Ma semaine d’observation de l’info (22 janvier 2023)
Dimanche 15 janvier 2023
Frédéric Péchier est un médecin anesthésiste qui exerçait à la clinique Saint-Vincent de Besançon. Frédéric Péchier avait été mis en examen en 2019 pour avoir empoisonné une vingtaine de ses patients, causant la mort de neuf d’entre eux. Il était également soupçonné de huit autres empoisonnements, en polluant leur poche de perfusion, avec l’intention de montrer ses talents de réanimateur et de discréditer les collègues avec lesquels il était en conflit.
Sous contrôle judiciaire, il avait interdiction de toute pratique de la médecine jusqu’à ce 11 janvier, où le parquet de Besançon a limité cette interdiction à la pratique de la spécialité de Frédéric Péchier. Il a donc été autorisé à pratiquer de nouveau la médecine.
C’est l’Ordre des médecins qui a désormais la responsabilité de décider en dernier lieu si le médecin peut reprendre ou pas son activité professionnelle.
Les médecins, infirmiers, soignants non vaccinés attendent la même sollicitude…
Lundi 16 janvier 2023
Après le début des hostilités entre la Russie et l’Ukraine, de nombreuses sanctions économiques ont été décidées de la part des instances de l’UE.
Parmi celles-ci, la demande aux entreprises européennes de quitter le territoire russe et de se rapatrier le plus vite possible. Certaines comme McDonald’s, l’ont fait à grand renfort de publicité, ce qui pouvait laisser penser qu’un grand nombre suivrait.
Or on apprend aujourd’hui, presqu’un an après le début du conflit, que seulement 8,5% des entreprises de l’UE et du G7 ont quitté le territoire russe, comme le rapporte une étude suisse.
Dans le détail, avant le mois de février 2022, 2 405 filiales appartenant à 1 404 entreprises de l’Union européenne et des pays du G7 étaient actives en Russie, fin novembre, neuf mois après le début de l’intervention militaire russe, moins de 9% du panel étudié avait déjà vendu au moins une filiale russe, les départs concernant surtout des entreprises américaines, plutôt que des entreprises européennes ou japonaises, selon leurs travaux.
Mardi 17 janvier 2023
On apprend aujourd’hui qu’Oleksiy Arestovytch conseiller du clown-président Zelensky vient de démissionner. La raison : il aurait évoqué la possibilité que ce soit la défense anti-aérienne ukrainienne qui a abattu le missile russe qui s’est écrasé sur un immeuble à Dnipro le 14 janvier.
Dans toute guerre militaire, il y a en parallèle une guerre de propagande de la part des deux camps. C’est vieux comme le monde. Démêler le vrai du faux n’est pas toujours évident. Mais quand une personnalité parle de Vérité…
Mercredi 18 janvier 2023
Les données de l’Insee publiées hier arrivent à point nommé, alors que le débat sur l’avenir plus ou moins sombre du système de retraites fait rage, et à la veille de la grande journée de manifestations prévue demain. Avec moins de naissances et une population vieillissante, la France compte ainsi désormais plus de 68 millions d’habitants, soit une hausse de 0,3% sur un an limitée par une baisse de la natalité et un niveau de mortalité élevé.
La croissance de la population est principalement liée à un solde migratoire positif, soit la différence entre le nombre de personnes entrées et celles sorties du territoire : 161 000 personnes sont ainsi arrivées dans l’Hexagone en 2022.
Le solde naturel de la population, soit la différence entre le nombre de naissances et celui des décès s’élève à +56 000, le chiffre le plus bas depuis 1946.
Cette situation s’explique par la combinaison de deux facteurs, à savoir un recul des naissances et une hausse de la mortalité.
En 2022, 723 000 naissances ont été comptabilisées, soit un recul de 19 000 par rapport à 2021 et le plus faible nombre enregistré sur un an depuis 1946.
Sur le plan de la mortalité, l’Insee a dénombré 667 000 décès en France en 2022, soit 5 000 de plus qu’en 2021. Leur nombre est à peine inférieur à celui de 2020 (-0,3%), année marquée par l’épidémie de Covid-19.
Au 1er janvier 2023, en France, 21,3% des habitants avaient 65 ans ou plus, une proportion comparable à celle de l’Union européenne, selon l’institut, alors que cette tranche d’âge ne représentait que 17% de la population en 2012. Les moins de 20 ans représentaient eux en début d’année 23,5% de la population et les 20 à 64 ans 55,2%.
Jeudi 19 janvier 2023
Retour sur l’arrestation très médiatique de Greta Thunberg en Allemagne.
Mardi, une vidéo montrant la pasionaria écologiste emmenée de force par des policiers au cours d’une manifestation en Allemagne a fait le tour des rédactions françaises, écrites, radiophoniques et bien sûr télévisées !
La gamine a tweeté le lendemain : « Hier, je faisais partie d’un groupe qui a protesté pacifiquement contre l’expansion d’une mine de charbon en Allemagne. Nous avons été mis au pied du mur par la police, puis détenus, mais nous avons été relâchés plus tard dans la soirée. La protection du climat n’est pas un crime. »
Mais l’info passée, on commence à voir un peu plus clair sur ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là. Dans d’autres vidéos publiées depuis, on voit la mise en scène de « l’affaire ». Les policiers tiennent la gamine par les bras et attendent les ordres pour bouger. Tout ce petit monde est hilare, prend la pose et montre une réelle complicité…
Vendredi 20 janvier 2023
« Les aveux faits par le représentant du régime de Kiev et les anciens dirigeants de l’Allemagne et de la France devraient être utilisés comme preuves devant un tribunal militaire international. Ces dirigeants ont comploté pour déclencher une Guerre Mondiale aux conséquences prévisibles. Et ils méritent d’être punis pour leurs crimes ».
Cette déclaration, on la doit au président de la Douma d’État russe, Viacheslav Volodine, qui a demandé la tenue d’un tribunal militaire international comparable à celui de Nuremberg pour juger l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel et l’ancien président français François Hollande.
Angela Merkel avait assuré, lors d’un entretien à Die Zeit, avoir négocié et signé les Accords de Minsk non pas pour faire la paix en Ukraine, mais pour donner du temps à l’armée ukrainienne pour préparer la guerre actuelle. François Hollande lui avait donné raison dans un entretien à Kyiv Independent. Voir dans nos colonnes : Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022.
La non-application volontaire des Accords de Minsk a prolongé la guerre civile en Ukraine durant 8 ans faisant au moins 20 000 morts.
Rappelons que la Russie n’a pas envahi l’Ukraine, mais a lancé une opération militaire spéciale pour appliquer la résolution 2202 du Conseil de sécurité, résolution qui valide les Accords de Minsk.
Samedi 21 janvier 2023
Un peu partout en Europe, on constate une surmortalité en 2021 et 2022.
Peut-on évoquer un lien entre l’injection des doses dites « anti-Covid-19 » et la surmortalité en Europe ? Comment estimer cette dernière ? À l’aide d’une application dédiée, une analyse peut être menée pour les années 2021 et 2022, pour toutes les tranches d’âge. Des corrélations apparaissent.
À l’heure du bouclage, je n’ai pas le temps de vous présenter les graphiques complets, cela viendra dans un article cette semaine. Mais d’ores et déjà, on peut retenir que :
• Pour toutes les tranches d’âge, les graphiques montrent qu’un grand nombre de doses ont été injectées pendant les pics de décès.
• Il existe une relation entre les injections des femmes enceintes qui peuvent se faire injecter, à partir de mai 2021, avec un pic en juillet 2021 et le décès de prématurés.
• Les deux pics d’injections des années 2021 et 2022 semblent induire des pics de mortalité pour toutes les tranches d’âge.
• En décalant les pics d’injections dans le temps, ils se superposent presque systématiquement aux pics de décès.
À suivre.…
Il y a eu autant, voire plus, de décès en 2022 qu’en 2020 ou 2021… comment l’expliquer ?
— Le Parisien (@le_Parisien) January 9, 2023
➡️ https://t.co/d4qVPdQBwN pic.twitter.com/kWz5j3PpG7
Patrice LEMAÎTRE
Hollande/Merkel
Comment appelle-t-on une personne qui donne sa parole et ne la tient pas délibérément ? Ne l’appelle-t-on pas mensonge, trahison, perfidie ou méchanceté ? Et si ces personnes ont été élues démocratiquement, représentent-elles les électeurs, le peuple et la nation ? Ou ont-ils agi seuls, dans leur propre intérêt ? Ou quelqu’un a‑t‑il ordonné de tromper votre partenaire de négociation ? La Russie, et plus tôt l’Union soviétique, a été trompée deux fois :
• La première fois lors du pacte Hitler-Staline de 1939, lorsqu’une promesse mutuelle de non-agression a été faite et violée par les Allemands (sic !) ou Hitler en 1941,
• et maintenant la deuxième fois par nos représentants du peuple…