Estrosi n’échange qu’avec ceux qu’il choisit
Voulant faire oublier que l’aéroport de Nice, installé en plein centre de la ville, pollue tellement l’air qu’il fait de la métropole azuréenne l‑avant-dernière des 100 villes françaises de plus de 50 000 habitants en matière de pollution atmosphérique :
Une étude rigoureuse montre qu’à Nice 500 personnes meurent prématurément à cause de la pollution atmosphérique(1).
Qu’importe ! Christian Estrosi enfourche toutes les manipulations de la modernité, et s’active sur l’entourloupe du « Climat » :
Estrosi lave plus vert que vert ! 27 septembre 2021 |
|
Mais non, l’aéroport Nice – Côte d’Azur ne pollue pas ! 7 octobre 2022 |
|
« “LE” Climat » : alibi des puissants 27 septembre 2023 |
Cette année, la trouvaille de Christian Estrosi, c’est : « L’urgence climatique ». Pour nous le montrer, il organise une « projection-débat » au cours de laquelle, il aura le « plaisir d’échanger » avec les Niçois :
À peine a‑t-il annoncé cet événement que la salle est pleine. « L’événement est complet » dit-il, ce qui le conduit à demander à certains de ses élus municipaux de se désister en faveur du public. Mais pas n’importe lesquels des élus, les élus… écologistes, les premiers concernés !
« Jean-Christophe Picard […] ne décolère pas : « Le maire interdit donc aux élus écologistes de sa ville de participer à un débat portant sur les solutions locales à mettre en place pour faire face à l’urgence climatique ! Il fallait oser. » »https://t.co/11bT5AVCT8
— Jean-Christophe Picard (@JC_Picard) September 20, 2024
Le lendemain la presse locale inféodée ne peut dissimuler le bide complet de cet événement en montrant une salle en grande partie vide et titre sournoisement :
Mais non ! Ce n’est pas une « séance d’essai » pour le maire de Nice, ainsi que nous l’avons vu plus haut.
C’est un bide qui montre :
• Que les Niçois n’adhèrent pas du tout au discours alarmiste sur « Le Climat ».
• Que Christian Estrosi appelle à échanger avec des personnes acquises à sa cause : c’est ce qu’il appelle les « valeurs démocratiques » dont il se targue à l’envi.
Nous écrivions le 15 avril 2024 :
Estrosi n’a pas fait Science Po, mais il a tout compris. Il a compris que, pour être élu dans un régime prétendûment démocratique, il importe de neutraliser ses détracteurs.
Bonus :
« En démocratie, la politique est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne.«
Louis Latzarus (1878−1942), auteur et journaliste français
Estropié écologiste ? Il peut le prouver par les transports (s’il veut vraiment le prouver) : qu’il fasse le SERM Niçois, avec en sus des améliorations conséquentes pour le Nord de Nice : cadencement à la 1⁄2 heure des liaisons Nice – Drap Cantaron et à l” heure sur Brésil et Tende ! Même chose pour les Chemins de Fer de Provence, avec la 1⁄2 heure sur Nice – Colomars et à l’heure sur Digne !
L’urgence climatique ? Une escroquerie en bande organisée. Les pollutions sont un sujet plus sérieux dont il faut se préoccuper.
Pire que cela : il se vante de la nouvelle coulée verte arrivant au palais d’exposition.
À gauche nous avons un carrefour routier Escota, la sortie Malraux. Qu’est ce qui est prévu pour dépolluer le quartier Acropolis ? Le rendre beau ? … Rien !