2024 : portons l’estocade !
L’année dernière jour pour jour, le 1er janvier 2023, nous avancions :
2023 : la revanche des complotistes
Nous annoncions alors les victoires remportées par les complotistes et nous écrivions :
« Le qualificatif « complotiste » n’effraie plus. Mieux : il est à présent un gage de courage et d’honnêteté. »
Tout ce que les complotistes (les vrais résistants, pas les platistes) dénoncent, se confirme : fausse pandémie, faux vaccin, guerre des États-Unis contre la Russie via le proxy ukrainien, usage systématique de l’inversion accusatoire, etc.
Le temps fait le tri, et les complotistes se révèlent être des éclaireurs. Les manipulations sont de plus en plus grossières. L’oligarchie panique et s’efforce de colmater les brèches.
Trop tard ! Ce faisant elle se découvre : morbide, malveillante, perverse, sataniste, totalitaire. Les apparatchiks mettent en place des lois pour contrôler l’information, mais cela accélère les prises de conscience.
• Thierry Breton, « senior advisor » chez Rothschild depuis bien longtemps(1), à présent promu commissaire européen, s’efforce à Bruxelles de censurer les réseaux sociaux mais il trouve en face de lui Elon Musk(2).
• En France, de façon beaucoup plus sournoise, le gouvernement s’efforce de faire passer une loi interdisant toute critique des décisions médicales sous couvert de « lutte contre les “dérives sectaires” »(3). La ficelle est un peu grosse. Ce qui démontre par là même, l’état d’affliction de nos dirigeants, élus compris puisque cette loi a été votée à l’Assemblée nationale et au Sénat. Les Français sont avertis, on ne leur fera plus une deuxième fois le « coup du virus qui tue et de la vaccination qui protège ».
L’Europe de Bruxelles tente un coup de force en évinçant — en catimini toujours — ce qui reste de représentation populaire et en gommant les États-Nations(4).
Sur le plan militaire, l’OTAN perd toute crédibilité en Ukraine. L’Occident (Europe de Bruxelles, Royaume Uni, États-Unis, Israêl) s’embourbe à Gaza. Israêl ne parvient pas à déclencher une mobilisation mondiale.
Sur le plan économique la montée en puissance des BRICS annonce des bouleversements profonds. La faillite annoncée de la Russie est un bide total qui démontre la bêtise de nos dirigeants.
De fait c’est cet Occident décadent qui s’effondre et ce n’est pas plus mal.
Alors en 2024, portons l’estocade !
Virons ces incompétents maléfiques, nuisibles, pernicieux.
« O mes frères, suis-je donc si cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe, il faut encore le pousser ! Tout ce qui est aujourd’hui – tombe et se décompose : qui donc voudrait le retenir ? Mais moi – moi je veux encore le pousser ! » Friedrich Nietzsche (1844 – 1900) in Ainsi parlait Zarathoustra – Des vieilles et des nouvelles tables §20
Bonne Année !
Thierry Breton devient « senior advisor » chez Rothschild [Les Échos du 11 septembre 2007]
Bruxelles a ouvert lundi une « enquête formelle » contre la plate-forme X, ex-Twitter, rachetée par Elon Musk et soupçonnée de faillir à ses obligations sur la modération des contenus illégaux et de la désinformation. [Le Monde du 18 décembre 2023].
Lire dans nos colonnes : Et si la « Loi Immigration » n’était qu’un contre-feu ? du 27 décembre 2023
Lire dans nos colonnes : Coup d’État de l’Union Européenne contre ses propres États membres du 26 décembre 2023
Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites…
Pour moi nous sommes en pleine décadence et tous ces malades qui nous gouvernent ne sont que des pantins de la haute finance.
Il n’y a plus d’hommes politiques, mais des gratte papiers. Gouverner c’est prévoir, mais ils ne font que suivre les événements…
Lutter oui bien sûr ! Mais comment ? Soutenir les médias alternatifs, manifester tous les samedis, ne pas obéir aux injonctions de l’État, vivre une vie parallèle, faire de la résistance passive…? Et après ? De toute façon tout se joue sans nous ! Et au dessus de nous ! Et lutter derrière qui ? Pour l’instant les opposants sont trop gentils policés et pacifistes et la lutte bien molle… mais si un vrai meneur déterminé sort du lot, faites moi signe !
Porter l’estocade contre les tocards ! Santé, vaillance à tous pour supporter les parasites ! 😉 et grande joie de les voir passer le Styx !
De grands et sincères vœux de prospérité, d’épanouissement et de lutte pour Nice Provence Info et son équipe de rédacteurs, pigistes, lanceurs d’alerte, poil à gratter et rempart du camp du Bien contre celui du Mal.
Les citoyens ne s’y trompent plus, ils diversifient leurs sources d’information et de ré-information ayant compris que tout est propagande et manipulation ! (même NPI ?)
Jamais les assauts du Malin n’avaient atteint un tel paroxysme en ce début de XXIe siècle et cette fin 2023.
Il a pris toutes les formes et nous ressemble.
Le combat a lieu sur tous les plans, à tous les moments de notre temps !
Soyons les légions qui repoussent les ténèbres car elles sont présentes lorsque la Lumière est absente.
Je ne peux donc que souhaiter du plus profond de mon âme que le Bien triomphe en illuminant notre avenir.
Ne nous trompons pas, 2024 sera une année de lutte !
Jean Claude,
Résumé rapide, vu de l’échelon un peu plus haut : Le Mal ( en français Satan, le Diable, « le père du mensonge ») sait qu’il a peu de temps encore, pour être enchainé, par qui ? Le Christ lui-même (qui avait déjà commencé en 1914 à « le précipiter sur le pourtour de la terre », d’où la pagaille en courbe exponentielle très visible !).
Ceci pour dire, toujours en résumé, que la fin de ce « système » fort corrompu (par celui décrit ci-dessus) est à sa toute fin.
Mais, mais, soyez vigilants et disciplinés dans l’attente, ne faites pas comme lui pour tomber dans « les ténèbres », ce serait dommage et lamentable ! Peut-être un proche ou un simple ami comprendra enfin et se réveillera (il faut l’attendre) et rejoindrera tous ceux qui ont choisi (libre arbitre, sacré !) le camp de la « lumière ».
Ensuite, laisser faire Dieu par l’intermédiaire de son Fils (la Roi intronisé), ils sont assez grands et puissants pour rétablir le bon sens sur Terre dans la mise en place d’un « nouveau système ».
C’est un peu comme les élections, à la différence que l’on nous demande pas notre (versatile) avis… pour faire notre bien !
De toute façon, vous serez toujours à temps de refuser que quelqu’un (même un dieu) vous fasse du bien !
Courage !