Et le Peuple, là-dedans ?

par | 13 juin 2024 | 4 Commentaires 

L’annonce par le pré­sident de LR (Les Républicains) de faire alliance avec le Rassemblement National pour les pro­chaines élec­tions légis­la­tives sème la panique dans la basse-cour politicienne. Basse-cour

Éric Ciotti trans­gresse la règle qui régit toute la vie poli­tique depuis 30 ans : l’os­tra­ci­sa­tion du Front National puis du Rassemblement National. C’est le fameux pla­fond de verre.

Cette stratégie mise secrètement en place par François Mitterrand convenait à tout le monde, sauf aux électeurs !

Nous dénon­çons régu­liè­re­ment dans nos colonnes ces obs­cures conni­vences (lire notam­ment « Extrême droite » : la mar­tin­gale inoxy­dable, Est-ce que Mitterrand pen­sait que sa mar­tin­gale fonc­tion­ne­rait si bien encore 30 ans plus tard ? du 25 avril 2022).

Tous les Provençaux ont bien en tête la tra­hi­son de Christian Estrosi lors des élec­tions régio­nales de 2015.

Marion Maréchal arrive en tête au pre­mier tour de scru­tin avec 40,5 % des voix, et 14 points d’a­vance sur la liste de Christian Estrosi. Celui-ci se fait élire au second tour avec les voix de gauche. La mar­tin­gale a bien fonc­tion­né.
Marion Maréchal dira alors : « Nous assis­tons défi­ni­ti­ve­ment, j’en suis convain­cue, à la fin de leur vieux monde poli­ti­cien et que, ne leur en déplaise, aujourd’­hui le Front natio­nal incarne, pro­ba­ble­ment à lui seul, l’al­ter­na­tive ».
Nous y sommes, dix ans plus tard.

C’est Éric Ciotti qui, le premier, casse le jouet. Il doit être puni.

Nous ne cher­chons pas à venir à son secours(1). Nous nous effor­çons d’a­na­ly­ser la tra­gi-comé­die que tra­verse la France à la suite de sa déci­sion. La presse sub­ven­tion­née envoie ses scuds contre le séditieux :

Nice-Matin - 13 juin 2024 - Ciotti chute

La chute ? Ce sont donc les médias qui décident de la chute du pré­sident de LR ? Interrogé sur Télé Matin, très serein, Éric Ciotti reven­dique sa légi­ti­mi­té de pré­sident de son par­ti. Il pré­cise qu’il agit dans la concer­ta­tion et qu’en­vi­ron 80 cir­cons­crip­tions font déjà l’ob­jet d’un accord avec le RN. La chute ? De QUI ?

Rions un peu. Écoutons la volaille caque­ter dans la basse-cour :
Emoticone-rireChristian Estrosi, qui a tra­hi tout le monde tout le temps(2) , déclare dans un com­mu­ni­qué : « L’ADN de la droite et du gaul­lisme s’est fait dans une oppo­si­tion claire au par­ti de la famille Le Pen(3) [ … ] Le pré­sident des Républicains a dévoi­lé son vrai visage. Jamais je ne lais­se­rai enta­cher l’i­mage de ma ville pour satis­faire l’op­por­tu­nisme d’un dépu­té pani­qué, avide de conser­ver son poste. » Ce qui n’a jamais été le cas pour Christian Estrosi.

Emoticone-rireRenaud Muselier(4) pour qui « Éric Ciotti est un par­jure », y va aus­si de son envo­lée gaul­lienne. Il a sans doute oublié qu’il avait rejoint le camp de la macro­nie en décembre 2022. Ce qui ne l’empêche nul­le­ment de rado­ter son cou­plet… gaul­liste : « C’est une tra­hi­son de son enga­ge­ment, de ses pro­pos, il pié­tine son par­ti, il jette toute son his­toire, sa colonne ver­té­brale. Il oublie que ce par­ti est l’hé­ri­tier de la France libre, de la Croix de Lorraine. » Rien que ça !

Emoticon GroggyÉric Zemmour de son côté exhorte à « la plus vaste union des droites » en vue des légis­la­tives… tout en main­te­nant des can­di­dats Reconquête dans cer­taines cir­cons­crip­tions. Ce que Marion Maréchal, toute fraî­che­ment élue Reconquête, n’a pas appré­cié : « Présenter des can­di­dats de Reconquête dans les cir­cons­crip­tions légis­la­tives, c’est prendre le risque infi­ni de faire gagner des dépu­tés macro­nistes ou d’extrême gauche.» Dans la fou­lée, Éric Zemmour l’ex­clut sêche­ment de son parti.

Mais au fait… et le Peuple dans tout ça ?

Le Peuple n’est nul­le­ment outré par la démarche d’Éric Ciotti qui ne dérange que le micro­cosme média­tique parisien.

Libération - 12 juin 2024 - Ciotti honte

Nice Matin du reste le reconnait :
Nice-Matin - 12 juin 2024 - Ciotti

Le Peuple de France n’entre pas dans ces trac­ta­tions car­rié­ristes. Il peut être ber­né 10 ans, 20 ans, mais après, ça devient difficile.

Au-delà de ces arran­ge­ments entre amis, qui défend un pro­gramme cré­dible ? Qui veut la guerre en Ukraine ou en Palestine ? Qui veut la paix ? Qui s’é­rige contre la doc­trine trans­genre ensei­gnée dès le plus jeune âge dans les écoles ? Qui prône la réduc­tion du nombre d’élus ?

Ils verront bien quand ils seront élus !

Bonus :

Lire dans nos colonnes :
Éric Ciotti se débal­lonne du 3 jan­vier 2022
Éric Ciotti, atteint de dis­so­nance cog­ni­tive du 1er juillet 2023
Éric Ciotti, le mata­more du 9 octobre 2023

Q
Christian Estrosi - Jean-Marie Le Pen Emmanuel_Macron_Christian_Estrosi
Q

4 Commentaires 

  1. N’ayant plus la pos­si­bi­li­té de négo­cier avec le RN, Z n’a pas fait d’ar­ran­ge­ment avec Ciotti alors qu’il prône l’union des droites. C’était le moment idéal : éva­cuer l’esss­trême drouate et unir la droite !
    Le matra­quage média­tique de la séman­tique isla­mo­gau­chiste et révo­lu­tio­na­ro­com­pa­tible a eu la peau de R !
    Il s’as­si­mile natu­rel­le­ment à l’esss­treme qu’il n’est pas.
    Les énarques qui entourent Z auraient dû voir le piège et ne pas tom­ber !
    Raté !
    Il fau­dra savoir pour­quoi Z et Ciotti n’ont pas discuté…

    Répondre
  2. Mr ESTROSI vaut ce qu’il vaut, mais il a tou­jours fait un pas vers le FN, contrai­re­ment à tout le reste de ser­pillères ! VEAUQUYEST est isla­mo com­pa­tible ! Comme tout le reste… Mais ce qui arrive à force de titiller l’Ours de l’Est, est acté :
    « La Bourse de Moscou sus­pend offi­ciel­le­ment toutes les tran­sac­tions en dol­lars amé­ri­cains et en euros »
    Seul le FN est réel­le­ment com­pa­tible avec les Ruskofs ou autres par­te­naires non bel­li­queux et sour­nois (avi­di­té chro­nique et para­nos psy­cho­pathes) ! Contrairement aux girouettes pro-israé­­lo/a­­mère-loques et anglo-klaxonnes. 

    Répondre
    • Je ne suis pas RN. Mais je donne rai­son aux Russes, et je com­prends la réac­tion de ras le bol de la majo­ri­té des élec­teurs LR – sur­tout qu’ils aillent voter les 30 juin et 7 juillet !

      Moi, je vote­rai pour le can­di­dat UPR, et au 2ème tour je me base­rai sur les recom­man­da­tions d’ASSELINEAU et CHEMINADE… Voire même prê­te­rai « une oreille » au PRCF.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.