« La France m’a tuer » Éric Comyn
Non Madame, la France n’a pas tué votre mari…
Mougins, lundi 26 août, lors d’un contrôle routier, une BMW noire refuse d’obtempérer et percute le gendarme Éric Comyn comme on descend une quille de bowling. Rapidement interpellé, il s’avère que ledit « chauffard », Louis Antonio Mendez Vaz, 39 ans, est capverdien.
Mandelieu, mercredi 28 août, durant la cérémonie officielle d’hommage à son mari gendarme, la veuve fait une déclaration poignante :
La parole n’est pas spontanée, la veuve lit son papier, le message est fort « La France a tué mon mari ». L’a-t-elle écrit, lui a‑t-on suggéré ? Quoi qu’il en soit, ce texte validé est largement diffusé dans tous les médias.
Non, madame, c’est la Justice française qui a tué votre mari
En roue libre, celle qui la rend au nom de tous les Français qui, eux, s’associent à votre douleur. C’est cette justice qui a conservé à ce multiple délinquant routier son permis de conduire. N’importe lequel d’entre nous, après cette litanie d’infractions routières, se serait vu retirer son papier rose, aurait payé des milliers d’euros d’amendes et serait passé par la case prison. N’importe lequel d’entre nous, mais pas Antonio Mendez Vaz.
Plus tard, dans sa déclaration, la veuve lit son texte : « Je ne parle pas d’étranger mais de récidiviste ». L’honneur de la République immigrationniste est sauf, ouf, message médiatique validé !
Non, Madame, c’est la Justice française qui a tué votre mari
Celle qui a laissé en liberté un étranger capverdien, autorisé à rester sur le territoire jusqu’en 2026. Alors qu’il avait à répondre de procédures pour outrages (2009), violences (2010), violences et outrages sur des policiers, rébellion, violences et port d’arme prohibé (2016). Excusez du peu.
C’est la République française qui a tué votre mari, pas la France que vous qualifiez de « laxiste »
Celle qui a accueilli sciemment un Cap-Verdien qui nous remercie en multipliant les délits routiers, les violences sans jamais être inquiété. Les étrangers sont intouchables, ils sont protégés par ceux qui veulent notre Grand Remplacement, par une justice d’extrême gauche.
C’est la République française qui interdit à sa police de faire usage de ses armes. Mieux vaut un gendarme mort qu’un Nael(1) en prison, pour la paix publique.
Aussi sec, La France des bisounours, des gerbes de fleurs à gerber, des bougies et des minutes de silence se motive. Comme à chaque fois, la classe politique s’empare de l’empathie.
À Cagnes, une fois de plus, le maire appelle ses concitoyens à se réunir devant sa mairie pour… se taire.
Des rassemblements et hommages sont prévus mercredi 27 août sur la Côte d’Azur après la mort d’Éric Comyn,
— cagnes-sur-mer.info (@cagnesinfo) August 28, 2024
À #CagnessurMer un rendez-vous est donné à 12h sur le parvis de l’hôtel de ville, pour une minute de silence https://t.co/n5cy678LJM pic.twitter.com/i7aoudqhFv
Abraham Lincoln, grand sage, disait : « Le silence devient un péché lorsqu’il prend la place qui revient à la protestation et, d’un homme, il fait alors un lâche. »
Pour expier son impuissance, le maire invite ses ouailles au silence
La minute de silence, c’est le silence des agneaux qu’on égorge… Et ça continue !
Non, Madame, c’est un délinquant multirécidiviste capverdien qui a tué votre mari, à cause d’une Justice suicidaire et avec la complicité des élus de notre République génocidaire.
Michel Lebon
Les articles du même auteur
Lire dans nos colonnes : L’Assemblée Nationale N’est PAS la représentation nationale du 27 novembre 2023
Pourquoi mettez vous sur autrui la faute (comme manque de ralentisseur ou autre chose ) ? Prenez vos responsabilités ! Sortez tous ceux qui vivent aux abords de ses rodéos avec des gourdins et la peur changera de camp ! Ne laissez pas un seul faire la police, c’est l’affaire de tous sinon vous nous envoyez à la mort. Cette petite est morte par votre faute et surtout par l’inaction des gens de bien.
Chacun a raison mais toujours dans un des multiples aspects des réalités actuelles. Du coup on peut se poser la question de ces multiples conséquences négatives, qui seraient le résultat d’une Constitution dite pourtant « une et indivisible » ! Sauf qu’il y a simplement à l’origine trahison de toutes les règles qu’elle impose, par ceux-là mêmes qui sont payés pour l’appliquer.
Et en effet, la Constitution est trahie de bout en bout, pour permettre aux partis politiques de nous diviser, nous opposer, et d’exploiter tout désordre à leur avantage de groupes en apparence opposés, mais unis par leurs intérêts communs… Tous les malheurs résultent de leurs trahisons et semblent justifier leur indispensable présence, alors qu’ils sont la cause des divisions (public contre privé) et les bénéficiaires de la trahison des principes fondamentaux du Droit.
En fait, la solution est déjà trouvée puisqu’elle était déjà obligatoire :
IL SUFFIT D’APPLIQUER LA LOI !
Que le Parquet applique la loi, qu’il ne soit plus juge et partie IMPARTIALE.
Mme Comyn est très bouleversée par la perte violente de son époux. Son discours a dépassé sa pensée. Ne voulait-elle pas dire justement que c’est la justice laxiste et la politique actuelle qui a tué son mari ?
En tous les cas BFM a bien montré Mme Comyn avec un regard dur et le point levé, l’air de faire passer de façon subliminale, « encore une raciste », comme dans l’affaire Naël, il ne fallait surtout pas s’opposer à ce « jeune et pauvre garçon issu de l’immigration et sa pauvre maman endeuillée » (mais qui flambe sur un scooter le poing levé et hilare !)
« Je préfère choisir la raison à l’extrême » … extrême ? Vous avez dit extrême ? Mais extrême qui ? Que ? Quoi ? L’extrémisme est lâcheté, impunité, complicité, et approbation. La veuve de ce gendarme implique la France, et nous pouvons chicayer ce choix qui au fond ne change rien, on aurait pu dire « la république », les « gouvernants » ! Mis au fond, j’en reviens aux « électeurs », ceux qui avec une obstination bornée, élisent et réélisent – et largement au 2⁄3 ! – ceux qui votent les lois iniques et scélérates. Le tiers restant (tiers-État ?) subit, supporte l’insupportable d’une majorité minable de quémandeurs, assistés d’ailleurs, de profiteurs d’en bas et d’en haut (les pires !) pour le plus grand profit de la « caste », une fausse aristocratie de dégénérés, une bourgeoisie de dividendes, et l’envahissant lumpen-prolétariat vociférant, comme autant de poux.
Un « djeune » à moto fait une roue arrière, remonte une file de voiture, et tue une enfant sur le passage piéton. C’est à Vallauris comme tout le monde le sait à longueur de télé. La faute à qui ? Mais à la voirie voyons ! Les riverains dénoncent l’absence de « dos d’âne » (ralentisseurs miracles), d’aménagements… dans ce qui ne ressort que de la conduite dangereuse d’un conducteur qui se croit tout permis. Les ralentisseurs, parlons-en, celui qui a été installé à grand frais près de chez moi ne sert à rien ! Niente ! Nada ! Les pilotes de « deux-roues » les passent à saute-mouton sans ralentir. Seuls les camions de chantiers (on construit pour le monde entier) le font : bruits de freinage, secousses de la benne chargée, ré-accélération moteur… sécurité zéro. J’entends que des femmes sont violemment agressées dans des parkings… Solution ? Faire des parkings réservés aux femmes ! À Paris, sont-elles agressées par des « migrants » oisifs (mains aux fesses…), il faut élargir les trottoirs !!! Une dame s’assoit près d’un homme en djellaba que la présence d’une femme dérange ? Faisons vite des sièges réservés aux cinglés !!! Tant qu’on y est !!! Alors inutile de pleurnicher !
« Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes ».
Quand les magistrats seront des citoyens responsables de leurs décisions comme TOUS les autres…
Pour la question des prisons qu’on ne peut pas construire parce-que… les maires n’en veulent pas et la population non-plus, etc. etc.
L’État a réussi à enfermer et museler 65 millions d’âmes sans aucune concertation en un temps record durant plusieurs mois, alors ne me dites pas que ce n’est pas possible, assez de prendre des gants avec les délinquants.
Ça va mal se finir, mais ceux qui décident ou appliquent les consignes, n’attendent peut-être que ça ? Ordo ab chao !
Je comprends que la colère permet de dire tout ce qu’on veut en roue libre : « Les étrangers sont intouchables, ils sont protégés par ceux qui veulent notre Grand Remplacement, par une justice d’extrême gauche. » Et bin rien que ca 🥰
J’aime beaucoup votre site car en décalé de l’info mainstream. Dommage de toujours virer vers le cancer de notre société : les généralités et les extrêmes. Vous me direz, c’est un grand classique, je ne vous blâme pas. Être extrême a le vent en poupe en ce moment. Se couper de toute forme de nuance, de subtilité, de finesse dans la façon d’analyser les choses est bien plus reposant.
Plus simple d’être dans l’extrémisme religieux et de penser que TOUTE l’Europe est à brûler ou d’être dans l’extrémisme de droite qui dit que TOUS les étrangers sont mauvais ou protégés, ou encore d’être dans l’extrémisme sexiste qui dit que TOUTES les femmes sont des salopes. Ces généralités TOUTES ces généralités sont un cancer pour la société, pour l’humanité et pour le cerveau et bien loin d’une forme de raisonnement intelligent et subtil que vous vous vanter de diffuser sur votre site… C’est bien dommage.
Quelques chiffres que l’on pourra toujours critiquer : en avril 2020, le ministère de la Justice précisait que la population carcérale était composée de 15 386 étrangers, soit 23,6 % des détenus, la France comptant 7 % d’étrangers à cette date. Protégés vous dites ? Il devrait en avoir 0 puisqu’ils sont TOUS protégés. J’aimerais vous suivre parfois, mais bon je préfère choisir la raison à l’extrême, même si — j’avoue — ça doit vraiment être beaucoup plus reposant 😉 .
C’est avec des gens comme vous qui niez la réalité que le France se perd !!!
Le PHARAON l’a fait, ce qui a provoqué l’exode des Hébreux en Galilée.
Impeccable réplique, vous omettez juste à la fin, d’impliquer « Les résistant(e)s en peau de castors » qui sont AUTANT responsables (gendarmes compris) de l’état actuel, sinon plus (40 hivers, soit de multiples élections) ! Certes Deviner fait faute, mais au bout d’un moment, c’est de la complicité de couard(e)s et de Caliméro !
J’ai employé un Jeune qui est emprisonné pour 8 mois au Puy en Velay pour récidive de stupéfiants (beuh), prévention, pas d’accident corporel ! Que des sketchs ! Son principal défaut : c’est un hyper actif intelligent et travailleur ! Donc un tantinet rebelle et narquois … Comme il est franco/belge et une tache sudiste, au pays des lentilles aux saucisses (ostracisme)… Lui est incarcéré réellement et SANS sommation ! Deux poids- Deux mesures ? Bin voyons ! Certes, mais depuis combien de décennies ce laxisme ciblé !!!