Paisan, mesfisa-te ! Paysan, méfie-toi !
Lors des manifestations de paysans du mois de janvier 2024, nous avons publié :
• Soutien total aux paysans
L’enjeu n’est pas seulement l’avenir du secteur agricole, mais il est aussi civilisationnel
• Les paysans sont mal ou pas défendus
Quant à imaginer que les paysans seront mieux défendus par les parlementaires que par ce syndicat jaune, jugez par vous-mêmes
• Paysans des Alpes Maritimes : bien trop gentils
Ce cri de détresse, improvisé, sincère, profond, sera-t-il également entendu des Français ?
• Paysan, méfie-toi ! Méfio tè !
Paysan, mon compatriote, membre de ma famille, je te le redis…
Dans ce dernier article, nous conseillions :
Méfie-toi de tes syndicats et organisations soi-disant représentatives…
Méfie-toi des coordinations plus ou moins spontanées…
Méfie-toi aussi des manipulations des flics…
Méfie-toi du Crédit Agricole…
Méfie-toi des politiques qui sont au gouvernement actuellement…
Méfie-toi des politiques dans l’opposition…
Méfie-toi surtout des politiques parisiens…
Méfie-toi des politiques locaux…
Méfie-toi des fonctionnaires…
Méfie-toi des industriels de l’alimentaire…
Méfie-toi des centrales d’achat et des grandes surfaces…
Méfie-toi des escrologistes…
Méfie-toi des sirènes du bio…
Méfie-toi des faux amis…
Paysan, mon compatriote, membre de ma famille, je te le redis. Dans ma langue limousine, en occitan que j’écris en phonétique, chacun comprendra, depuis le Sud en Provence jusqu’au Nord dans les Flandres. N’est-ce pas Régis ?(1). Je te le répète comme on me l’a seriné moult fois : Méfio tè ! Méfio tè, piti…
Aujourd’hui, 10 mois plus tard, c’est pire encore qu’en janvier.
Ces manifestations des paysans n’ont servi à rien,
puisque l’Europe de Bruxelles a continué de négocier le Mercosur qui finira d’anéantir l’agriculture française.
Ici encore, petit rappel de ce que nous écrivions en novembre 2022(2), il y a donc 2 ans :
Tous les peuples européens qui croient en leur modèle démocratique, aux sacro-saintes « valeurs » européennes, devraient toujours garder en tête ce propos de Jean-Claude Junker, l’alcoolique prédécesseur d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne :
« Si c’est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c’est non, nous dirons : on continue ! »
Cette pensée — totalitaire et arrogante — imprègne les instances dirigeantes européennes.
L’Europe de Bruxelles impose son calendrier : le Mercosur doit être signé par l’Europe, quoi qu’il en coûte ! C’est la feuille de route imposée à Bruxelles par les lobbies financiers globalistes. Et Michel Barnier est là pour ça : finir d’anéantir l’agriculture française. Il a le profil idéal pour cela. Rappelons nous :
En 2009 — il y a donc 35 ans ! — Michel Barnier, alors ministre de l’Agriculture de Jacques Chirac, ne s’oppose pas à Bruxelles qui propose d’élaborer du vin rosé en mélangeant du vin rouge et du vin blanc(3), alors qu’en France, il est formellement interdit de mélanger du vin rouge avec du vin blanc pour produire du vin rosé (mis à part le Champagne rosé.
Devant le tollé des viticulteurs provençaux, notamment, il dira : « Que voulez-vous… Je n’y peux rien… C’est une décision européenne…» Le ministre de l’Agriculture français se soumettait déjà en 2009, aux lobbies bruxellois. Depuis lors il a fait une belle carrière à Bruxelles.
Durant toute sa vie, Michel Barnier n’a cessé de sacrifier la France aux intérêts des lobbies mondialistes qui dictent leurs lois à Bruxelles.
Les paysans doivent intégrer dans leur démarche que tous les élus — à l’instar de Michel Barnier, ancien ministre de l’Agriculture qui a « réussi » — se foutent pas mal du sort des paysans. Et ce n’est pas leurs suicides qui les émeuvent. Au contraire cela fait autant de paysans de moins !
Notre Premier ministre est gratifié pour cela par le Système qui lui attribue plus de 25 000 euros par mois de retraite (hors ses émoluments et avantages actuels de Premier ministre). La plupart de nos paysans ne gagnent pas cela en une année en travaillant 70 heures et plus par semaine.
Paysans, quand arrêterez vous de vous faire berner ?
Auteur de l’article Soutien total aux paysans du 24 janvier 2024
Les nouvelles règles œnologiques devaient être adoptées par l’Union européenne à la fin du mois d’avril 2009. Mais la décision est reportée au 19 juin 2009, dans l’attente d’un avis de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). L’OMC doit dire si le mélange de vin rouge et de vin blanc — une pratique qui a déjà cours en Australie et en Afrique du Sud — est conforme avec ses règles. Elle a repoussé son verdict jusqu’en juin, à la demande de certains de ses membres dont les États-Unis, a expliqué un porte-parole de la Commission européenne. [source]
En acceptant un projet européen autorisant de mélanger blanc et rouge, le ministre de l’Agriculture s’est mis en difficulté pour sa campagne des européennes. [source]
C’est également la même chose depuis 1980 pour les entrepreneurs indépendants ! Le « Plombier Polonais » a amusé beaucoup de monde… Maintenant, les nombrilistes, faut danser !!! Chacun son tour…