Le maire de Villeneuve-Loubet prend sa part dans la fabrique du mensonge

par | 31 mai 2024 | 6 Commentaires 

Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, est bien mal ins­pi­ré d’at­tri­buer à Alexeï Navalny, le nom d’un espace public. Comment cet ultra-natio­na­liste, sans enver­gure et cor­rom­pu, est-il deve­nu un « modèle de résis­tance » aux côtés de René Cassin et de Jean Moulin ?
Villeneuve-Loubet - Espace Navalny

Copie de la page Facebook de la com­mune de Villeneuve-Loubet

Lionnel Luca, ancien pro­fes­seur d’his­toire, dans des élans gran­di­lo­quents mal­séants, com­pare la fri­pouille russe Navalny à Charles de Gaulle ou Jean Moulin. Rien que ça. Pour lui, ce n’est pas « Je tra­hi­rai demain », c’est « Je tra­his tout le temps ».

Écoutons le maire lors de la céré­mo­nie d’i­nau­gu­ra­tion où élèves et anciens com­bat­tants étaient pris en otages : « Après son empoi­son­ne­ment, il aurait pu résis­ter depuis l’Allemagne. Mais non, plu­tôt que d’être de Gaulle, il a pré­fé­ré être Jean Moulin et retour­ner dans son pays. » Jean Moulin, veuillez lui par­don­ner, il ne sait pas ce qu’il dit.

Pour commencer, Alexeï Navalny n’est pas mort empoisonné

Cette infox fut lan­cée dès l’an­nonce de la mort de Navalny. Si on réflé­chit un peu, quel inté­rêt aurait Poutine à faire empoi­son­ner ce délin­quant empri­son­né ? Du reste les auto­ri­tés russes ne se sont jamais oppo­sées à l’au­top­sie du corps du défunt. Tant les ser­vices de ren­sei­gne­ments amé­ri­cains qu’u­krai­niens réfutent cette thèse de l’empoisonnement :

Navalny : le ren­sei­gne­ment amé­ri­cain estime que Poutine n’a pas com­man­di­té la mort de l’opposant en pri­son
Plusieurs agences de ren­sei­gne­ment amé­ri­caines estiment que le pré­sident russe n’a pas ordon­né la mort de Navalny fin février, a rap­por­té ce 27 avril le Wall Street Journal. Les chan­cel­le­ries occi­den­tales avaient décré­té des sanc­tions sup­plé­men­taires contre la Russie à la suite de la mort de l’opposant. [source]

Selon le chef des ser­vices ukrai­niens, Navalny est mort de cause natu­relle
Kirill Boudanov, le chef des ren­sei­gne­ments mili­taires ukrai­niens, a décla­ré le 25 février que l’opposant russe était mort de cause natu­relle, contre­di­sant là Volodymyr Zelensky. [source]

C’est un pro­ces­sus clas­sique de beau­coup de mani­pu­la­tions : un men­songe est déli­bé­ré­ment publié et il en res­te­ra tou­jours des traces, même après les démen­tis(1). C’est le cas ici.

Et puis quels sont les actes héroïques de résistance de ce Navalny ?

Être un oppo­sant à Poutine ? La belle affaire. Il y a des cen­taines de mil­liers d’op­po­sants à Poutine en Russie. Tous ne béné­fi­cient pas pour autant des hom­mages de la Bien Pensance occidentale.

Dès le 24 jan­vier 2015, il y a donc de cela plus de 9 ans, Xavier Moreau, fin connais­seur de la Russie, dénon­çait l’impos­ture Navalny.

En février de cette année, Jacques Baud, ancien membre du ren­sei­gne­ment stra­té­gique suisse, spé­cia­liste du ren­sei­gne­ment et du ter­ro­risme, nous en dit plus sur Navalny, ultra-natio­na­liste et corrompu :

Si l’Occident s’in­té­resse à ce mar­gou­lin, c’est que la CIA l’a choi­si pour être à la tête d’un par­ti créé de toutes pièces dans le but de ten­ter de nuire à Poutine. La CIA est cou­tu­mière de ce genre de choix sul­fu­reux pour déployer sa poli­tique de désta­bi­li­sa­tion des régimes qui ne conviennent pas : Talibans en Afghanistan, Al Nosra puis Daesh ou Isis au Moyen-Orient, les milices nazies en Ukraine, et Navalny en Russie. C’est tou­jours le même scé­na­rio alam­bi­qué et retors des Américains.

Nous atten­dons de nos élus qu’ils ne nous entraînent pas dans cette poli­tique rus­so­phobe fomen­tée à Washington.

Ancien pro­fes­seur d’his­toire-géo­gra­phie dans les lycées pri­vés « Don-Bosco » et « Saint-Vincent-de-Paul » à Nice, on sait main­te­nant quelle his­toire Lionnel Luca ensei­gnait à ses élèves : celle qui lui a per­mis de faire une très longue car­rière politique.

Les articles du même auteur

Massimo Luce

6 Commentaires 

  1. Depuis la fin de la guerre froide, la France ne fait que sou­te­nir (avec l’OTAN) tout ceux qu’il ne faut sur­tout pas sou­te­nir : les isla­mistes bos­niaques et libyens, les mafieux koso­vars, les cor­rom­pus pro-occi­­den­­taux ira­kiens et syriens (kurdes notam­ment), et désor­mais les néo-nazis « uknazes et bal­tous ». La honte ! Et on fête les 80 ans du « D‑Day » avec ça, la super honte !

    Répondre
  2. Les réseaux US sont très au point pour faire abou­tir leur plan de main­mise mon­dia­liste, et ils par­viennent à sub­ju­guer des per­son­na­li­tés locales qui exercent au mieux leur fonc­tion d’é­lu, on l’a vu pen­dant l’é­pi­sode COVID. Plutôt que pra­ti­quer l’a­na­thème, il convien­drait de voir quels influen­ceurs sont par­ve­nus à le convaincre d’une com­mé­mo­ra­tion aus­si peu justifiée.

    Répondre
    • Moi je trouve que l’ar­ticle de Nice Provence Info est très cor­rect. Où voyez vous l’a­na­thème ? Dict. ana­thème = condam­na­tion, répro­ba­tion éner­gique, blâme sévère à l’a­dresse d’une per­sonne, d’un acte, d’une opi­nion, etc. ; malé­dic­tion.
      Tous ces élus nous gavent. En fait, c’est eux qui se gavent. On les a trop vus.
      Dehors ! DEHORS ! Tous autant qu’ils sont.
      Ils sont tous com­plices. La preuve nous est don­née par cet article cou­ra­geux et très bien docu­men­té.
      Nos élus n’ont plus aucun res­pect pour le Peuple, pour notre Histoire. Le comble pour ce pro­fes­seur d’his­toire qui ose se pré­tendre gaul­liste.
      Le 9 juin fou­tez un grand coup de pied dans le tas. Virez les ! TOUS !

      Répondre
    • Le pro­fes­seur d’histoire est à même d’en connaître les sub­ter­fuges de la CIA , je n’habite plus à V‑L, je l’ai vu défendre les enfants pen­dant la plan­dé­mie. J’en suis retour­née de consta­ter cette tra­hi­son, c’est un choc.

      Répondre
  3. Navalny était ultra-natio­­na­­liste et com­pa­rait les Géorgiens sépa­ra­tistes à des « poux à écra­ser ou gazer », cela avant son voyage, curieux, aux USA d’où il est reve­nu en étant tota­le­ment retour­né, avec des moyens finan­ciers décon­cer­tants, se met­tant dans l’op­po­si­tion au régime en place.

    C’est éton­nant le virage qu’ont pris les poli­tiques depuis le début du XXIème siècle, alors qu’on vivait en paix et bien plus heu­reux, même aux pires moments de la (vraie) Guerre Froide.

    Répondre
    • Les poli­tiques, vous vou­lez par­ler des poli­tiques occi­den­taux. Oui, ils veulent la guerre car c’est la conti­nua­tion de leur poli­tique de néo-escla­­va­­gisme et néo-colo­­nia­­lisme. L’ultra-capi­ta­lisme sau­vage finan­cier et d’in­gé­nie­rie sociale (men­songes et hyp­nose des foules) qui a mené à l’asphyxie sociale et à la faillite éco­no­mique arrive à son terme. Pour échap­per au choc de ce mur, ils pré­fèrent nous diver­tir une der­nière fois en nous jetant les uns contre les autres dans une guerre géné­rale qui leur per­met­trait de faire oublier leurs salo­pe­ries et de par­tir avec les valises pleines de billets aux Bahamas.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.