
La dernière sortie de Zelensky : il appelle à un changement de régime en Russie
Bien que nous soyons habitués aux incartades du clown sanginaire de Kiev, nous n’avons pas cru à cette dépêche lorsqu’elle est tombée :
Zelensky appelle à un changement de régime en Russie
Cette information grotesque doit toutefois être prise en compte car elle est publiée à l’unisson par toute la presse institutionnelle :

Le tyran de Kiev oublie que le régime actuellement en place à Moscou a été élu, et bien élu. Lui, a été parachuté au Pouvoir à Kiev à la suite d’un processus sanglant avec l’appui technique et financier de l’Occident. Il s’imagine donc qu’il en va de même partout ailleurs. Il n’a pas tort puisque l’Europe de Bruxelles agit activement pour que toutes les élections en Europe de l’Ouest soient conformes à ses choix idéologiques.
Lors d’une interview sur RMC le 9 janvier 2025, Thierry Breton, ancien commissaire européen, avouait : « Attendons de voir ce qu’il va se passer et pour l’instant, gardons notre sang-froid et faisons appliquer nos lois en Europe, lorsque celles-ci risquent d’être circonvenues et qu’elles peuvent, si on ne les applique pas, conduire à des interférences. On l’a fait en Roumanie, il faudra évidemment le faire, si c’est nécessaire, en Allemagne. »
N’oublions pas non plus qu’Emmanuel Macron est arrivé au Pouvoir à la suite d’un long processus comploteur inculant un « putsch médiatique »(1).
Zelinsky s’imagine donc que « c’est comme ça que ça marche ». Mais pas en Russie car il faudrait bafouer outrageusement le peuple russe.
En 2025, la cote de popularité de Vladimir Poutine en Russie reste élevée selon plusieurs sources.
D’après les sondages du Levada Center, un institut de sondage indépendant, environ 85 % des Russes approuvaient les activités de Poutine en début d’année 2023, un niveau qui s’est maintenu à des niveaux élevés en 2024, avec des chiffres oscillant entre 77 % et 83 % selon les mois.
L’institut de sondage étatique VTsIOM indique un taux de confiance de 79,3 % et une approbation de 77,2 % en mars 2025.
Une autre source, le Public Opinion Foundation (FOM), fait état d’une confiance de 83 % et d’une approbation de 83 % début mars 2025.

Le « Mozart de la finance » sur France Info le 1er mars 2022
Tout cela prêterait à rire s’il n’y avait des centaines de milliers de vies humaines en jeu.
Lire dans nos colonnes : Un putsch sans soldats du 5 mai 2021
Lire dans nos colonnes : 14 juillet 2025 : les officiers supérieurs emboîtent le pas de Macron du 13 juillet 2025
Aucun commentaire