Et le Peuple, là-dedans ?
L’annonce par le président de LR (Les Républicains) de faire alliance avec le Rassemblement National pour les prochaines élections législatives sème la panique dans la basse-cour politicienne.
Éric Ciotti transgresse la règle qui régit toute la vie politique depuis 30 ans : l’ostracisation du Front National puis du Rassemblement National. C’est le fameux plafond de verre.
Cette stratégie mise secrètement en place par François Mitterrand convenait à tout le monde, sauf aux électeurs !
Nous dénonçons régulièrement dans nos colonnes ces obscures connivences (lire notamment « Extrême droite » : la martingale inoxydable, Est-ce que Mitterrand pensait que sa martingale fonctionnerait si bien encore 30 ans plus tard ? du 25 avril 2022).
Tous les Provençaux ont bien en tête la trahison de Christian Estrosi lors des élections régionales de 2015.
Marion Maréchal arrive en tête au premier tour de scrutin avec 40,5 % des voix, et 14 points d’avance sur la liste de Christian Estrosi. Celui-ci se fait élire au second tour avec les voix de gauche. La martingale a bien fonctionné.
Marion Maréchal dira alors : « Nous assistons définitivement, j’en suis convaincue, à la fin de leur vieux monde politicien et que, ne leur en déplaise, aujourd’hui le Front national incarne, probablement à lui seul, l’alternative ».
Nous y sommes, dix ans plus tard.
C’est Éric Ciotti qui, le premier, casse le jouet. Il doit être puni.
Nous ne cherchons pas à venir à son secours(1). Nous nous efforçons d’analyser la tragi-comédie que traverse la France à la suite de sa décision. La presse subventionnée envoie ses scuds contre le séditieux :
La chute ? Ce sont donc les médias qui décident de la chute du président de LR ? Interrogé sur Télé Matin, très serein, Éric Ciotti revendique sa légitimité de président de son parti. Il précise qu’il agit dans la concertation et qu’environ 80 circonscriptions font déjà l’objet d’un accord avec le RN. La chute ? De QUI ?
Rions un peu. Écoutons la volaille caqueter dans la basse-cour :
Christian Estrosi, qui a trahi tout le monde tout le temps(2) , déclare dans un communiqué : « L’ADN de la droite et du gaullisme s’est fait dans une opposition claire au parti de la famille Le Pen(3) [ … ] Le président des Républicains a dévoilé son vrai visage. Jamais je ne laisserai entacher l’image de ma ville pour satisfaire l’opportunisme d’un député paniqué, avide de conserver son poste. » Ce qui n’a jamais été le cas pour Christian Estrosi.
Renaud Muselier(4) pour qui « Éric Ciotti est un parjure », y va aussi de son envolée gaullienne. Il a sans doute oublié qu’il avait rejoint le camp de la macronie en décembre 2022. Ce qui ne l’empêche nullement de radoter son couplet… gaulliste : « C’est une trahison de son engagement, de ses propos, il piétine son parti, il jette toute son histoire, sa colonne vertébrale. Il oublie que ce parti est l’héritier de la France libre, de la Croix de Lorraine. » Rien que ça !
Éric Zemmour de son côté exhorte à « la plus vaste union des droites » en vue des législatives… tout en maintenant des candidats Reconquête dans certaines circonscriptions. Ce que Marion Maréchal, toute fraîchement élue Reconquête, n’a pas apprécié : « Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche.» Dans la foulée, Éric Zemmour l’exclut sêchement de son parti.
Mais au fait… et le Peuple dans tout ça ?
Le Peuple n’est nullement outré par la démarche d’Éric Ciotti qui ne dérange que le microcosme médiatique parisien.
Nice Matin du reste le reconnait :
Le Peuple de France n’entre pas dans ces tractations carriéristes. Il peut être berné 10 ans, 20 ans, mais après, ça devient difficile.
Au-delà de ces arrangements entre amis, qui défend un programme crédible ? Qui veut la guerre en Ukraine ou en Palestine ? Qui veut la paix ? Qui s’érige contre la doctrine transgenre enseignée dès le plus jeune âge dans les écoles ? Qui prône la réduction du nombre d’élus ?
Ils verront bien quand ils seront élus !
Bonus :
Lire dans nos colonnes :
• Éric Ciotti se déballonne du 3 janvier 2022
• Éric Ciotti, atteint de dissonance cognitive du 1er juillet 2023
• Éric Ciotti, le matamore du 9 octobre 2023
Lire dans nos colonnes :
• Estrosi, zélateur de la vaccination, après la chloroquine du 4 juillet 2021
• Estrosi change à nouveau d’âne du 8 octobre 2021
• Estrosi rallie (enfin !) officiellement la macronie du 2 décembre 2021
Lire dans nos colonnes :
• Renaud Muselier n’est pas en reste dans l’embrouille du 23 novembre 2021
• Nice-Matin sort les cadavres du placard pour sauver Muselier du 25 juin 2021
N’ayant plus la possibilité de négocier avec le RN, Z n’a pas fait d’arrangement avec Ciotti alors qu’il prône l’union des droites. C’était le moment idéal : évacuer l’essstrême drouate et unir la droite !
Le matraquage médiatique de la sémantique islamogauchiste et révolutionarocompatible a eu la peau de R !
Il s’assimile naturellement à l’essstreme qu’il n’est pas.
Les énarques qui entourent Z auraient dû voir le piège et ne pas tomber !
Raté !
Il faudra savoir pourquoi Z et Ciotti n’ont pas discuté…
Mr ESTROSI vaut ce qu’il vaut, mais il a toujours fait un pas vers le FN, contrairement à tout le reste de serpillères ! VEAUQUYEST est islamo compatible ! Comme tout le reste… Mais ce qui arrive à force de titiller l’Ours de l’Est, est acté :
« La Bourse de Moscou suspend officiellement toutes les transactions en dollars américains et en euros »
Seul le FN est réellement compatible avec les Ruskofs ou autres partenaires non belliqueux et sournois (avidité chronique et paranos psychopathes) ! Contrairement aux girouettes pro-israélo/amère-loques et anglo-klaxonnes.
Je ne suis pas RN. Mais je donne raison aux Russes, et je comprends la réaction de ras le bol de la majorité des électeurs LR – surtout qu’ils aillent voter les 30 juin et 7 juillet !
Moi, je voterai pour le candidat UPR, et au 2ème tour je me baserai sur les recommandations d’ASSELINEAU et CHEMINADE… Voire même prêterai « une oreille » au PRCF.
Asselineau votera RN/LR au second tour. (voir sa vidéo sans hésiter à accélérer la vitesse jusqu’à x1,5)
https://www.youtube.com/watch?v=KqTNk88fFA4