Drame de l’Ariège : toute l’horreur de la France moderne
La mort d’Alexandra Sonac et de sa fille est emblématique de la France moderne.
La France profonde voit bien dans ce drame terrible tous les malheurs qui la frappent :
• Mort de la France laborieuse
• Échec de la politique agricole européenne
• Immigration massive, délinquante et impunie
• Sentiment d’impuissance
Mort de la France laborieuse
Les Français ne demandent qu’à vivre dignement de leur travail. C’était déjà la revendication des Gilets Jaunes, sauvagement réprimés par la police politique du Pouvoir. Cette France laborieuse est méprisée par nos dirigeants. Les Français n’oublient pas l’expression de Benjamin Griveaux le branleur(1), ancien secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, à propos des Gilets Jaunes qu’il a qualifiés de « fumeurs de clopes qui roulent au diesel » [source]. Ces paysans, ces artisans, ces petits patrons, l’élite n’en veut pas parce-qu’ils n’entrent pas dans le modèle mondialiste concocté dans les officines opaques du Pouvoir. Macron s’emploie avec sa clique à faire disparaître tous ces emmerdeurs, selon sa propre expression. Il ne s’en cache même pas :
Chacun remarquera la superbe avec laquelle Macron annonce qu’il faut détruire ce qui le gêne avec la passivité coupable des apparatchiks qui l’entourent.
Le problème, c’est que ces « Gaulois réfractaires » — toujours selon la propre expression du chef de l’État — réfractaires à son modèle mondialiste, se lèvent tôt pour aller bosser et font tourner le pays : les boulangers, les mécaniciens, les plombiers, les maçons, les infirmières, les coiffeurs et bien sûr les paysans.
L’oligarchie a trouvé la parade : la mondialisation.
Elle importe, avec l’assentiment des syndicats complices, de la main d’œuvre bon marché et docile, et puis tant pis si elle est mal formée et si elle génère une forte croissance de la violence, du moment qu’elle génère la croissance des profits. Alors que les agriculteurs de plusieurs pays européens crient leur désespoir, l’Europe de Bruxelles ouvre grand ses portes aux produits agricoles du Chili(2). Rien à cirer ! Dans le modèle de l’oligarchie, tous ces emmerdeurs doivent mourir. Certes c’est difficile, comme le soulève Macron, mais il a bien l’intention d’y parvenir de multiples façons.
Alexandra Sonac et sa fille sont mortes parce-qu’elles ne voulaient pas mourir. Il eût été bien plus discret qu’elle se suicidât dans l’indifférence générale comme tant de paysan. Mais pas elle ! Alexandra Sonac est morte en Résistance, au combat !
Échec de la politique agricole européenne
Les paysans français subissent lourdement les dérives libre-échangistes (c’est bien le cas de le dire) de l’Europe de Bruxelles. Certes les eurotechnocrates arguent que l’agriculture française reçoit la part la plus élevée des subventions européennes à l’agriculture.
Oui, mais :
• pour quel résultat ?
• la France verse à Bruxelles plus d’argent qu’elle n’en reçoit.
L’argent des contribuables alimente les caisses de Bruxelles qui le redistribue aux grands céréaliers français afin d’entrer dans le modèle mondialisé concocté à Washington et Bruxelles. Ces grands céréaliers verrouillent la FNSEA(3) et musèlent par suite les paysans qui ne veulent pas de ce modèle extensif et mortifère.
Immigration massive, délinquante et impunie
Ce n’est pas tout ! L’horreur de ce drame est exacerbée par les circonstances de la mort d’Alexandra Sonac et de sa fille. Celles-ci sont mortes écrasées par une voiture pilotée à grande vitesse par des délinquants trafiquants de cigarettes entre Andorre et la France.
Ce n’est pas fini. L’horreur est aggravée lorsqu’on apprend que les conducteurs de ce bolide sont des immigrés clandestins délinquants qui auraient dû être expulsés : ils étaient tous deux soumis à une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) depuis deux ans.
L’horreur monte encore d’un cran quand on apprend que ces délinquants pilotaient une puissante BMW de 70 000 euros que la famille Sonac n’aurait jamais pu se payer après toute une vie de labeur.
Ces délinquants tiennent le haut du pavé car ils trichent. Ils trichent sur tout. Comble de cette horreur : le véhicule n’était pas assuré !
Dans cette France moderne, ce sont les tricheurs qui gagnent… et qui tuent.
Sentiment d’impuissance
Tout ceci est insupportable ! Alors comment s’en sortir ? Le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas allé jusqu’au bout. C’est compliqué car le Système a tout verrouillé : tous les partis politiques présents à l’Assemblée nationale, les syndicats, bien sûr les médias.
Tous les députés avaient observé une minute de silence pour la mort du petit délinquant Nahel(4) qui n’avait pas respecté un contrôle de police. Mais pas d’hommage pour Alexandra Sonac et sa fille :
LFI, Europe Écologie Les Verts et Renaissance se sont opposés à une minute de silence en mémoire d’Alexandra, l’agricultrice décédée dans le tragique accident causé hier par des étrangers sous OQTF dans une voiture bélier à plus de 70k €. Sa fille de 12 ans, Camille, également… pic.twitter.com/zAyQ1CF64d
— GÉOPOLITIQUE PROFONDE (@GPTVoff) January 24, 2024
Comment s’en sortir ? Voilà la question qui nous taraude. Notre extinction, orchestrée par nos élites, est-elle inéluctable ? Beaucoup de Français se résignent à leur fin. Pas les paysans en lutte. Pas les Gilets Jaunes. Pas tant de Résistants dans tous les domaines. Pas nous. Nous ne nous résignons pas non plus.
Et si une France doit disparaître, c’est celle des corrompus et des jouisseurs. Encore faut-il être conscients de la situation, être éveillés. C’est là notre vocation : l’éveil des consciences.
Georges Gourdin
Bonus 1 :
Bonus 2 :
Le sénateur écologiste Yannick Jadot se réveille et dénonce la responsabilité de la FNSEA dans la mort de l’agriculture à taille humaine.
Crise agricole : « Le piège tendu et construit – aussi, malheureusement, par la @FNSEA – c’est le cannibalisme agricole : vous ne pouvez survivre qu’en prenant la ferme d’à côté qui est en train de s’écrouler » déplore le sénateur écologiste @yjadot #BonjourChezVous pic.twitter.com/zvfDajvUXi
— Public Sénat (@publicsenat) January 24, 2024
Griveaux emporté par la divulgation d’une sextape [source TF1 Info]
Alors que les agriculteurs manifestent dans toute la France pour défendre le simple droit de vivre de son travail, l’Europe (et la France) ouvre grand ses portes aux commerces avec le Chili (suite)
Lire dans nos colonnes deux articles datés d’hier :
• Paysans des Alpes Maritimes : bien trop gentils
• Les paysans sont mal ou pas défendus
Lire dans nos colonnes : L’Assemblée Nationale N’est PAS la représentation nationale du 27 novembre 2023
Un hommage à la famille Sonac, victime des mondialistes pervers et des voyous contrebandiers.
Les mondialistes sont « entrés en guerre » contre le peuple français pour reprendre les propos de Macro, six fois en mars 2020 lors de son allocution
C’est bien l’agenda 2030 qui est à l’origine de toutes ses attaques, au NOM de l’écologie, il ne faut plus de vaches, de diversités agricoles qui sont l’Âme de la France, le terroir, la gastronomie, les coutumes que les mondialistes veulent étatiser.
Après les agriculteurs, ce sera toutes les petites PME, les petits commerces, et les particuliers car à Bruxelles, la CEE a décidé qu’il y avait trop de petites entreprises en France.
Honneur aux agriculteurs réfractaires à l’esclavage,
la FNSEA est vendu aux mondialistes, son président est un affairiste de l’agroalimentaire industriel, il n’y a rien à attendre de ce syndicat
Dans la vie rien ne sert de courir pour aller nul part, dire NON aux perversions c’est œuvrer pour dignité humaine
TOUS POURRIS. TOUS CORROMPUS.