Le professeur Christian Perronne : héros des temps modernes

par | 27 sep­tembre 2022 | 3 Commentaires 

Nous fai­sons réfé­rence à notre article : Non vac­ci­nés : ces héros des temps modernes du 15 sep­tembre 2022. Un édi­to­rial attri­bué au géné­ral Christian Blanchon avan­çait à pro­pos des non-vac­ci­nés : « Les per­sonnes qui ont été capables d’une telle per­son­na­li­té, d’un tel cou­rage et d’une telle capa­ci­té cri­tique incarnent sans aucun doute le meilleur de l’humanité. »

Parmi ces héros ano­nymes — infir­mières ou pom­piers licen­ciés sans indem­ni­tés notam­ment — cer­taines per­son­na­li­tés acquièrent, mal­gré elles, une audience média­tique : Alexandra Henrion-Code, Louis Fouché, Christian Perronne, Jean-Bernard Fourtillan, et hélas trop tard pour nous le Prix Nobel Luc Montagnié, et d’autres à venir. Ajoutons encore Didier Raoult plus ouvert aux médias.

Dans une lettre ouverte datée du 2 décembre 2020, le Pr Christian Perronne, en son âme et conscience, aler­tait : « Les pre­miers “vac­cins” qu’on nous pro­pose ne sont pas des vac­cins, mais des pro­duits de thé­ra­pie génique. On va injec­ter des acides nucléiques qui pro­vo­que­ront la fabri­ca­tion d’éléments du virus par nos propres cel­lules. » Ajoutant : « Je prends le risque d’être à nou­veau qua­li­fié de “com­plo­tiste” ou mieux de “ras­su­riste”, termes dési­gnant ceux qui cri­tiquent ou chal­lengent la pen­sée unique. »

Affrontant le Système, le Professeur Christian Perronne publiait :Christian Perronne - Y-a-t-il une erreur qu'il n'ont pas commise

C’en est trop pour le Système qui veut éli­mi­ner le dis­si­dent via ses mul­tiples voies de trans­mis­sion. Le Conseil de l’Ordre des Médecins est appe­lé à sanc­tion­ner le rebelle. « Le pre­mier qui dit la véri­té, il doit être exé­cu­té » chante Guy Béart.

L’hérétique a donc été convo­qué récem­ment par le Conseil de l’Ordre — qui porte bien son nom — pour le faire taire.

Une foule l’attendait pour l’acclamer

Cet évé­ne­ment est par­fai­te­ment révé­la­teur de la dis­lo­ca­tion et des espoirs de notre époque :
• le fos­sé d’in­com­pré­hen­sion entre l’« Ordre » et le Peuple,
• la génèse d’une nou­velle élite.

Le fossé d’incompréhension entre l’« Ordre » et le Peuple

Le désordre se dif­fuse par­tout, dans toutes les ins­ti­tu­tions puis dans toute la socié­té : par­tis poli­tiques cor­rom­pus, décon­nec­tés de leurs élec­teurs (qui du reste ne votent plus), syn­di­cats col­la­bos, Éducation natio­nale à la dérive, police et gen­dar­me­rie poli­tiques, médias, on n’en parle même pas, injus­tices sociales insup­por­tables. Bref l’ordre éta­bli éta­blit le désordre.
Tandis que l’Ordre des Médecins sanc­tionne Christian Perronne, le Peuple l’ac­clame. Quel est l’homme poli­tique qui pour­rait se pro­me­ner dans la rue, y être recon­nu et accla­mé ? Personne. Toutes les — rares — sor­ties du Président de la République sont mises en scène, tru­quées. Si d’a­ven­ture il sort du décor mis en place par ses ser­vices de com­mu­ni­ca­tion, il se fait huer.
Voici bien la preuve que la voix a été ôtée au Peuple car ses repré­sen­tants ne le repré­sentent pas, si tant est qu’ils aient été élus pour cela. En fai­sant taire le Pr Perronne, l’Ordre fait taire le Peuple.

La génèse d’une nouvelle élite

Chute mur Berlin 1989

Chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Il devait durer mille ans.

Le Peuple se sent mieux défen­du par des Christian Perronne ou des Francis Lalanne que par leurs élus godillots. Combien de temps cela pour­ra t‑il tenir ? Les digues cèdent une à une. Derrière le mur, autre­fois on aurait dit le Rideau de Fer, de nou­veaux res­pon­sables émer­ge­ront forcément.

La nature a hor­reur du vide. Le bloc sovié­tique a don­né nais­sance à des pays sou­ve­rains et libé­rés, pour­quoi pas la France et l’Europe de Bruxelles ?
Il est dif­fi­cile à nos esprits de ne pas savoir Qui rem­pla­ce­ra nos diri­geants actuels. Mais ce n’est pas la bonne façon d’a­na­ly­ser la situa­tion. Nos futurs diri­geants, nous ne les connais­sons pas, pour la bonne rai­son qu’« on ne règle pas les pro­blèmes avec ceux qui les ont créés » (Einstein). Ce qui est cer­tain, c’est que nos futurs diri­geants sont actuel­le­ment dans la Résistance. Anonymes et mus par une force supé­rieure qui leur vient de leur conscience. Tout comme le Professeur Perronne qui nous dit en sor­tant de son audience au Conseil de l’Ordre qu’« il avait sa conscience pour lui. » Tout est dit. Œuvrons en conscience pour le Bien Commun. Dieu recon­naî­tra les siens, et non pas les médias ou les banques !

Georges Gourdin

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

3 Commentaires 

  1. Un article par­ti­cu­liè­re­ment inté­res­sant et pro­fond à relire si on veut en appré­cier tous les niveaux de lec­ture.
    Bravo mon­sieur Gourdin.
    Il est très juste que la nature (enti­té dotée d’es­prit divin) a hor­reur du vide.
    Comme nous le confirment les cita­tions, lorsque les digues cèdent, l’eau s’in­filtre par­tout et comble les vides.

    Répondre
  2. Merci, M. GOURDIN, de ce très bel hom­mage au Professeur PERRONNE, bel article qui redonne espoir : « Les digues cèdent, une à une » ! Seule la VÉRITÉ doit nous guider !

    Répondre
  3. Merci Professeur Perrone pour votre conscience et vos com­pé­tences pro­fes­sion­nelles mises au ser­vice du bien com­mun , mer­ci aus­si pour votre sim­pli­ci­té , vos connais­sances et l’analyse de la situa­tion énon­cée avec calme et modes­tie. Un grand mer­ci…. Vous êtes vrai­ment un méde­cin digne de ce nom.
    Une col­lègue retraitée

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.