Guerre en Ukraine : la honte avance
Le 21 juillet 2022, Nice Provence Info publiait un article intitulé Vence hisse le pavillon de la Honte. Cet article avait suscité une vive réaction de la mairie de Vence (lire Les drapeaux bleus et jaunes de Vence : droit de réponse du 27 juillet 2022) qui tenait à préciser : « Les fanions et oriflammes dont la ville est pavoisée ne sont, dès lors, en aucun cas un soutien à l’Ukraine… »
Nous avions fait amende honorable puisqu’il nous était précisé que ce « premier blason historique » de la ville de Vence représentait « le bleu du ciel et le jaune du soleil, symboles de la Côte d’Azur ».
Oui, mais…
… l’étendard de l’Ukraine flotte bien et bien au fronton de la mairie de Vence comme chacun peut le voir :
Alors ? C’est toujours l’emblème historique de la ville de Vence ? Celui du club de foot de Vence ?
Vence, comme toutes les mairies « collabos », soutient le régime putschiste et néo-nazi de Kiev (lire Votre mairie est-elle « collabo » ? du 20 janvier 2023). Malgré ses allégations, Vence s’insère bel et bien dans la propagande gouvernementale inspirée par l’État profond au Pouvoir à Washington qui attise le feu de la guerre dont les Français ne veulent pas.
Les Vençois n’ont nullement été consultés sur cette implication pour le moins contestable. Cela vient « d’en haut » ou alors des loges fréquentées pour les élus carriéristes.
Et ce n’est pas tout !
Vence se donne bonne conscience en faisant financer par les contribuables vençois une image de bonne conduite :
Le langage politicien dans toute sa splendeur : « Ensemble », « Monde meilleur », avec une belle planète bleue comme perspective. « Elle est pas belle la vie ? » Notamment pour les élus vençois pour qui le monde meilleur s’accomode du génocide des populations russophones du Donbass par les milices ukro-nazies depuis 2014 (15 000 morts), avec — il est vrai — l’assentiment de nos dirigeants (lire Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022) soumis à la CIA qui fomente sa guerre depuis des décennies (lire 1993 : le plan « Barry R. Posen » pour une guerre contre la Russie utilisant l’état zombie « Ukraine » comme plateforme).
« C’est pas d’chance » pour Vence : le drapeau ukrainien reprend lui aussi « le bleu du ciel et le jaune du soleil, symboles de la Côte d’Azur ».
Massimo Luce
Il est vrai qu’en France les manifestations et pétitions restent « Lettre Morte » aux yeux de ce gouvernement.
Nous devons donc être solidaires et prendre courage de ne pas payer pour ce qui ne nous concerne pas, en l’occurrence un pays qui n’est ni membre de l’UE, ni membre de l’OTAN.
L’art de l’hypocrisie est le privilège des irresponsables ou des pervers ; il est plus facile de retourner sa veste plutôt que d’assumer, tout l’art des nouveaux poli tiques, si l’on peut appeler cela ainsi, est-ce un art ?
Encore bravo pour votre engagement sans faille contre ce qui constitue clairement un abus de pouvoir des édiles.
En revanche dans l’autre sens, toute expression publique est interdite : le Maire de ma commune a déposé plainte à mon encontre au motif de « dégradation » pour un malheureux sticker de quelques centimètres « Daria Douguine 1992–2022″ collé sur une plaque de rue.
Ma commune, en l’occurrence Villemoustaussou dans l’Aude, a également hissé le drapeau ukrainien, juste à côté du drapeau français, ainsi que celui de l’UE… évidemment. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi l’UE qui n’est pas un pays mais une union économique comme son nom l’indique, a un drapeau particulier.
J’ai signalé cette anomalie (le drapeau ukrainien) au maire de ma commune, sans réponse de sa part.
Oui la corruption galopante fait bon train dans le monde et il faut garder la tête froide et le cœur léger, ainsi que la connaissance de la réalité et celle de l’esprit.
Je suis peut-être un peu « hors sujet », mais j’ai regardé récemment « Shoah » de Claude Lanzman dont la troisième époque cite les camps de Sobibor et Belzec (suite à la deuxième) et Claude Lanzman indique que la majorité du « personnel » (et non les prisonniers !) effectuant le travail commandé par les SS était ukrainien. Je déplore que l’Europe a fait volte-face sur ses convictions humanistes.
Les municipalités auraient-elles une compétence dans les affaires de politique internationale ? Y aurait-il en France un seul maire dont le programme électoral ait comporté des positions de politique étrangère ? Est-ce sur la base de telles positions qu’ils ont été élus ? La constitution leur attribue-t-elle un rôle dans la politique étrangère de la France ?
Puisque les affaires internationales ne sont en aucun cas du ressort des municipalités, elles n’ont pas à utiliser à cette fin leur budget (hors échanges culturels et coopération, théoriquement apolitique, avec des municipalités étrangères).
Tout engagement d’un maire en faveur d’une partie dans un conflit international est un abus de pouvoir. Tout financement d’un tel engagement sur fonds publics, même s’il ne s’agit que t’acheter un drapeau, est un détournement de fonds.
Pourquoi ne pas lancer et faire relayer par toute la presse alternative une pétition sur cette base : ni pro-russe, ni pro-ukrainienne, ni pro-OTAN, mais appelant simplement les municipalités au respect de la constitution, qui ne les autorise nullement à prendre des positions de politique étrangère ?
Mon message ci-dessous vous était destiné… Mais il s’adresse aussi à tout le monde.
Alors M’sieur le maire de Vence on aurait menti ?
- Pas du tout je mens toujours pour dire la vérité c’est mon travail de collabo ! Faut bien mériter sa pitance de soumis chers administrés.
M’sieur le maire et pour les 20000 morts ukrainiens dans de Dombas, femmes, enfants, vieillards assassinés par le gouvernement vénérant le nazisme que vous soutenez, ont-ils mérité ce châtiment parce qu’ils parlaient aussi le russe ?
- C’est faux. Ce sont les russes qui les ont bombardé, ce sont des sauvages ! Ces pauvres gens parlaient le russe mais avaient un accent ukrainien et Poutine les a éliminés.
M’sieur le maire, pensez-vous que les Russes seraient capables de venir vous punir pour les vérités que vous venez de dire avec grand courage ?
- Les Russes n’utilisent que la violence, nous, l’OTAN, faisons des guerres pour la Paix, des guerres au nom de nos valeurs républicaines, des guerres pour la Liberté, pour aider au développement en expliquant comment utiliser les ressources naturelles avec respect et une juste répartition du profit. Tout pour nous et le reste pour les autres. C’est ça la démocratie !
M’sieur le maire merci pour votre contribution d’élu par la science de la matrice !
- C’est tout à fait normal de justifier son engagement sans faille au nom des USA.
Vive Biden, vive l’Union Européenne et vive moi !
Le gouvernement UKRAINIEN vient de mettre en vente les armes reçues pour sa défense.
Voir intervention de Charles Gave à Sud Radio face à M. Bercoff.
Les pétitions ne servent à rien. Il faut CESSER de payer la taxe d’habitation aux mairies collabos. C’est très simple : les mairies sont des sociétés privées et vous n’avez conclu AUCUN contrat avec elle ; ce qui signifie qu’il n’y a AUCUNE obligation de votre part de lui verser quelque somme que ce soit pour quoi que ce soit – à part peut-être le ramassage des ordures qui peut faire l’objet d’un contrat particulier avec la mairie s’il ne fait pas partie de vos charges locatives actuelles ou si vous êtes « propriétaire » (voir mon blog en général, y compris https://bibicabaya.com/2022/07/10/extorsion-avis-de-paiement/ et ma rubrique « Documents » en particulier).
Les manifestations et les pétitions sont un signe d’impuissance. NE PAS PAYER est un signe que vous avez compris les règles du jeu et que vous exercez votre droit de na pas vous laisser enfumer. Faites circuler cette information afin de permettre au plus grand nombre de se libérer de ce racket financier, et de réagir à la collaboration nazie de leurs maires.