Ukraine : les vérités qui dérangent
L’opération militaire russe en Ukraine fait l’objet d’un déluge de bombes médiatiques de la part de la presse subventionnée. Bien entendu nous dénonçons régulièrement ces manipulations mensongères (lire par exemple Après le « Corona-Circus », voici le « Coronavi-Russe » du 9 mars 2022).
La ruée vers l’est de l’OTAN
L’OTAN a cru bon de profiter de l’effondrement du Bloc soviétique pour récupérer dans son escarcelle plusieurs pays d’Europe centrale, et ce, en dépit d’engagements formels dont plus personne ne disconvient : Comment l’Occident a promis à l’URSS que l’OTAN ne s’étendrait pas à l’Est, par Roland Dumas, ex-ministre des affaires étrangères.
En prenant les Russes pour des imbéciles, l’OTAN a commis une erreur historique dont nous payons aujourd’hui le prix fort. La guerre actuelle en Ukraine a bien été déclarée par l’OTAN dès 1999.
Le Pouvoir ukrainien est issu d’un coup d’État
Et ce coup d’État fut fomenté par les États-Unis. Nul ne le conteste à présent. Lire par exemple : Le coup d’Etat ukrainien a bien été piloté par les Etats-Unis : la preuve, publié par… L’Obs ! Cette opération s’est déroulée avec l’appui marqué de milices d’inspiration nazie. C’est une déclaration de guerre à la Russie, mais également à l’Europe : « Fuck the EU ». L’Europe a montré là sa soumission totale aux desseins les plus sombres des États-Unis.
Et ce n’est pas fini.
Le protocole de Minsk
Qui connaît ce traité ? Il fut pourtant signé le 5 septembre 2014, puis complété le 12 février 2015 par un nouveau traité au format dit « Normandie » (Hollande, Merkel, Porochenko, en grande pompe, avec des représentants des rebelles), dit « Minsk II ».
Voici comment le Président Porochenko annonçait qu’il respecterait ces accords :
Non seulement le Président ukrainien promettait d’enfermer les enfants du Donbass dans les caves, mais il envoyait l’aviation bombarder les populations et des milices d’État d’inspiration ouvertement nazies assassiner hommes, femmes, enfants, vieillards. Cette guerre faisait en quelques années plus de 10 000 morts, sans que les garants européens de l’accord de Minsk, notamment Hollande et Merkel, y trouvent à redire.
L’Europe de Bruxelles porte, par son inaction, une lourde part de responsabilité dans ce génocide.
Les milices nazies
D’après les informations transmises par l’Élysée à BFMTV, Emmanuel Macron a dit à Poutine qu’il « commettait une grave erreur : l’Ukraine n’est pas un régime nazi, c’est un mensonge. » Mais les preuves de l’existence de milices nazies en Ukraine sont innombrables. Nice Provence Info en a apporté la preuve dès le 25 février 2022 (lire Russie – Ukraine : oui, mais… ou encore Voici qui l’Occident finance et arme en Ukraine du 4 mars 2022). Alors que notre Président ose dire à Poutine qu’il ment. C’est inouï ! Macron est dans le déni le plus fou. Les Français ont compris qui mentait dans cette affaire.
Et ce n’est pas fini !
Laboratoires bactériologiques secrets
L’existence d’une vingtaine de laboratoires chimiques secrets sous contrôle américain a été dénoncée par les Russes, et bien entendu complètement occultée par la presse oligarchique occidentale.
https://t.co/1TDh1GoIZQ
— QUANTUM LEAP TRADUCTION (@QuantumLeapTrad) March 9, 2022
La Russie dit aux États-Unis « nous avons trouvé vos armes biologiques«
Russie : La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova demande des explications aux USA : « nous avons trouvé vos biolabs pourquoi sont ‑ils là ? » pic.twitter.com/LbO2b6EO59
🔴Délégation Russe à l’ONU : « Le projet UP4 est mené dans plusieurs laboratoires ukrainiens pour étudier la possibilité de propager des maladies contagieuses et dangereuses en utilisant notamment des oiseaux migrateurs »
— JDLM (@NicolasPichot6) March 12, 2022
📢 ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/WfBudvGgWH
Les États-Unis n’ont pu tenir longtemps face à la multiplicité des preuves et finissent par reconnaître la réalité de ces laboratoires secrets. Alors que Kiev et… l’AFP — troublante connivence — nient toujours leur existence, les États-Unis ne peuvent plus les ignorer face aux preuves apportées par Moscou : Les États-Unis confirment l’existence de laboratoires biologiques en Ukraine, la Russie exige des réponses.
Le comble, dans cette affaire, c’est que Washington s’inquiète que les produits de ces laboratoires ne tombent dans les mains des Russes, reconnaissant ainsi implicitement leur haute toxicité.
Le trafic de nourrissons
L’Ukraine, berceau de la culture russe est devenue, sous l’influence de Bruxelles et de Washington, le berceau des bébés revendus au marché noir.
L’Ukraine : berceau du Nouvel Ordre Mondial ?
Nous trouvons en Ukraine et en plus abouti, tous les ingrédients du Nouvel Ordre Mondial :
• coup d’État fomenté par la CIA et l’Open Society de Georges Soros,
• mise un place d’un Président marionnette, adepte de mœurs sexuelles perverses et de la culture woke,
• culture du mensonge et de la manipulation,
• corruption à tous les niveaux de la société, jusqu’au sommet de l’État,
• ordre assuré par des milices d’État fanatisées et ultra-violentes,
• anéantissement de la Russie.
Cela ne vous dit rien ? Mais ce n’est pas fini :
• mépris des conventions internationales,
• soumission totale aux États-Unis qui tiennent en fait les rênes du Pouvoir,
• marchandisation des êtres humains.
L’Ukraine était devenue le laboratoire de ce que l’oligarchie prépare pour le monde. On comprend pourquoi elle veut abattre Poutine et la puissance russe qui s’y oppose.
La guerre en Ukraine s’apparente à une guerre contre un monde dont les Peuples de la planète ne veulent pas. Existait-il une autre solution, sinon d’accepter de perdre son âme ?
Georges Gourdin
Les articles du même auteur
Addendum : un documentaire complet sur l’Ukraine est proposé en ligne par le site russe Besogon TV sur sa chaîne YouTube :
Bonjour Georges, merci du partage,
ci joint une interview de Erwan Castel par Guy Bouliane nous apprenant un vote à l’ONU pour la lutte contre le nazisme : s’y opposent l’Ukraine et le Canada, s’abstiennent tous les pays européens faisant partie de l’OTAN mafieux.
Liens sélectionnés :
• https://youtu.be/nXzP98NR5cQ?t=7769
• https://guyboulianne.com/2022/03/12/assistez-a-une-entrevue-en-direct-de-donetsk-avec-le-tireur-delite-erwan-castel-volontaire-dans-la-brigade-internationale-piatnashka/
ainsi qu’une interview de Christine par Marc Moustakanis dénonçant la mafia mondialiste dont l’annonce d’Attali en 1987 de réduire la population mondiale de 80% par un vaccin, ainsi que l’assassinat des personnes gênantes :
• https://www.youtube.com/watch?v=DTFP9ccTXFg
Bien à vous
Jacques Dufies
Ukraine : février 2014, place Maïdan, BHL appelait à s’en prendre aux russophones !
• https://www.youtube.com/watch?v=A7Oq8zxoUPk&t=8s
• https://www.youtube.com/watch?v=UyxXGKDdBfE&t=187s
L’Atlantique contre l’Oural
par Général (2s) Michel FRANCESCHI
La fratricide guerre en Ukraine est une monstruosité géostratégique.
Des nostalgiques de la guerre froide du temps de l’Union Soviétique ont accumulé les provocations contre l’ours russe jusqu’à le rendre furieux. L’implantation de missiles en Pologne et Roumanie rappelle à contresens la pitoyable tentative de Khrouchtchev d’installer des ogives nucléaires à Cuba en 1962. Ressenti comme un défi, le projet d’intégration de l’Ukraine à l’OTAN apparaît comme une scorie d’un temps heureusement révolu.
Il faut une fois pour toutes se débarrasser des idéologies et s’en tenir aux réalités. Le conflit entre l’Ukraine et la Russie procède fondamentalement du tracé de la frontière entre les deux pays après l’effondrement de l’Union Soviétique en 1991 et la naissance de républiques indépendantes, dont l’Ukraine. La frontière naturelle entre les deux pays est le fleuve Dniestr, à l’est duquel vivent les populations russophiles et russophones du Donbass, riche bassin industriel. Lors du tracé de la frontière, a prévalu la généreuse intention de l’englober dans la nouvelle république d’Ukraine pour équilibrer son économie, mais avec la promesse formelle de ne point opprimer son particularisme.
Mais l’enfer étant pavé de bonnes intentions, cette promesse ne fut pas tenue, et en 2014 une guerre civile s’ensuivit dans le Donbass. Le président Hollande jeta de l’huile sur le feu en annulant un contrat de vente à la Russie de deux navires de guerre. Le Donbass revendiqua son indépendance et en appela à la Russie protectrice. Réunis à Minsk en 2014, les diplomates ukrainiens, russes, allemands et français, trouvèrent un accord de paix, sage et équilibré. Décevant ses protégés, Poutine, pour calmer le jeu, évita de défendre leur indépendance, à la condition expresse de la reconnaissance de la légitime autonomie du Donbass. Mais de troubles interférences, étrangères aux pays signataires, firent immédiatement capoter l’arrangement, remettant le feu aux poudres. Puis vinrent s’ajouter les provocations évoquées plus haut, relançant et envenimant la guerre civile dans le Donbass. Au bout de huit années d’affrontements meurtriers, les indépendantistes furent sur le point de succomber en février dernier. Des colonnes de réfugiés dont on n’a pas parlé commençaient à déferler en Russie. Poussé à bout, le tsar russe vit alors rouge. Poutine reconnut brutalement l’indépendance du Donbass et, à la demande officielle de ses dirigeants, ouvrit les hostilités que l’on sait. Au vu de la modicité relative des forces engagées, on peut penser que son but de guerre se limite au Donbass et à ses prolongements naturels, sauf dérapage toujours possible si la raison ne prévaut pas.
L’Ukraine se rend compte à présent qu’elle sert de chair à canons aux idéologues qui lui ont apporté la guerre et qui se dérobent à la défendre directement. Ses intérêts bien compris lui dictent de se passer de tous les intermédiaires douteux pour une négociation en tête à tête avec la Russie, sa cousine, en vue d’un retour aux sages accords de Minsk. On apprend le 10 mars que le processus est heureusement enclenché.
La grande leçon à tirer de l’affaire est que la géostratégie est incompatible avec l’idéologie. La folle guerre d’Ukraine est en fait une guerre civile occidentale. Ethniquement, culturellement et historiquement, la Russie est consubstantielle à l’Occident, face à l’autre grand bloc géopolitique
d’Asie. Aujourd’hui, l’OTAN ne doit plus se concevoir qu’à l’échelle de l’Occident. La faute la plus grave en géostratégie est de se tromper d’ennemi.
Alors, allons de l’Atlantique à l’Oural et n’opposons plus l’Atlantique à l’Oural !
Quand je pense que nous envoyons des armes et de l’argent à l’Ukraine !
L’Ukraine que nos dirigeants pervers, corrompus, décadents veulent faire entrer au forceps dans leur « Europe ».
Nous ne voulons pas de cette « Europe » sataniste inféodée à la Cabale.
Merci à NICE-PROVENCE de nous informer et de nous distancer des médias subventionnés par l’Etat MACRO‑n vassal des USA.
Malheureusement, je pense qu’il sera réelu par un peuple assisté et ignare.
Espérons que la vérité soit rétablie au plus vite pour les vaccins, le pass et l’Ukraine, afin de le destituer et de le passer en jugement avec ses complices.
Zelensky, Macron et j’y ajoute Obama : les forces occultes qui présélectionnent et promeuvent nos dirigeants ont une préférence pour les pervers sexuels. C’est un fait.
Ceux qui réfléchissent un peu comprennent pourquoi.
« La première de toutes les forces est l’opinion publique », a dit Simon Bolivar. C’est bien la raison pour laquelle ceux qui ont tout à redouter du fait que l’opinion publique soit trop bien informée ont intérêt à faire en sorte que la première de toutes les forces qui pèsent sur elle soit le mensonge. Jean-François Revel