Le ton du dernier livre de Xavier Moreau est donné dans le titre : Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné.
Nous n’en sommes plus à :
• Et si la Russie gagnait la guerre en Ukraine ? ou même
• La Russie gagne la guerre en Ukraine, mais
pourquoi elle a gagné.
Certes plusieurs esprits éveillés ont annoncé que l’Occident ne pouvait pas gagner la guerre qu’il provoquait contre la Russie. Nous écrivions dès le mois de mai 2022 : L’armée impériale de Napoléon, les troupes nazies de Hitler se sont anéanties en tentant de tuer l’ours russe. Macron nous embarque dans la même Bérézina(1).
Ce dernier opus de Xavier Moreau est le prolongement de Ukraine – Pourquoi la France s’est trompée publié dès septembre 2015 où déjà l’auteur annonçait la défaite de l’Occident. Les faits lui donnent raison. Xavier Moreau monte ici d’un cran en expliquant les causes profondes de cette défaite annoncée.
L’argumentaire est parfaitement étayé et remonte à la genèse de l’Ukraine et ses bouleversements à travers les siècles qui ont conduit l’OTAN à conjecturer que cette contrée serait le déclencheur d’une guerre fatale à la Russie. La table des matières reflète parfaitement l’articulation de la démonstration de l’auteur :
Préface
Cartes du conflit
Chapitre I : mythes et réalités fondatrices de l’Ukraine, du Donbass et de la Pologne
Les Maître Gims de l’histoire ukrainienne
L’identité du Donbass
Staline et les bolchéviques ennemis de l’Ukraine ?
La Pologne victimaire
Chapitre II : Ukraine, bandérisme, dictature et corruption
Dictature bandéristo-mafieuse
Le Bidengate
Chapitre III : l’empire du mensonge
MH-17 : le père de tous les mensonges
L’Ukraine et la question juive
Chapitre IV : la guerre en elle-même
Objectif Donbass
Combat pour Kiev
Kherson — Zaporojie : la campagne éclair
Hiver 2022–2023
La contre-offensive ukrainienne.
Hiver 2023–2024
Terrorisme et bandérisme intégraux
Chapitre V : OTAN, la puissance pauvre
Tiers-mondisation de l’Ukraine post-Maïdan
Les buts de guerre économiques de Washington.
Deng Xiao Poutine
Une station-service avec l’arme nucléaire
Suicide économique européen
Chapitre VI : OTAN, la puissance faible
De la magie en stratégie
Les chiffres magiques
Les Gamelin : 200 22 deux guerres de retard
Le complexe militaro-industriel russe
L’OTAN contre-attaque
Isolement diplomatique de l’OTAN
Chapitre VII : pourquoi le peuple russe a gagné
Le peuple russe
L’affaire Prigojine
Conclusion : qu’allons-nous faire de la victoire russe ?
Comme vous le voyez : tout y passe ! Ce livre est le parfait antidote contre la déferlante de propagande russophobe que nous subissons au quotidien.
Ci-dessous un morceau choisi que nous publiions en février 2023(2). Depuis lors cela s’est bien accentué.
Emmanuel Macron, le va-t-en-guerre, persiste dans sa guerre contre la Russie qui est déjà perdue. Il serait bien avisé de prendre connaissance du livre de Xavier Moreau. Cela lui éviterait d’être désavoué par ses pairs à la suite des propos irresponsables qu’il a tenus à l’Élysée de 26 février 2024 en « n’excluant pas » l’envoi de troupes au sol en Ukraine : Emmanuel Macron persiste sur l’envoi éventuel de militaires en Ukraine, la plupart des alliés occidentaux prennent leurs distances(3). En outre il phantasme sur l’idée que la Russie se prépare à « attaquer les Européens »(4).
Qu’importe ! En tournée de raccolage hier en Tchéquie, Emmanuel Macron appelle à « ne pas être lâches » — enverra-t-il ses enfants faire la guerre en Ukraine ? — et ose déclarer que c’est bien « la Russie qui a déclaré la guerre en Ukraine ». Or tout esprit ouvert et honnête reconnaît que l’Occident a déclaré la guerre à la Russie en bafouant les accords de Minsk dès leur signature, c’est-à-dire dès 2014. Les garants de ces accords, la France et l’Allemagne, à travers François Hollande et Angela Merkel, l’ont tous deux reconnu(5). En parallèle, dès 2014, des agents américains ont commencé à former les soldats ukrainiens en vue d’une guerre contre la Russie dans des bunkers sousterrains installés secrètement près de la frontière russe(6).
Donc Emmanuel Macron nous ment pour attiser une guerre frontale avec la Russie
Les Français doivent prendre connaissance de cette manipulation suicidaire en lisant le livre de Xavier Moreau. L’implication de Macron, le pion de l’oligarchie à l’Élysée, tout comme l’est Zelinsky à Kiev, montre bien qu’il ne s’agit plus seulement d’une guerre territoriale pour le contrôle du Donbass, mais d’une guerre de bloc contre bloc. C’est une guerre de civlisation. En ce sens on peut oser avancer qu’il s’agit d’une guerre sainte. C’est ce que l’on comprend dans ce livre (page 207–208) :
À l’automne 2022, les Tchétchènes défendirent la ligne de front dans la direction de Kharkov sous les ordres du charismatique général Apti Alaudinov. Dans une interview accordée à la Komsomolskaïa Pravda en mai 2022, ce dernier expliqua par ailleurs que la Russie se battait contre les satanistes :
« Avant l’apparition de Jésus, l’Imam Mandi, le chef de tous les musulmans, apparaîtra. Il sera dans la mosquée lorsque Jésus y entrera. Ils apprendront à se connaître et prieront ensemble. Cette journée marquera l’unification des troupes musulmanes et chrétiennes dans la bataille contre le diable, contre l’Antéchrist (…) Nous luttons contre les satanistes. Et la victoire que nous remportons aujourd’hui est une victoire sur les forces obscures. Pour comprendre cela, il faut s’adresser à Dieu ».
« … l’unification des troupes musulmanes et chrétiennes dans la bataille contre le diable, contre l’Antéchrist », mais l’oligarchie mondialiste n’en veut surtout pas, puisqu’elle se nourrit depuis des siècles des hostilités entre les uns et les autres.
La Police de la Pensée nous contraint à nouveau à choisir notre camp : les gentils ou les méchants(7).
Michel Maffesoli nous rappelle à plusieurs reprises dans ses ouvrages que le mot « diable » vient du grec diabolos (διάβολος), celui qui divise. On retrouve le préfixe di‑, ou dia‑, notamment dans di-viser, dia-mètre, dia-gonale, dia-lyse.
Le di-able, c’est celui qui di-vise.
C’est la méthode de Pouvoir recommandée par le diabolique Machiavel dans Le Prince : diviser pour mieux régner.
Georges Gourdin
Les articles du même auteur
Lire dans nos colonnes : La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022
Lire dans nos colonnes : Ukraine : un an de mensonges et bien plus encore du 25 février 2023
Source : Le Monde du 28 février 2024
Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022
Guerre en Ukraine : Formation des espions, bunkers souterrains, échanges d’informations avec Kiev… La CIA aurait installé 12 bases secrètes en Ukraine ces dernières années [source]
Lire dans nos colonnes : Conflit israélo-palestinien : vous êtes gentils ou méchants ? du 16 octobre 2023
Vous n’avez pas reconnu le Z, symbole de l’armée russe ? Vous avez déjà tout faux ! À moins que vous soyez simplement un propagandiste pro-OTAN, plutôt !
Mon commentaire s” adressait à l’inconnu du 6 mars, 13 h 36.
Excellent article ! Effectivement Xavier Moreau ne s’est jamais trompé en analysant jour après jour les péripéties qui ont marqué la lente agonie de l’Otan en Ukraine et des crapules de la CIA qui continuent à fomenter des guerres partout sur la planète, Otan et CIA qui n’ont pas hésité à sacrifier ce peuple européen qui n’a pas su se débarrasser à temps du clown qui le dirige. Les Français feraient bien de prendre exemple sur l’Ukraine, sortir au plus vite de cette Union européenne qui, entièrement soumise à la secte mondialiste, n’a d’européen que le nom ; ils auraient aussi intérêt à virer Macron qui est encore plus fou que Zizilensky et qui ne pense qu’à faire la guerre pour des intérêts qui ne concernent en rien les Français, mais les intérêts américains.
Pauvre Amérique dirigée par un vieillard gâteux traînant des multitudes de casseroles. Du balai pour tout ce triste monde !
Du pur pétinisme au chevet de Mein Kampf. Monsieur Moreau ferait bien de revoir sa pâle copie… Et que dire d’un livre qui prétend parler de nazisme en Ukraine quand on présente une demi croix gammée comme symbole de libération.
Je crois que vous avez raison : la vérité est ailleurs que dans votre bouquin.
« Pétinisme » ? vous avez voulu écrire Pétainisme ? Quant à voir un « Z » comme une moitié de croix gammée, c’est un problème de vue. N’hésitez pas à consulter !
Une petite réponse pour E qui reste dans la veine propagandiste actuelle en maquillant la réalité profitant de l’inculture chronique des populations.
Je ferai remarquer que si le Z peut être considéré comme la moitié d’une svastika, il ne peut absolument pas représenter la moitié du sigle nazi.
Rappel historique : dessiné par Hitler (formation artistique, peintre raté certes, mais artiste !), il s’agit bien dans l’inspiration de reprendre le symbole datant de la nuit des temps, figurant l’énergie, la puissance…
Sauf que le Kaiser retourne le symbole en lui donnant un mouvement de la gauche vers la droite. Mais en plus pour accentuer l’énergie du mouvement, il lui imprime une légère rotation sur la droite.
On s’éloigne bien là de la symbolique svastika vers autre chose !
Sinon que dire des Bretons ou des Basques ou même des Celtes et leurs Triskells ?
En bon élève du point Godwin, votre intervention arrête le débat sur votre initiative considérant que la classification étant instituée, l’ostracisme est de rigueur.
Qui êtes vous pour décider ce qui est bon ou mauvais ? Dieu ?
Les racines nazies des Ukrainiens, de leur gouvernement et de leur troupes, est un fait incontournable qu’il est impossible de renier. Pour exemple la brigade Azov !
En outre si vous connaissez quelques Ukrainiens, vous comprendrez rapidement leur culture, leur racisme très clairement établi.
Je reste ouvert au débat qui est le fondement même d’une société intelligente et apaisée. J’attends impatiemment que vous précisiez votre « ailleurs » pour la vérité et attends vos arguments !
Lisez ce livre avant de faire des commentaires stupides