La dernière sortie de Zelensky : il appelle à un changement de régime en Russie

Émoticone rire

par | 2 août 2025 | Aucun com­men­taire

Bien que nous soyons habi­tués aux incar­tades du clown san­gi­naire de Kiev, nous n’a­vons pas cru à cette dépêche lors­qu’elle est tombée :

Zelensky appelle à un chan­ge­ment de régime en Russie 

Cette infor­ma­tion gro­tesque doit tou­te­fois être prise en compte car elle est publiée à l’u­nis­son par toute la presse institutionnelle :

Zelensky demande changement régime Moscou

Le tyran de Kiev oublie que le régime actuel­le­ment en place à Moscou a été élu, et bien élu. Lui, a été para­chu­té au Pouvoir à Kiev à la suite d’un pro­ces­sus san­glant avec l’ap­pui tech­nique et finan­cier de l’Occident. Il s’i­ma­gine donc qu’il en va de même par­tout ailleurs. Il n’a pas tort puisque l’Europe de Bruxelles agit acti­ve­ment pour que toutes les élec­tions en Europe de l’Ouest soient conformes à ses choix idéologiques.

Lors d’une inter­view sur RMC le 9 jan­vier 2025, Thierry Breton, ancien com­mis­saire euro­péen, avouait : « Attendons de voir ce qu’il va se pas­ser et pour l’instant, gar­dons notre sang-froid et fai­sons appli­quer nos lois en Europe, lorsque celles-ci risquent d’être cir­con­ve­nues et qu’elles peuvent, si on ne les applique pas, conduire à des inter­fé­rences. On l’a fait en Roumanie, il fau­dra évi­dem­ment le faire, si c’est néces­saire, en Allemagne. »

N’oublions pas non plus qu’Emmanuel Macron est arri­vé au Pouvoir à la suite d’un long pro­ces­sus com­plo­teur incu­lant un « putsch média­tique »(1).

Zelinsky s’i­ma­gine donc que « c’est comme ça que ça marche ». Mais pas en Russie car il fau­drait bafouer outra­geu­se­ment le peuple russe.

En 2025, la cote de popu­la­ri­té de Vladimir Poutine en Russie reste éle­vée selon plu­sieurs sources.
D’après les son­dages du Levada Center, un ins­ti­tut de son­dage indé­pen­dant, envi­ron 85 % des Russes approu­vaient les acti­vi­tés de Poutine en début d’an­née 2023, un niveau qui s’est main­te­nu à des niveaux éle­vés en 2024, avec des chiffres oscil­lant entre 77 % et 83 % selon les mois.
L’institut de son­dage éta­tique VTsIOM indique un taux de confiance de 79,3 % et une appro­ba­tion de 77,2 % en mars 2025.
Une autre source, le Public Opinion Foundation (FOM), fait état d’une confiance de 83 % et d’une appro­ba­tion de 83 % début mars 2025.

Emmanuel Macron, et tous les diri­geants euro­péens, croient en cette nou­velle galé­jade de Zelinsky puis­qu’ils nous pré­parent à faire la guerre avec la Russie(2), le ren­ver­se­ment de régime par les sanc­tions éco­no­miques n’ayant pas fonc­tion­né comme ils nous l’a­vaient annoncé :

Bruno-Lemaire-Effondrement-economie-russe

Le « Mozart de la finance » sur France Info le 1er mars 2022

Tout cela prê­te­rait à rire s’il n’y avait des cen­taines de mil­liers de vies humaines en jeu.

Lire dans nos colonnes : Un putsch sans sol­dats du 5 mai 2021

Q

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.