Nice Matin sait ce qui doit être professé à l’université
Nice Matin ne supporte pas que Philippe Guillemant participe à un colloque qui s’est tenu à l’université de Nice-Valrose autour du thème « Sciences et bouddhisme, choisissons nous notre destin ? » Le relais local de la Police de la Pensée a lancé une salve d’une rare violence contre la présence de Philippe Guillemant à ce cycle de conférences : « Principal reproche, l’invitation de Philippe Guillemant ». Le ton est donné. « Physicien au CNRS, mais dont les théories sur le temps, les relations entre conscience et OVNIs n’ont rien à voir avec son travail dans cet organisme public » C’est donc Nice Matin qui en décide et qui poursuit : « En revanche il [Philippe Guillemant] utilise son statut pour donner des conférences et militer contre ce qu’il appelle le “scientisme, une religion fondée sur l’idée que seule la méthode scientifique permet d’accéder à la vérité.”» Le plus beau est à venir : « Surtout, c’est un acteur central de Réinfocovid, collectif antivax fondé pendant la pandémie par Louis Fouché. »
La Chasse aux Sorcières dans toute sa splendeur
Oui le Dr Louis Fouché, et bien d’autres scientifiques (nous pensons bien entendu au Pr Christian Perronne), ont dénoncé le complot sanitaire qui visait à nous imposer un passeport numérique. Ce complot est actuellement démantelé au sein même des instances européennes. Mais Nice Matin a un train de retard et n’a pas encore saisi que « l’espoir change de camp et le combat change d’âme ».
Cette posture de Nice Matin a fait réagir Philippe Guillemant qui publie sur sa page VK :
Philippe Guillemant
Le 23 oct. à 21:47
Cet étrange journal qui prend ses lecteurs niçois pour des demeurés… considérant que les dits lecteurs vont sans aucun doute admettre que , bien évidemment :
- les médecines dites « alternatives » ou « énergétiques » sont du bidon,
- les ovnis n’existent que dans l’imagination de farfelus tels que votre serviteur,
- on n’a jamais cherché à nous “tracer” via la vaccination (aucune autre application que purement sanitaire n’ayant été envisagée, vu que nous vivons dans un monde de gentilles personnes),
- une mission gouvernementale aurait la compétence pour dénoncer des dérives sectaires, et dans le même temps :
- le scientisme ne poserait aucun problème de dérive sectaire (ben voyons… et la clique de Davos, c’est quoi ?)
- Louis Fouché serait un vice-amiral de la désinformation (en plus d’un complotiste d’extrême droite),
- on peut sans souci confondre anti-vax et anti-pass, c’est un raccourci tout à fait acceptable… on va dire pour un troupeau,
- et j’en passe… (vous en trouverez un paquet, de ces coquilles 🙂 )
Heureusement, l’université de Nice n’a pas gobé ces débilités, probablement soucieuse de redorer la crédibilité d’une institution qui a déjà été forcée à accepter l’humiliation de ne pas savoir comment faire respecter (en période de covidisme) la liberté de penser et de s’exprimer(1). Pour les scientistes, franchement, on dirait que c’est la fin (une bonne nouvelle de plus). Ils nous auront tout fait. J’ai failli les qualifier de crétins au lieu de demeurés. Le mot m’a même échappé, suite à la lecture de cet article. Mais après un certain recul, je me rends compte qu’il nous rend (et qu’ils nous rendent) finalement un immense service…
Afin de bien cerner les enjeux de cette passe d’armes, nos lecteurs se reporteront à notre article Et si le Covid était un « bon » virus ? du 14 décembre 2021.
(1) NDLR : ici aussi pour bien comprendre les propos de Philippe Guillemant, nos lecteurs se reporteront à notre article du 1er juin 2019 : L’université de Nice s’enfonce dans l’ignorance
Nice Matin qui ose parler des antivax sectaires, c’est une blague ? Mais le monde n’a jamais été aussi sectaire ! Surtout du côté des médias et des politiques, avec la pensée unique de ces gens.