Zelinsky à l’Élysée : LA HONTE !

par | 11 octobre 2024 | 15 Commentaires 

Zelinsky reçu en grande pompe (mais pas que…) à l’Élysée est insup­por­table à un esprit un tant soit peu éveillé, tel­le­ment les motifs de colère s’accumulent.

La France reçoit avec les honneurs un dictateur illégitime et belliciste

L’animateur humo­riste d’é­mis­sions de télé­vi­sion de très mau­vais goût, Zelinsky, a été mis en place au Pouvoir à Kiev à la suite d’un coup d’État fomen­té par les États-Unis.

Zelinsky à poil

Ce coup d’État fait suite à la guerre que le Pouvoir de Kiev mène depuis 2014 dans le Donbass au mépris des accords de Minsk, co-signés par Angela Merkel et François Hollande, qui ont recon­nu eux-mêmes que ces accords ne devaient ser­vir que de « ten­ta­tive de don­ner du temps à l’Ukraine » afin de se ren­for­cer mili­tai­re­ment en vue d’une confron­ta­tion future avec Moscou(1).
L’Europe, pilo­tée par l’OTAN, a bien eu sa guerre contre la Russie, par Ukraine interposée.

Le Pouvoir de Kiev est porté par des néonazis

Ce qui parais­sait incroyable il y a quelques années devient incon­tour­nable à pré­sent tel­le­ment les preuves affluent de toutes parts.
L’armée fran­çaise forme sur notre sol des mili­taires ukrai­niens qui affichent leur dévo­tion à la doc­trine nazie, mais cela ne gêne pas la hié­rar­chie(2).

La guerre que mène l’Ukraine est barbare

Tortures Donbass

Cliquez sur l’i­mage pour lire le rap­port officiel

Une guerre n’est jamais belle, mais la guerre com­porte des règles que les Ukronazis bafouent impu­né­ment au quo­ti­dien, notam­ment le ter­ro­risme et la tor­ture, et cela depuis des années(3). Un rap­port offi­ciel dénonce ces pra­tiques bar­bares dès 2018 :mais cela ne dérange pas les pays qui financent cette guerre et ins­truisent les mili­taires.
Ce Pouvoir des­po­tique que Macron reçoit avec maints égards, a inter­dit l’é­glise his­to­rique ortho­doxe et brûle les icônes multi-séculaires.

Ukronazis autodafé icônes orthodoxes
Ukronazis autodafé icônes orthodoxes

C’est qui ce clown en treillis dans la cour de l’Élysée ?

Chacun des gardes répu­bli­cains a eu droit à une revue en bonne et due forme lors de laquelle chaque détail de la tenue d’ap­pa­rat fut soi­gneu­se­ment ins­pec­té : de l’as­ti­quage des caques au cirage des chaus­sures, tout doit être nickel lors­qu’on repré­sente la France. Et tout ça pour quoi ? Pour rece­voir un gui­gnol en treillis, comme s’il venait du front. Quelle mas­ca­rade !
Je com­pa­tis avec ces gardes répu­bli­cains, gar­diens des valeurs de digni­té et de noblesse, contraints de se mettre au garde-à-vous devant ce clown débraillé.
Mais ce n’est pas fini. Nous devons boire la coupe jus­qu’à la lie.

Ces embrassades sont obscènes

Certes, nous savons que Macron est très… « tactile » :

Cliquez sur une image pour lan­cer le diaporama

Mais là, nous sommes dans la cour de l’Élysée et le pro­to­cole rete­nu est celui réser­vé aux chefs d’État, pas aux « p’tits copains ».

Ce n’est pas le moment de « se mettre » avec l’Ukraine qui a perdu la guerre

Tous les experts inter­na­tio­naux cré­dibles avancent à pré­sent que l’Ukraine n’emportera pas la vic­toire contre la Russie. Ce que nous annon­çons du reste depuis le début de l’en­ga­ge­ment de la Russie : au len­de­main du lan­ce­ment de l´« opé­ra­tion spé­ciale », nous écri­vions dès le 25 février 2022 : « Kiev fini­ra par rendre les armes, puisque seule, l’Ukraine ne pour­ra rien faire et que les Occidentaux, cou­ra­geux avec le bec, le sont beau­coup moins avec les armes »(4). Tous les mil­liards déver­sés sur l’Ukraine, toutes les armes coû­teuses offertes — les impôts y pour­voi­ront — n’ont pas pu chan­ger le cours de la guerre. La Russie empor­te­ra la vic­toire mili­taire.
Alors quel est l’in­té­rêt pour la France de s’a­co­qui­ner ain­si avec le per­dant annoncé ?

J’ai honte et je désespère

Je déses­père car pas une seule voix ne s’é­lève dans l´«opposition » pour dénon­cer non seule­ment ces frasques mais ces posi­tions sui­ci­daires.
De LFI au RN, tous nos dépu­tés ont voté à l’u­nis­son le sou­tien incon­di­tion­nel à l’Ukraine. Ils prennent donc tous leur place dans cette macabre pan­to­mime.
Mais peut-être faut-il pas­ser par là. N’est-ce pas Macron lui-même qui dit :

« C’est plus dur de réin­ven­ter un modèle quand tout n’a pas été détruit »(5)

Oui, il fau­dra bien tout détruire, jeter tous les poli­ti­ciens avec l’eau du bain, pour repar­tir du bon pied.
« O mes frères, suis-je donc si cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe, il faut encore le pous­ser ! Tout ce qui est aujourd’hui – tombe et se décom­pose : qui donc vou­drait le rete­nir ? Mais moi – moi je veux encore le pous­ser ! » Friedrich Nietzsche (1844 – 1900) in Ainsi par­lait Zarathoustra – Des vieilles et des nou­velles tables §20

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022
Q

Lire dans nos colonnes : Tortures dans le Donbass : « ils » savent depuis 2016 du 31 août 2022

Q

Lire dans nos colonnes : Russie – Ukraine : oui, mais… du 25 février 2022

Q
Q

15 Commentaires 

  1. Un autre indi­vi­du poli­tique de France qui m’a éner­vé : Cédric Perrin, séna­teur du Territoire de Belfort (groupe REP), qui n’a rien trou­vé de mieux que d’al­ler en contée uknaze, ren­con­trer bien sûr le pleu­reur de Kiev, mais aus­si il serait (selon ses dires) allé sur le front, près de Soumy, où il s’est décla­ré « touché/​marqué par les souf­frances réelles de la guerre ». Bien enten­du, il n’a pas pen­sé aller faire un saut dans le Donbass rus­so­phone.
    Tout le contraire du jour­na­liste de C‑News Éric Le Sommier.

    Répondre
    • Pardon, Régis LE SOMMIER.

      Répondre
  2. Zelensky n’a que faire de ses 600.000 com­pa­triotes morts au com­bat. La cor­rup­tion est bien plus inté­res­sante que l’humanité.

    Répondre
  3. J’aime beau­coup la pho­to avec Rihanna… Au moins, elle le tient à dis­tance le tripoteur !

    Répondre
  4. M. Gourdin semble plus qu’un simple qui­dam. Il est car­ré­ment pou­ti­niste. Il est au cou­rant de rien car l’invasion de la Crimée comme l’invasion du Dombass sont des actions fomen­tées par la Russie grâce à ses forces non offi­cielles intro­duites dans ces ter­ri­toires. Cela a été prou­vé. Zelinsky, ancien humo­riste mais cer­tai­ne­ment pas un idiot, a été élu pas le peuple et s’avère un pré­sident remar­quable dans un pays agres­sé par un puis­sant voi­sin. Le actions russes et par­ti­cu­liè­re­ment anti-fran­­çaises semblent oubliées par l’auteur de l’article. En plus de pro-russe il s’avère anti-France.
    La cor­rup­tion russe aurait-elle sévi chez nous ?

    Répondre
    • Réponse à Sortez Guerrier :
      En bon macro­niste, vous maî­tri­sez par­fai­te­ment l’INVERSION ACCUSATOIRE.
      J’aimerais bien savoir com­bien il vous paie Macron pour écrire de telles balivernes.

      Répondre
    • Encore un ven­du payé par la CIA ! Retourne aux US !!!

      Répondre
    • Le conflit à débu­té en 2014 avec les hor­reurs infli­gées aux habi­tants du Donbass.
      Le clown Zelenski n’est plus pré­sident depuis mai.
      Il semble y avoir de bons et de mau­vais nazis.
      Honte à cette union euro­péiste qui sou­tient un régime pro-nazi.
      Dommage que nous n’ayons pas un homme de la sta­ture de V. Poutine.

      Répondre
    • En quoi être « Poutiniste » est « mal » ? Pourquoi pen­­sez-vous être dans le camp du « bien » ? Vous pré­fé­rez Macron qui nous a rui­nés ? L’UE qui nous ruine et détruit la sou­ve­rai­ne­té de chaque pays ? Vous pré­fé­rez défendre un pays cor­rom­pu, aux nos­tal­gies du nazisme (même si Zelensky est juif, il défend les valeurs du Bandérisme) ? Vous pré­fé­rez une pseu­­do-démo­­cra­­tie qui bom­barde le Donbass depuis 2014 pour chas­ser les rus­so­phones en tuant des civils, qui fait du tra­fic humain (bébés pour les amé­ri­cains sté­riles, pros­ti­tuées pour le mar­ché occi­den­tal et je ne parle pas de pire, n’ayant pas de preuve for­melle), de la cor­rup­tion du même niveau que la com­mis­sion euro­péenne (où passent tous les mil­liards que nous envoyons aux diri­geants Ukrainiens ? cer­tai­ne­ment pas uni­que­ment pour l’ar­me­ment et l’humanitaire).
      Zelensky a des pro­prié­tés en Angleterre et en France, cer­tai­ne­ment aux USA aus­si, vu tout son patri­moine acquis en à peine 10 ans.
      Oui, je suis « Poutiniste » et je pré­fé­re­rais un Poutine à la place de Macron.

      Répondre
    • Vos cours d’his­toires par BFMERDE et LCU (Uknaze) sont à jour, mais ils sont faux.
      Conseil de lec­ture : « Ukraine, his­toire d’une guerre » de Michel SEGAL (édi­tions Autres Temps (2014)), et un peu de réflexion sur l’his­toire depuis 1991 (l’Américain BREZINSKI conseillant de frap­per la Russie via l’Ukraine) ne vous seraient pas inutiles, mais pour cela il vous fau­dra faire appel à votre cer­veau (le sens cri­tique) et non écou­ter benoi­te­ment les « jour­na­listes » ota­niens de nos chaînes aux ordres ! Vous êtes quel­qu’un de curieux, ou un mou­ton de Panurge ?

      Répondre
  5. HS : Lu ailleurs –> Puisqu’on en est aux ques­tions bud­gé­taires qui fâchent :
    Comment est-on pas­sé d’un défi­cit de 4 % en jan­vier, à 6,2 % en octobre ?
    Ces 2,2 points d’é­cart repré­sentent, en €, une « erreur » (« men­songe » ?) de cal­cul à Bercy qui est consi­dé­rable.
    Un point de PIB (réf. sept. 2024) = 26,4 mil­liards d”€ …
    Est-il pos­sible d’ex­tra­der B. Le Maire de Suisse afin qu’il s’ex­plique devant une Commission d’Enquête Parlementaire ?
    Avant de par­tir, B. Le Maire expli­quait à des jour­na­listes qu’il avait deman­dé en jan­vier à E. Macron l’or­ga­ni­sa­tion d’un col­lec­tif bud­gé­taire… que E. Macron a refu­sé en vue des Européennes du 9 juin, dont il anti­ci­pait déjà un résul­tat catas­tro­phique pour lui …

    Répondre
  6. « Oui, il fau­dra bien jeter tous les poli­ti­ciens », mais aus­si les jour­na­listes et les syn­di­ca­listes cor­rom­pus et lâches.

    Répondre
    • Moi aus­si, je me suis mise dans la peau de ces gardes répu­bli­cains, des­quels on exige une tenue d’ap­pa­rat par­faite, et qui voient débou­ler un gui­gnol en sur­vê­te­ment.
      Je suis sûre qu’ils se sont rete­nus pour ne pas le zigouiller d’un coup de sabre.

      Répondre
      • Non, car ils n’ont aucun cou­rage comme tous nos mili­taires dits fran­çais d’ailleurs : Tous des lâches !!!

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.