Estrosi n’échange qu’avec ceux qu’il choisit

par | 22 sep­tembre 2024 | 3 Commentaires 

Voulant faire oublier que l’aé­ro­port de Nice, ins­tal­lé en plein centre de la ville, pol­lue tel­le­ment l’air qu’il fait de la métro­pole azu­réenne l‑a­vant-der­nière des 100 villes fran­çaises de plus de 50 000 habi­tants en matière de pol­lu­tion atmosphérique :Pollution - Nice - 99 sur 100

Une étude rigou­reuse montre qu’à Nice 500 per­sonnes meurent pré­ma­tu­ré­ment à cause de la pol­lu­tion atmo­sphé­rique(1).

Qu’importe ! Christian Estrosi enfourche toutes les mani­pu­la­tions de la moder­ni­té, et s’ac­tive sur l’en­tour­loupe du « Climat » :

Transition Forum Nice 2021 Estrosi lave plus vert que vert !
27 sep­tembre 2021
Aéroport Nice Mais non, l’aéroport Nice – Côte d’Azur ne pol­lue pas !
7 octobre 2022
Nice Climate Summit 2023 « “LE” Climat » : ali­bi des puis­sants
27 sep­tembre 2023

Cette année, la trou­vaille de Christian Estrosi, c’est : « L’urgence cli­ma­tique ». Pour nous le mon­trer, il orga­nise une « pro­jec­tion-débat » au cours de laquelle, il aura le « plai­sir d’é­chan­ger » avec les Niçois :Christian Estrosi - Urgence climat 2024

À peine a‑t-il annon­cé cet évé­ne­ment que la salle est pleine. « L’événement est com­plet » dit-il, ce qui le conduit à deman­der à cer­tains de ses élus muni­ci­paux de se désis­ter en faveur du public. Mais pas n’im­porte les­quels des élus, les élus… éco­lo­gistes, les pre­miers concernés !

Le len­de­main la presse locale inféo­dée ne peut dis­si­mu­ler le bide com­plet de cet évé­ne­ment en mon­trant une salle en grande par­tie vide et titre sournoisement :

Nice-Matin - 20 septembre 2024 - Estrosi Climat

Mais non ! Ce n’est pas une « séance d’es­sai » pour le maire de Nice, ain­si que nous l’a­vons vu plus haut.

C’est un bide qui montre :

• Que les Niçois n’adhèrent pas du tout au dis­cours alar­miste sur « Le Climat ».
• Que Christian Estrosi appelle à échan­ger avec des per­sonnes acquises à sa cause : c’est ce qu’il appelle les « valeurs démo­cra­tiques » dont il se targue à l’envi.

Estrosi - Conseil municipal décembre 2021 - Expulser Vardon

Nous écri­vions le 15 avril 2024 :
Estrosi n’a pas fait Science Po, mais il a tout com­pris. Il a com­pris que, pour être élu dans un régime pré­ten­dû­ment démo­cra­tique, il importe de neu­tra­li­ser ses détracteurs.

Bonus :
« En démo­cra­tie, la poli­tique est l’art de faire croire au peuple qu’il gou­verne.« 
Louis Latzarus (1878−1942), auteur et jour­na­liste français

Les articles du même auteur

Massimo Luce

Q

3 Commentaires 

  1. Estropié éco­lo­giste ? Il peut le prou­ver par les trans­ports (s’il veut vrai­ment le prou­ver) : qu’il fasse le SERM Niçois, avec en sus des amé­lio­ra­tions consé­quentes pour le Nord de Nice : caden­ce­ment à la 12 heure des liai­sons Nice – Drap Cantaron et à l” heure sur Brésil et Tende ! Même chose pour les Chemins de Fer de Provence, avec la 12 heure sur Nice – Colomars et à l’heure sur Digne !

    Répondre
  2. L’urgence cli­ma­tique ? Une escro­que­rie en bande orga­ni­sée. Les pol­lu­tions sont un sujet plus sérieux dont il faut se préoccuper.

    Répondre
  3. Pire que cela : il se vante de la nou­velle cou­lée verte arri­vant au palais d’exposition.
    À gauche nous avons un car­re­four rou­tier Escota, la sor­tie Malraux. Qu’est ce qui est pré­vu pour dépol­luer le quar­tier Acropolis ? Le rendre beau ? … Rien !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.