Qui peut dire si nous aurons bientôt une guerre nucléaire ?

par | 24 novembre 2024 | 1 com­men­taire

Faut-il se préparer à la guerre nucléaire ? Beaucoup pensent que oui.

C’est le cas de Gérard Chevrier qui nous alerte régu­liè­re­ment dans ses mes­sages qu’il publie sur sa chaîne YouTube. Il convient de prendre très au sérieux les pro­pos pon­dé­rés et docu­men­tés de cet ingé­nieur, inven­teur, ancien chef d’en­tre­prise dans l’in­dus­trie, aujourd’­hui âgé de 81 ans. Tout le contraire d’un blanc-bec(1) ! Prenez le temps — pour com­men­cer — d’é­cou­ter son inter­view dans le média 4−4−2. Cet entre­tien dure une heure, et nous vous invi­tons vive­ment à déga­ger une heure de votre temps pour l’é­cou­ter en totalité :

Les argu­ments de Gérard Chevrier sont très solides et le conduisent à avan­cer que nous avons une pro­ba­bi­li­té de 80 % que le monde entre dans un conflit nucléaire. Pour autant il s’ef­force de nous ras­su­rer en nous expli­quant com­ment faire en cas de défla­gra­tion nucléaire. Il ne dit pas : « On va tous mou­rir ! », mais plu­tôt « Pas d’pa­nique !« 
Les évé­ne­ments récents confortent sa pré-vision : aver­tis­se­ment de Vladimir Poutine sur l’u­sage poten­tiel de l’arme nucléaire en cas d’at­taque du ter­ri­toire russe par des mis­siles à longue por­tée. Nonobstant ce grave aver­tis­se­ment, l’OTAN a lan­cé plu­sieurs mis­siles, amé­ri­cains et bri­tan­niques, sur le ter­ri­toire russe. Les per­sonnes qui ont pris cet déci­sion ont par consé­quent admis que la Russie puisse répli­quer avec une arme nucléaire.
De fait deux jours à peine après ce bom­bar­de­ment, la Russie répon­dait par le lan­ce­ment de sa pre­mière bombe hyper­so­nique sur le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel de Dnipro (région de Dnipropetrovsk).

Croyez vous que cela calme les ardeurs des bellicistes occidentaux ? Pas du tout !

Notre chef de guerre natio­nal — à son tour — auto­rise l’Ukraine à lan­cer sur la Russie les mis­siles Scalp fran­çais afin de ne pas lais­ser le mono­pole des bom­bar­de­ments aux Atacms amé­ri­cains et aux Storm Shadow anglais.
Des mili­taires fran­çais opè­re­ront donc en Ukraine pour lan­cer nos mis­siles sur le ter­ri­toire russe et feront de fac­to entrer la France en guerre contre la Russie.

Il appa­raît clai­re­ment que des groupes très puis­sants sont à la manœuvre pour :

Cliquet
Souffler braises
  1. Générer ce conflit en bafouant les accords de Minsk de 2014.
  2. Dès lors faire de l’Ukraine le déto­na­teur d’un conflit avec la Russie.
  3. Financer l’ef­fort de guerre ukrainien.
  4. Fermer les yeux sur les bom­bar­de­ments du Donbass par le régime de Kiev.
  5. Fermer les yeux sur le rôle des milices nazies dans d’in­nom­brables actes de la pire barbarie.
  6. Pousser la Russie à entrer sur le ter­ri­toire ukrai­nien pour mettre fin à ce géno­cide, ce qu’elle a fini par faire après 8 ans et… 15 000 morts dans le Donbass.
  7. Embourber la Russie par un sou­tien finan­cier et mili­taire mas­sif de l’Ukraine.
  8. Conduire la Russie vers l’u­sage de l’arme nucléaire.
  9. Et enfin anéan­tir la Russie par une réplique nucléaire ain­si justifiée.

Aujourd’hui, clairement,objectivement, on en est au point 8. L’État Profond nous mène vers le point 9.

What next ?

Pour l’ins­tant nous n’en sommes pas arri­vés à l’u­sage de l’arme nucléaire. Le pro­jet de conquête de la Russie par la mafia kha­zare, que nos lec­teurs connaissent bien(2), et que Gérard Chevrier connait aus­si, Poutine le connaît aus­si. Ce der­nier a bien com­pris que l’Occident (États-Unis et Europe de Bruxelles) veut l’en­traî­ner une nou­velle fois vers la guerre, et il gère cette situa­tion avec beau­coup de sang froid. La Russie ne se fera pas avoir une nou­velle fois. Écoutons la décla­ra­tion du Président russe du 21 novembre 2024 :

Alors que l’Occident est en plein désar­roi à la suite de l’é­lec­tion — non sou­hai­tée par l’État Profond amé­ri­cain — de Donald Trump, à la suite de la fai­blesse de tous les diri­geants occi­den­taux actée d’é­lec­tion en élec­tion mal­gré les tru­cages, Poutine est fort et serein. Voici ce qu’il annonce :

• Le conflit régio­nal en Ukraine, pré­cé­dem­ment pro­vo­qué par l’Occident, a acquis des élé­ments de carac­tère mon­dial.
• Toutes les tâches que nous nous sommes fixées seront accom­plies.
• En réponse à l’u­ti­li­sa­tion à longue por­tée amé­ri­caines et bri­tan­niques, les forces armées russes ont lan­cé, le 21 novembre der­nier, une frappe com­bi­née sur l’une des ins­tal­la­tions du com­plexe défense-indus­trie de l’Ukraine.
• Dans des condi­tions de com­bat, l’un des plus récents sys­tèmes russes de mis­siles à moyenne por­tée a été tes­té, en l’oc­cur­rence un mis­sile balis­tique en confi­gu­ra­tion hyper­so­nique non nucléaire.
• Nous nous consi­dé­rons auto­ri­sés à uti­li­ser nos armes contre les ins­tal­la­tions mili­taires des pays qui auto­risent l’u­ti­li­sa­tion de leurs armes contre nos ins­tal­la­tions(3).
• Bien enten­du, lorsque nous choi­si­rons, si néces­saire et à titre de mesures de rétor­sion, des cibles à frap­per par des sys­tème tels qu’Oreshnik sur le ter­ri­toire de l’Ukraine, nous pro­po­se­rons à l’a­vance aux civils de quit­ter ces zones dan­ge­reuses et nous deman­de­rons aux citoyens des pays amis qui s’y trouvent de le faire(4).
• Il n’existe aucun moyen de contrer ces armes aujourd’hui.

La Russie prend le des­sus. Elle a les moyens de frap­per n’im­porte quel site occi­den­tal, où elle veut, quand elle veut. Elle ne le fait pas car c’est d’elle qu’é­mane la retenue.

Panique à OK Corrall

OK Corrall

L’État Profond amé­ri­cain, sur­pris par la vic­toire de Trump(5), joue son va-tout avant la prise de fonc­tions du nou­veau pré­sident. Le secré­taire géné­ral de l’Otan, le Néerlandais Mark Rutte, a ren­con­tré pré­ci­pi­tam­ment Donald Trump, mais il est repar­ti bre­douille. L’Otan annonce une réunion d’ur­gence ce mar­di 26 novembre afin d’a­na­ly­ser la situa­tion nou­velle engen­drée par la frappe russe à Dnipro.

L’Otan, bras armé de l’État Profond mon­dia­liste, a bâti une stra­té­gie sur plu­sieurs dizaines d’an­nées pour anéan­tir la Russie. Lâchera-t-elle l’af­faire ? Si près du but ?
Les fau­cons et vrais néo-con-ser­va­teurs bel­li­cistes amé­ri­cains iront-ils jus­qu’au bout de leur sinistre pro­jet hégé­mo­nique ? Qui est en phase avec leur des­sein de réduire la popu­la­tion mon­diale. Cela ne les gêne­ra pas puis­qu’ils ont tous leur abri anti-atomique.

Bien malin celui qui sait ce qui nous attend. Le futur radieux annon­cé par Philippe Guillemant, advien­dra-t-il avant ou après la défla­gra­tion nucléaire ? La situa­tion évo­lue de jour en jour, si ce n’est d’heure en heure.

Gérard Chevrier éva­lue à 80 % la pro­ba­bi­li­té d’une guerre nucléaire. Je suis très sen­sible à son rai­son­ne­ment. Je l’é­va­lue pour ma part à 20 %. Mais ceci ne signi­fie pas pour autant que nous échap­pe­rons à des périodes de troubles profonds.

En clin d’œil à notre article : Attal, Bardella, Branco : l’heur(e) des blancs becs du 4 novembre 2024

Q

Lire dans nos colonnes : L’histoire cachée de l’effroyable mafia kha­zare du 1er juillet 2019

Q

Grâce à Macron et à l’en­semble de nos élus incon­sé­quents, la France fait doré­na­vant par­tie des cibles des mis­siles russes.

Q

Nous n’au­rions jamais dû ces­ser d’être l’a­mi des Russes.

Q

Lire dans nos colonnes : Les mon­dia­listes aveu­glés par leur outre­cui­dance du 11 novembre 2024

Q

1 commentaire

  1. Remarquable inter­ven­tion de ce mon­sieur qui sait de quoi il parle et qui révèle bien des secrets sur les petits arran­ge­ments des grands de ce monde ; pauvres peuples aux­quels ils mentent sans arrêt ! En tout cas, bra­vo d’a­voir déni­ché cette pépite, même si ce n’est pas très rassurant !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.