Les mensonges de plus en plus gros de nos petits dirigeants

par | 6 juillet 2025 | Aucun com­men­taire

Nous dénon­çons avec constance la « gou­ver­nance par le men­songe » (par exemple dans notre article du 2 décembre 2024) qui s’ap­puie sans modé­ra­tion sur l” »inver­sion accu­sa­toire » (voir notre article du 3 novembre 2022).

Tous les jours nous pour­rions écrire un article pour dénon­cer tel ou tel men­songe. Aujourd’hui notre atten­tion fut inter­pel­lée par l’in­ter­ven­tion de notre ministre des Affaires Étrangères, dont le nom m’é­chappe(1), lors des Rencontres éco­no­miques d’Aix-en-Provence.

Rencontres Économiques Aix-en-Provence - 3-5 juillet 2025

Ce ministre y a décla­ré sans rire :
« L’Europe doit être l’an­ti­dote de la bru­ta­li­sa­tion du monde. » [source] Émoticône étonnement

On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleu­rer. Je répète : « L’Europe doit être l’an­ti­dote de la bru­ta­li­sa­tion du monde. »

Alors que d’une part :
l’Europe est deve­nue une enti­té bel­li­queuse, qui a fomen­té la guerre en Ukraine avec la com­pli­ci­té de la CIA,
• elle entre­tient cette guerre — per­due — en mas­sa­crant le peuple ukrai­nien, et en y consa­crant des mil­liards à fonds per­dus (pas pour tout le monde).
Alors que d’autre part :
• la socié­té fran­çaise, mais aus­si toute l’Europe occi­den­tale, vivent dans un cli­mat gran­dis­sant de vio­lences civiles(2) incon­trô­lées,
• l’Europe bafoue sans ver­gogne les déci­sions sou­ve­raines des Peuples en inter­ve­nant dans les pays qui ont « mal » voté ; cela a com­men­cé très tôt avec l’an­nu­la­tion du réfé­ren­dum sur le trai­té de Maastricht(3).

Il se trouve une per­sonne, ministre de sur­croît, qui ose avan­cer que « l’Europe doit être l’anti­dote de la bru­ta­li­sa­tion du monde », alors qu’elle est dans les faits un fac­teur de la bru­ta­li­sa­tion du monde.

Mais Qui peut mettre fin à cette dégénérescence ?

En marge de cette mani­fes­ta­tion à grands frais :

La réponse ulcé­rée du ministre boni­men­teur : « Un peu de res­pect, mon­sieur, pour la résis­tance héroïque du peuple ukrai­nien contre l’en­va­his­seur russe qui se bat pour l’in­té­gri­té de son ter­ri­toire, et qui se bat pour notre sécu­ri­té.« 
Mais tout est faux dans cette incar­tade où les contre-véri­tés s’en­chaînent les unes aux autres. L’assistance, bien triée, applau­dit à ces men­songes.
Pour appré­hen­der la véri­té, il faut com­prendre l’exact contraire de la toquade de Jean-Noël Barrot : « Un peu de res­pect, mon­sieur, pour la résis­tance héroïque du peuple ukrai­nien rus­so­phone du Donbass contre l’en­va­his­seur russe les exac­tions des milices néo-nazies qui se bat pour l’in­té­gri­té de son ter­ri­toire, et qui se bat pour notre sécu­ri­té. » Comme ça, on com­prend mieux.

Un bref recours à l’IA m’in­forme qu’il s’ap­pelle Jean-Noël Barrot, fils de Jacques Barrot, et petit-fils de Noël Barrot, tous poli­ti­ciens. Le petit Jean-Noêl a gran­di à bonne école.

Q

Lire par exemple : À Paris, bien­tôt comme à Los Angeles du 13 juin 2025

Q
Jean-Claude Juncker

Jean-Claude Juncker

En 2005, Jean-Claude Juncker, pré­sident de la com­mis­sion euro­péenne, affir­mait à pro­pos du réfé­ren­dum sur le trai­té de Maastricht : « Si c’est oui, nous dirons donc : on pour­suit ; si c’est non, nous dirons : on conti­nue ! ».

C’est ce même pré­sident de la com­mis­sion euro­péenne, ivrogne notoire qui nous fait honte à cha­cune de ses sor­ties publiques, qui sou­tient : « Il ne peut y avoir de choix démo­cra­tique contre les trai­tés euro­péens. »

Q

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.