre » et le Peuple,
• la génèse d’une nouvelle élite.
Le fossé d’incompréhension entre l’« Ordre » et le Peuple
Le désordre se diffuse partout, dans toutes les institutions puis dans toute la société : partis politiques corrompus, déconnectés de leurs électeurs (qui du reste ne votent plus), syndicats collabos, Éducation nationale à la dérive, police et gendarmerie politiques, médias, on n’en parle même pas, injustices sociales insupportables. Bref l’ordre établi établit le désordre.
Tandis que l’Ordre des Médecins sanctionne Christian Perronne, le Peuple l’acclame. Quel est l’homme politique qui pourrait se promener dans la rue, y être reconnu et acclamé ? Personne. Toutes les — rares — sorties du Président de la République sont mises en scène, truquées. Si d’aventure il sort du décor mis en place par ses services de communication, il se fait huer.
Voici bien la preuve que la voix a été ôtée au Peuple car ses représentants ne le représentent pas, si tant est qu’ils aient été élus pour cela. En faisant taire le Pr Perronne, l’Ordre fait taire le Peuple.
La génèse d’une nouvelle élite
Le Peuple se sent mieux défendu par des Christian Perronne ou des Francis Lalanne que par leurs élus godillots. Combien de temps cela pourra t‑il tenir ? Les digues cèdent une à une. Derrière le mur, autrefois on aurait dit le Rideau de Fer, de nouveaux responsables émergeront forcément.
La nature a horreur du vide. Le bloc soviétique a donné naissance à des pays souverains et libérés, pourquoi pas la France et l’Europe de Bruxelles ?
Il est difficile à nos esprits de ne pas savoir Qui remplacera nos dirigeants actuels. Mais ce n’est pas la bonne façon d’analyser la situation. Nos futurs dirigeants, nous ne les connaissons pas, pour la bonne raison qu’« on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés » (Einstein). Ce qui est certain, c’est que nos futurs dirigeants sont actuellement dans la Résistance. Anonymes et mus par une force supérieure qui leur vient de leur conscience. Tout comme le Professeur Perronne qui nous dit en sortant de son audience au Conseil de l’Ordre qu’« il avait sa conscience pour lui. » Tout est dit. Œuvrons en conscience pour le Bien Commun. Dieu reconnaîtra les siens, et non pas les médias ou les banques !
Georges Gourdin
Un article particulièrement intéressant et profond à relire si on veut en apprécier tous les niveaux de lecture.
Bravo monsieur Gourdin.
Il est très juste que la nature (entité dotée d’esprit divin) a horreur du vide.
Comme nous le confirment les citations, lorsque les digues cèdent, l’eau s’infiltre partout et comble les vides.
Merci, M. GOURDIN, de ce très bel hommage au Professeur PERRONNE, bel article qui redonne espoir : « Les digues cèdent, une à une » ! Seule la VÉRITÉ doit nous guider !
Merci Professeur Perrone pour votre conscience et vos compétences professionnelles mises au service du bien commun , merci aussi pour votre simplicité , vos connaissances et l’analyse de la situation énoncée avec calme et modestie. Un grand merci…. Vous êtes vraiment un médecin digne de ce nom.
Une collègue retraitée