Le maire de Villeneuve-Loubet prend sa part dans la fabrique du mensonge
Copie de la page Facebook de la commune de Villeneuve-Loubet
Lionnel Luca, ancien professeur d’histoire, dans des élans grandiloquents malséants, compare la fripouille russe Navalny à Charles de Gaulle ou Jean Moulin. Rien que ça. Pour lui, ce n’est pas « Je trahirai demain », c’est « Je trahis tout le temps ».
Écoutons le maire lors de la cérémonie d’inauguration où élèves et anciens combattants étaient pris en otages : « Après son empoisonnement, il aurait pu résister depuis l’Allemagne. Mais non, plutôt que d’être de Gaulle, il a préféré être Jean Moulin et retourner dans son pays. » Jean Moulin, veuillez lui pardonner, il ne sait pas ce qu’il dit.
Pour commencer, Alexeï Navalny n’est pas mort empoisonné
Cette infox fut lancée dès l’annonce de la mort de Navalny. Si on réfléchit un peu, quel intérêt aurait Poutine à faire empoisonner ce délinquant emprisonné ? Du reste les autorités russes ne se sont jamais opposées à l’autopsie du corps du défunt. Tant les services de renseignements américains qu’ukrainiens réfutent cette thèse de l’empoisonnement :
Navalny : le renseignement américain estime que Poutine n’a pas commandité la mort de l’opposant en prison
Plusieurs agences de renseignement américaines estiment que le président russe n’a pas ordonné la mort de Navalny fin février, a rapporté ce 27 avril le Wall Street Journal. Les chancelleries occidentales avaient décrété des sanctions supplémentaires contre la Russie à la suite de la mort de l’opposant. [source]
Selon le chef des services ukrainiens, Navalny est mort de cause naturelle
Kirill Boudanov, le chef des renseignements militaires ukrainiens, a déclaré le 25 février que l’opposant russe était mort de cause naturelle, contredisant là Volodymyr Zelensky. [source]
C’est un processus classique de beaucoup de manipulations : un mensonge est délibérément publié et il en restera toujours des traces, même après les démentis(1). C’est le cas ici.
Et puis quels sont les actes héroïques de résistance de ce Navalny ?
Être un opposant à Poutine ? La belle affaire. Il y a des centaines de milliers d’opposants à Poutine en Russie. Tous ne bénéficient pas pour autant des hommages de la Bien Pensance occidentale.
Dès le 24 janvier 2015, il y a donc de cela plus de 9 ans, Xavier Moreau, fin connaisseur de la Russie, dénonçait l’imposture Navalny.
En février de cette année, Jacques Baud, ancien membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme, nous en dit plus sur Navalny, ultra-nationaliste et corrompu :
Si l’Occident s’intéresse à ce margoulin, c’est que la CIA l’a choisi pour être à la tête d’un parti créé de toutes pièces dans le but de tenter de nuire à Poutine. La CIA est coutumière de ce genre de choix sulfureux pour déployer sa politique de déstabilisation des régimes qui ne conviennent pas : Talibans en Afghanistan, Al Nosra puis Daesh ou Isis au Moyen-Orient, les milices nazies en Ukraine, et Navalny en Russie. C’est toujours le même scénario alambiqué et retors des Américains.
Nous attendons de nos élus qu’ils ne nous entraînent pas dans cette politique russophobe fomentée à Washington.
Ancien professeur d’histoire-géographie dans les lycées privés « Don-Bosco » et « Saint-Vincent-de-Paul » à Nice, on sait maintenant quelle histoire Lionnel Luca enseignait à ses élèves : celle qui lui a permis de faire une très longue carrière politique.
Les articles du même auteur
Lire dans nos colonnes : Boutcha : « Ils » nous refont le coup de Timișoara, en bien pire ! du 7 avril 2022
Depuis la fin de la guerre froide, la France ne fait que soutenir (avec l’OTAN) tout ceux qu’il ne faut surtout pas soutenir : les islamistes bosniaques et libyens, les mafieux kosovars, les corrompus pro-occidentaux irakiens et syriens (kurdes notamment), et désormais les néo-nazis « uknazes et baltous ». La honte ! Et on fête les 80 ans du « D‑Day » avec ça, la super honte !
Les réseaux US sont très au point pour faire aboutir leur plan de mainmise mondialiste, et ils parviennent à subjuguer des personnalités locales qui exercent au mieux leur fonction d’élu, on l’a vu pendant l’épisode COVID. Plutôt que pratiquer l’anathème, il conviendrait de voir quels influenceurs sont parvenus à le convaincre d’une commémoration aussi peu justifiée.
Moi je trouve que l’article de Nice Provence Info est très correct. Où voyez vous l’anathème ? Dict. anathème = condamnation, réprobation énergique, blâme sévère à l’adresse d’une personne, d’un acte, d’une opinion, etc. ; malédiction.
Tous ces élus nous gavent. En fait, c’est eux qui se gavent. On les a trop vus.
Dehors ! DEHORS ! Tous autant qu’ils sont.
Ils sont tous complices. La preuve nous est donnée par cet article courageux et très bien documenté.
Nos élus n’ont plus aucun respect pour le Peuple, pour notre Histoire. Le comble pour ce professeur d’histoire qui ose se prétendre gaulliste.
Le 9 juin foutez un grand coup de pied dans le tas. Virez les ! TOUS !
Le professeur d’histoire est à même d’en connaître les subterfuges de la CIA , je n’habite plus à V‑L, je l’ai vu défendre les enfants pendant la plandémie. J’en suis retournée de constater cette trahison, c’est un choc.
Navalny était ultra-nationaliste et comparait les Géorgiens séparatistes à des « poux à écraser ou gazer », cela avant son voyage, curieux, aux USA d’où il est revenu en étant totalement retourné, avec des moyens financiers déconcertants, se mettant dans l’opposition au régime en place.
C’est étonnant le virage qu’ont pris les politiques depuis le début du XXIème siècle, alors qu’on vivait en paix et bien plus heureux, même aux pires moments de la (vraie) Guerre Froide.
Les politiques, vous voulez parler des politiques occidentaux. Oui, ils veulent la guerre car c’est la continuation de leur politique de néo-esclavagisme et néo-colonialisme. L’ultra-capitalisme sauvage financier et d’ingénierie sociale (mensonges et hypnose des foules) qui a mené à l’asphyxie sociale et à la faillite économique arrive à son terme. Pour échapper au choc de ce mur, ils préfèrent nous divertir une dernière fois en nous jetant les uns contre les autres dans une guerre générale qui leur permettrait de faire oublier leurs saloperies et de partir avec les valises pleines de billets aux Bahamas.