Voyage en Absurdie :
les députés européens votent pour la guerre contre la Russie

par | 23 sep­tembre 2024 | 11 Commentaires 

Proposition de résolution commune sur la poursuite du soutien financier et militaire des États membres de l’UE à l’Ukraine

18.9.2024 -

J’allais écrire : les dépu­tés euro­péens « s’engagent » pour la guerre contre la Russie.

Bien évi­dem­ment qu’ils ne s’engageront pas eux-mêmes ; mais ils ne sont pas le moins du monde trou­blés d’envoyer leurs peuples au casse-pipe, de déclen­cher éven­tuel­le­ment une guerre nucléaire qui fera des dizaines de mil­lions de morts mili­taires et civils, vieillards, femmes et enfants com­pris, et la des­truc­tion de tous les moyens de sub­sis­tance de ceux qui n’auront pas eu la chance de mou­rir sur le coup ; rap­pe­lons-nous Dresde, Hiroshima, Nagasaki… trois villes inté­gra­le­ment détruites ain­si que leurs habi­tants par ceux-là mêmes qui agressent main­te­nant la Russie et les peuples européens.

Dresde

Dresde après les bom­bar­de­ments anglo-amé­ri­cains du 13 au 15 février 1945

La prise de conscience de cette abo­mi­na­tion pas­sée et à venir devrait inci­ter les moins infor­més (ou les plus décé­ré­brés) à se poser des ques­tions pour com­prendre, enfin, que dans leur grande majo­ri­té, nos « élites » occi­den­tales sont en guerre contre leurs propres peuples, et ça ne date pas d’hier.

Nous avons, à tra­vers de nom­breux articles, expli­qué com­ment l’Amérique, deve­nue l’Ordre mon­dial, avait, au len­de­main de la seconde guerre mon­diale, consti­tué la vas­sa­li­té de l’Europe en ins­tal­lant au pou­voir de cette nou­velle Europe des hommes et des femmes entiè­re­ment acquis à la cause atlan­tiste ; j’écrivais le 4 mars 2023, dans cet article : L’Ukraine, ber­ceau et tom­beau des Européens ?(1) : « L’un des fon­da­teurs de cette struc­ture sera Jean Monnet, agent de la CIA (selon Marie-France Garaud, Philippe de Villiers, François Asselineau et bien d’autres), tan­dis que d’autres fon­da­teurs de cette ins­ti­tu­tion comme Robert Schuman et le belge Paul-Henri Spaak tien­dront le rôle de simples exé­cu­tants au ser­vice des États-Unis. »(2)
Je pour­sui­vais ain­si : « On nous a fait croire que le plan Marshall fut mis en place par les Américains pour, selon eux, « aider » les Européens ; ce plan Marshall a été une telle réus­site pour leurs affaires qu’ils n’hésiteront pas à pro­vo­quer des conflits (tout béné­fice pour le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel) pour recons­truire des pays qu’ils auront rui­nés aupa­ra­vant ou pour piller leurs res­sources. La liste est inter­mi­nable (les der­niers en date : Irak, Syrie, Libye, Serbie, Afghanistan). L’Ukraine vient d’entrer en lice et là, les USA font très fort(3) : ils demandent à un petit pays, l’Ukraine, d’entrer en guerre contre un grand pays (la Russie) qui refuse leur domi­na­tion ; l’Ukraine envoie sa popu­la­tion se faire mas­sa­crer, les armes sont four­nies par les Européens et ce sont les entre­prises amé­ri­caines (sous la hou­lette de Blackrock) qui recons­trui­ront l’Ukraine dévas­tée, aux frais des mêmes Européens. »

Je n’ai rien de plus à rajou­ter à ce que j’écrivais il y a deux ans dans cet autre article : Lola, islam, motion de cen­sure, Ukraine : mais à quoi joue le RN ?(4) : « Sur le plan géo­po­li­tique, nous savons désor­mais que cette affaire ukrai­nienne a été pré­fa­bri­quée de longue date par les USA, l’UE, l’OTAN, la CIA ou l’Ordre mon­dial, comme vous pré­fé­rez (mais consi­dé­rez tous ces orga­nismes ou États comme une seule enti­té).
Le Système mon­dial repré­sen­té par les USA n’a qu’un objec­tif : faire per­du­rer sa supré­ma­tie en sup­pri­mant tous ceux qui pour­raient y por­ter atteinte ; un axe Europe-Russie qui pour­rait se mettre en place serait létal pour l’Empire mon­dial qui doit à tout prix le blo­quer ; l’affaire des Balkans, les bom­bar­de­ments meur­triers sur la popu­la­tion serbe, la créa­tion de l’État isla­mique du Kosovo n’avaient pas d’autre but que d’empêcher ce rap­pro­che­ment. L’affaire ukrai­nienne est une autre ten­ta­tive du Système pour réa­li­ser son pro­jet impé­ria­liste. L’ennemi de l’Europe n’est pas la Russie, ce sont les USA qui ne cachent pas leur hos­ti­li­té à l’égard des Européens et de toute nation qui vien­drait contra­rier leur pro­jet de main­mise sur le monde. »

Vous trou­ve­rez ci-après la liste des dépu­tés euro­péens qui ont voté le 18 sep­tembre 2024 pour la guerre, ceux qui se sont abs­te­nus, ceux qui ont voté contre(5).

Marion Maréchal et son groupe (Nicolas Bay, Guillaume Peltier, Laurence Trochu) ont voté pour la guerre

Ils sont donc quatre fois infi­dèles :
• une pre­mière fois à leur par­ti d’origine, Reconquête,
• une deuxième fois à leur pays,
• une troi­sième fois à leur peuple,
• une qua­trième fois à une véri­table Europe qui n’a jamais vu le jour, libre et indé­pen­dante de l’Ordre mon­dial et qui aura enfin réus­si à faire la fusion avec son grand frère de l’Est. Ces gens qui ont tra­hi (aus­si) notre ave­nir et celui de nos enfants seront res­pon­sables du mal­heur qui pour­rait arri­ver car on ne peut pas croire qu’ils sont inca­pables d’imaginer les consé­quences de leur vote.

Sarah Knafo, seule repré­sen­tante de Reconquête, s’est abstenue.

À noter tou­te­fois que tous les dépu­tés RN ont voté contre, sauf… Jordan Bardella qui était absent.

Pierre-Émile Blairon

Lire dans nos colonnes : L’Ukraine, ber­ceau et tom­beau des Européens ? du 4 mars 2023

Q

Recyclage nazis

Q

Les Américains ne s’en cachent même pas. Lire dans nos colonnes : La guerre en Ukraine ? Un bon inves­tis­se­ment du 13 octobre 2022

Q

How they vote : Continued finan­cial and mili­ta­ry sup­port to Ukraine by EU mem­ber states
 Sep 19, 2024 · RC-B10-0028/2024 (titre en anglais pour un site euro­péen)
Proposition de réso­lu­tion (liste ici)

Q

Les articles du même auteur

Pierre-Émile Blairon

Pierre-Émile Blairon est l’au­teur d’un cer­tain nombre de livres liés à l’Histoire, notam­ment de la Provence, de Nostradamus à Giono et à la fin du Cycle :

Pierre-Émile Blairon - Empire mensonge

Pierre-Émile Blairon - Iceberg

Guillaume Faye

Pierre-Émile Blairon - Chronique fin cycle - Enfers parodisiaques

Pierre-Émile Blairon - La roue et le sablier - Bagages pour franchir le gué

Pierre-Émile Blairon - Le messager des dieux

Pierre-Émile Blairon - Livre Tradition primordiale

Les articles du même auteur

Pierre-Émile Blairon

11 Commentaires 

  1. Mais qu’ils et elles s’en­gagent sur le front en pre­mière ligne et leurs enfants avec ! Facile de voter la guerre en res­tant à l’a­bri quand ce sont les gosses des autres qui vont au casse-pipe comme tou­jours. Pourquoi tant d’a­gres­si­vi­té contre la Russie ? Sommes-nous mena­cés par les Russes ? Tous ces va-t-en-guerre — qu’ils ne feront pas ! — sont soit des imbé­ciles dan­ge­reux, soit des ven­dus ! Voire les deux.

    Répondre
  2. Chose cho­quante lue sur Réseau International : les seuls à avoir voté CONTRE — coté fran­çais — sont LES MEMBRES DU RN, sauf Bardella mys­té­rieu­se­ment « absent ».

    Répondre
  3. L’Allemagne a réus­si son IVe Reich und das Neue Europa, avec les pays col­la­bo­ra­teurs, tous nos­tal­giques de leur men­tor des années 30, vou­lant refaire Barbarossa pour étendre le Reich et satis­faire les USA (voir la cita­tion de Truman de 1942 — si je me sou­viens de la date — ne pre­nant aucun par­ti sur le front de l’Est). Ainsi les euro­dé­pu­tés Français font honte à leurs parents qui ont résis­té contre les nazis.

    Répondre
  4. Ces « Dirigeants » sont des fous psychopathes

    Répondre
  5. Finalement, après plus de 40 hivers d’illu­sions (1980), le dic­ton des Anciens du moment, se véri­fie : UN pour TOUS = TOUS et TOUTES pour­ris ! En plus, tous ces déci­sion­naires d’o­pé­rette, toutes géné­ra­tions confon­dues, sont des fei­gnasses et des ara­pédes, en ne pro­dui­sant AUCUNE plus value pour la socié­té civile (Peuple et Nation).

    Répondre
  6. Bravo ! Je dis tout ceci depuis des décen­nies, mais nous prê­chons dans le désert.

    Répondre
  7. Nous avons en France des traitres col­la­bos des Américains ! Je savais !
    Voilà‑t‑y pas que la chaîne de télé­vi­sion TV 5 nous a envoyé une émis­sion très inté­res­sante. Merci à France inter pour la réa­li­sa­tion de ce docu­ment en quatre volets : Ravivant par­mi des faits que l’Histoire retient (contri­buant à l’ins­truc­tion civique ): La TV 5 nous a envoyé ce soir 22/​09/​2024 un résu­mé de l’ex­tra­or­di­naire vécu de Léon BLUM !
    Que voi­là un homme solide, n’é­cou­tant pas les braillards, des col­la­bos des Libéraux/​capitalistes , (qui prennent de si grandes dis­tances avec l’hu­ma­nisme ! Et l’é­ga­li­té ) = L’histoire de France n’a pas connu beau­coup d’hommes de cette trempe là = proche du Peuple solide dans ses pompes !
    De nos jours, l’homme que les libé­raux capi­ta­listes haïssent le plus et tentent de démo­lir = C’est JL Mélenchon ? Le plus grand ras­sem­bleur de notre époque (fai­sant fi de ses détrac­teurs, y com­pris par­mi ses « proches ? », ce qui fait gran­de­ment les « affaires » des droites et extrêmes ) : Trop heu­reuses de pro­pa­ger leur ani­mo­si­té anti JLM … Demain, ce sera à qui le tour ? .…À n’en pas dou­ter le pro­chain lea­der de la gauche…!
    Je ne m’é­ten­drais donc pas sur l’é­ten­due de la part de Léon Blum dans la construc­tion de nos ins­ti­tu­tions : Démocratiques/​Républicaines ! Cela a été bien réa­li­sé au cours de cette émis­sion ! Nous rap­pe­lant depuis ses début com­ment Léon Blum et les repré­sen­tants de la classe ouvrière, ont été : inju­riés, mal­trai­tés = ven­dus aux Allemands = Par des DETESTABLES COLLABOS, DES IMMONDES ASSASSINS, les tenants du sys­tème libéral/​capitaliste NE CRAIGNANT PAS D’IGNORER LE DROIT RÉPUBLICAIN = Maltraitant sau­va­ge­ment le Front Populaire de l’époque !
    Je ne me fati­gue­rai pas à dénon­cer ces col­la­bos de la droite libé­rale capi­ta­liste, si mal­fai­sante, qui ont sui­vi ce col­la­bo traître, il a entraî­né tant de citoyens citoyennes dans sa col­la­bo­ra­tion pro-alle­­mande, qu’il a été condam­né à mort pour col­la­bo­ra­tion avec l’en­ne­mi occu­pant et exé­cu­té ! Pour haute tra­hi­son ! Avons-nous tous et toutes par­don­né à cette engeance de col­la­bos pro-inhu­mains ?
    Pour ma part, né en 1939, CE SERA : NON ! JAMAIS ! Cette race d’ex­ploi­ta­tion de l’homme par l’homme, avec leurs col­la­bo n’a pas renon­cé = Elles et eux ! = ET LA BÊTE IMMONDE POURRAIT RESSURGIR = PRENONS EN BIEN GARDE != Les peuples sont si mani­pu­lables !
    Ces gens de la droite libérale/​capitaliste sont en train de mettre sur pied un gou­ver­ne­ment, au pro­gramme élec­to­ral incon­nu du corps élec­to­ral = A n’en pas dou­ter : qui sera mis en œuvre au ser­vice de qui vous savez !!!
    Nous allons encore comp­ter de plus en plus de mil­liar­daires, de plus en plus riches ! .…. Cela doit IMPÉRATIVEMENT nous faire faire une com­pa­rai­son avec les posi­tions anti-nou­­veau Front Populaire réac­ti­vées de nos jours = Même jus, MÊME IDÉOLOGIE, par des gens qui viennent de prendre une sévère décu­lot­tée élec­to­rale = Chassés(es) par la grande porte, par l’é­lec­to­rat.… qui nous reviennent main­te­nant par la petite porte… Ces gens qui ne savent que pas­ser leurs inté­rêts de fri­cards d’a­bord = Et tant pis s’ils doivent pour cela pié­ti­ner nos ins­ti­tu­tions de la démo­cra­tie.
    Je dénonce au pas­sage ces gens qui éco­no­mi­que­ment et socia­le­ment font par­tie de la France d’en bas, qui votent, sou­tiennent ces gens aux racines si assas­sines ANTI-RÉEPUBLICAINESANTIFRANCE D’EN BAS. Ils, elles me rap­pellent ce qu’é­taient les citoyens-citoyennes français(es) qui col­la­bo­raient à faire arrê­ter beau­coup de nos com­pa­triotes pour les faire mas­sa­crer Par ce peuple si ter­ribles assas­sins de l’é­poque : Il ne se trou­vait pas que des SS par­mi les inhu­mains ! = C’était tout un peuple ! .… Aidés en cela par des col­la­bos fran­çais ! (pour ce qui concerne la France)
    La race de citoyennes et citoyens col­la­bo­ra­teurs conti­nue, en votant pour les libéraux/​capitalistes. Même s’il en va de leur liber­té aus­si, ain­si que les trai­te­ments sociaux/​économiques qui leur sont infli­gés = Ils, elles portent de très graves nui­sances aux inté­rêts de toute la France d’en bas ! (entre autres)e t à la France en géné­ral != ATTEINTES AUX FONDEMENTS DE L’ÉGALITE, NOTAMMENT
    Espérons que d’autres émis­sions avec un conte­nu plus impor­tant per­met­tront d’é­clai­rer quelque lan­ternes, per­met­tront d’ob­te­nir d’a­van­tage de votants (es) .….. Amélioreront les com­por­te­ments civiques !
    Même si cela pro­voque l’hor­reur des droites !! Elles et eux qui croyaient bien avoir confis­qué l’in­for­ma­tion par les médias !
    Il nous fau­dra bien, un de ces jours, faire la liste des jour­na­leux, col­la­bos fidèles qui ont mis leur mal­fai­sance au ser­vice des poli­tiques des illé­gaux inhu­mains, s’emparant de la conduite des affaire du pays = LEURS AFFAIRES !
    La France d’en bas = Sera-t-elle en droit de deman­der des comptes ? = Celle qui est repré­sen­ta­tive du Liberté , Égalité , Fraternité ! .… Tellement la misère s’é­tend avec une dimi­nu­tion de son espé­rance de vie ? Et/​ou en met­tant une fin aux nom­breux sou­tiens aux régimes poli­tiques les plus assas­sins de notre époque !
    Robert

    Répondre
  8. Ce sont des EUGÉNISTES, pas des poli­tiques, ils ne se sou­viennent pas de grand-père et grand-mère qui pleu­raient tous les jours. Des gens qui sont reve­nus avec des jambes en moins, la Russie gagne­ra, car l’Ukraine recèle des néo­na­zies qui ont bom­bar­dés durant 8 ans le Donbass, et fait plus de 14000 morts.
    PÉTAIN AVAIT JUGE LES FRANÇAIS.
    FRANÇAIS VOUS AVEZ LA MÉMOIRE COURTE, on en a les preuves tous les jours

    Répondre
  9. Je ne pose­rais qu’une ques­tion dans cette affaire : POURQUOI LA RUSSIE EST-ELLE NOTRE ENNEMIE ET PAS NOTRE AMIE ?
    100 ans, pen­dant 100 ans, le peuple russe et leurs tsars étaient à Nice pour vil­lé­gia­ture dans le Comté de Nice. Ils ne nous ont jamais mal trai­tés ou mal consi­dé­rés. Au contraire ! Le peuple russe et leurs tsars nous ont gâtés, aidés, fait des cadeaux somp­tueux autant que la famille Grimaldi, les princes de Monaco.
    Nous, au Comté de Nice, les VRAIS Niçois, pas les colons d’a­près 1865, on aime les Russes et la Russie et on leur crie Comté de Nice, nation sœur de la grande Russie.
    Qu’avez vous donc vous les Francais contre les Russes à vou­loir tant leur des­truc­tion ! Je suis sûr que si on ques­tionne 100 000 fran­cais, la réponse sera : on n’a rien à repro­cher aux Russes.
    Pourquoi devons nous être les enne­mis de la Russie ? Si quel­qu un peut me répondre !

    Répondre
  10. Vous vous trom­pez sur le chiffre de morts si il y a la guerre nucléaire ! La Russie contrainte de se défendre avec l’arme ato­mique n’en­ver­ra pas 100 bombes nucléaires sur l’Europe mais des mil­liers de mis­siles !
    Je pense : 1 bombe ato­mique 9 mis­siles non char­gés de charge nucléaire pour trom­per notre défense anti nucléaire ! Notre armée pour­ra en détruire 200300, mais et ceux qui portent effec­ti­ve­ment la charge nucléaire ! La France se vante d’être intou­chable avec sa défense nucléaire, mais c’est la plus fra­gile à cause de ses 57 cen­trales nucléaires !
    Une bombe nucléaire qui tombe sur une cen­trale nucléaire, cela donne 10 bombes nucléaires qui explosent en même temps en un seul endroit !
    Mais qui sur­vi­vrait à 57 Tchernobyl en Europe ? Même pas les rats ! C’est pas 15 mil­lions de morts qu’il va y avoir. Mais 375 mil­lions d’Européens, même s’ils ne font pas par­tie de l’Union Européen ou de l’OTAN !
    Quand j’ai regar­dé la simu­la­tion du tir mul­tiple sur la France, j’ai vu que le Comté de Nice avait droit à sa bombe nucléaire. J’étais en colère. Le com­té de Nice, certes occu­pé par la France, est la nation sœur de la Russie. Pendant un siècle le tsar de Russie et le peuple russe ont fait beau­coup de bien au peuple vrai niçois et au Comté de Nice. Alors pour­quoi détruire le Comté de Nice en même temps que la France ? C’est plu­tôt injuste. Mais j’ai vou­lu en savoir plus sur cette bombe nucléaire qui nous était des­ti­née. Elle n’est pas pour nous, elle va nous sur­vo­ler. Elle est des­ti­née au super stock de bombes amé­ri­caines : 36 000 tonnes sto­ckées dans les ports mili­taires ita­liens. Bon si ce stock de 36 000 tonnes de bombes amé­ri­caines des­ti­nées à être envoyées contre la Russie, donc objec­tif stra­té­gique d’im­por­tance. Cela détruire l’Italie dans sa tota­li­té mais aus­si la Sardaigne, la Sicile, la Corse, la Côte d’Azur, la Grèce, une par­tie de la Turquie. Car une bombe nucléaire qui explose sur 36 000 tonnes de bombes, cela donne 100 bombes nucléaires qui explosent au même endroit. Planifiez plu­tôt 400 mil­lions de morts rien qu’en Europe au lieu de 15 mil­lions. Et j’ai­me­rais bien que quel­qu’un réponde à ma ques­tion : pour­quoi la Russie est-elle notre enne­mie ? Pas notre amie. Qu’est ce qu’elle nous a fait de mal après tout ?

    Répondre
  11. Une fois de plus j’ai appré­cié cette excel­lente ana­lyse de Pierre-Emile Blairon.

    Comment peut-on encore s’obs­ti­ner à être pour cette guerre en Ukraine, pro­vo­quer sans cesse la Russie ? Il faut vrai­ment avoir une sacrée dose de mau­vaise foi, être com­plè­te­ment aveugle ou corrompu…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.